Passer au contenu principal

À titre de présidente d’un collectif pour l’équité raciale dans son école, Daisy organise d’innombrables événements communautaires, des collectes de fonds et des ateliers de lutte contre le racisme. Fondatrice et principale entraîneuse de l’équipe de danse traditionnelle de son école, elle est également vice-présidente d’un programme d’investissement. Elle travaille bénévolement pour le programme d’accompagnement en lecture de sa bibliothèque. Daisy a travaillé comme assistante juridique et est actuellement associée aux ventes chez H&M.

Magfira est membre de trois conseils jeunesse qui organisent et facilitent des événements communautaires. Elle dirige des ateliers d’habiletés fondamentales destinés aux filles de la 6e à la 12e année, qui leur apprennent à devenir des leaders et à prendre des initiatives au sein de leur communauté. Magfira a également participé à la coordination et à la distribution de plus de 600 trousses de soins hygiéniques pour les personnes sans abri et à la collecte de trousses de toilette et d’écharpes faites à la main, remises à un refuge pour femmes de sa localité.

Liam a fondé et dirige un balado réalisé par les élèves de son école pour promouvoir les contacts et le bien-être au sein de la population étudiante. Il siège au conseil étudiant de son école à titre de coprésident, ainsi qu’au Conseil consultatif jeunesse de Bibliothèque et Archives Canada. Il a également été membre des Comités consultatifs national et provincial sur la jeunesse de la GRC. Il participe au programme de théâtre, au club d’échecs et à l’équipe de badminton de son école. Liam fait en outre du bénévolat auprès des jeunes au musée pour enfants de sa région.

Élève de la table politique scolaire, Max a participé dans plusieurs congrès partout au Canada, ceux-ci portant sur les enjeux de l’éducation francophone en milieu minoritaire. Iel milite pour les droits de la communauté LGBTQIA2+ en supervisant un club de diversitéet en organisant une multitude d’activités prônant l’inclusivité. Max a participé à l’établissement de toilettes non-genrées et à un nouveau code vestimentaire inclusif dans les écoles, produisant aussi un atelier sur l’identité queer pour le conseil.