Élève conseillère au sein de son conseil scolaire local, JoyGold copréside l’équipe d’impact en leadership étudiant catholique qui œuvre auprès des élèves du conseil scolaire catholique de Toronto. À l’aide d’une subvention reçue d’un fonds communautaire d’intervention de crise, elle a collaboré au lancement d’une initiative qui aide à donner aux filles de sa communauté l’assurance nécessaire pour acquérir des compétences de leadership et revendiquer leurs droits. Elle est ambassadrice d’une organisation non gouvernementale locale qui offre du mentorat aux jeunes et les aide à surmonter les obstacles qui entravent la réussite. En 2024, elle a été choisie pour prononcer le discours de fin du programme de conception en STIAM de l’Université de Toronto.
Charlotte fait du mentorat auprès de camarades autochtones dans le cadre de programmes scolaires et d’ateliers culturels, afin de leur donner les moyens de réussir. En tant que cheffe de l’équipe de leadership de son école, elle a lancé les journées de bien-être, géré et mis en œuvre le programme de déjeuners, fondé le journal de l’équité et organisé des collectes de manteaux et de boîtes de conserve pour sa communauté. Coordonnatrice de voyages de réconciliation à Attawapiskat avec Hockey Cares, elle s’occupe aussi des médias, des récompenses et de la sensibilisation au sein de son équipe de robotique.
Passionné de langue française, Rocky a fondé le premier club de français de son école pour partager son enthousiasme. Il veille à faire entendre davantage la voix des élèves en tant que président du conseil étudiant. Au sein de la communauté, il a fondé une organisation à but non lucratif qui fait appel à des élèves de la région pour aider les personnes âgées à vivre de manière autonome, et mis sur pied une campagne de financement au profit de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Rocky se détend sur les courts de tennis, ainsi qu’en jouant de la flûte et du piano.
Shay fait entendre sa voix et son point de vue unique au sein du comité d’accessibilité de son école et de plusieurs comités consultatifs de jeunes. Ambassadeur de la campagne Be Boundless de l’Ontario Cerebral Palsy Sports Association, il est également membre de l’équipe de basketball en fauteuil roulant U23 de l’Ontario et de l’équipe ontarienne de course en fauteuil roulant. Shay est cofondateur et codirecteur d’une ligue de quilles pour les élèves handicapé·e·s.
Blake est premier ministre de son conseil étudiant et aide à diriger des initiatives dans sa communauté scolaire. Il fait partie d’un club de mathématiques et il a contribué à établir puis à diriger l’équipe de débat de son école. Blake est membre de plusieurs groupes de musique et joue du piano, de la basse, la guitare et le saxophone. Il est instructeur de voile et aime courir et faire du camping.
Passionné de travail bénévole au sein de sa communauté, Paolo rend régulièrement visite à des personnes âgées dans des établissements de soins de longue durée et dirige un projet de recherche en IA et robotique destiné à réduire l’isolement et la solitude des personnes âgées. Il est également entraîneur de baseball pour la Hamilton Challenger Baseball Association, une ligue qui soutient les joueur·euse·s ayant des besoins particuliers. En plus de pratiquer le soccer de compétition depuis plusieurs années, Paolo aime le golf et le basketball. Il a fondé le club DECA de son école, qu’il préside actuellement.
Président du conseil étudiant, Billy planifie et organise des événements mémorables pour la communauté de son école. À titre de cofondateur et de président d’un club d’économistes de l’école, il enseigne à ses pairs différents aspects des affaires, y compris les compétences financières de base. Il a également fondé un club qui offre de l’aide personnelle aux élèves aux prises avec des difficultés en mathématiques. Au sein de plusieurs équipes sportives de son école, Billy participe à des compétitions de soccer, de volleyball et d’athlétisme.
Teerka est présidente d’une organisation à but non lucratif qui met sur pied des initiatives de promotion de la santé pour la communauté des sans-abri, notamment la création et la distribution de trousses de soin durant la pandémie. À son école, elle milite pour les jeunes en tant que représentante des élèves au conseil d’administration de l’école, fait du tutorat auprès d’élèves nouvellement arrivé·e·s et siège au conseil étudiant. Ambassadrice U-Report de l’UNICEF, Teerka a planifié des initiatives communautaires pour informer la population sur la vaccination et a travaillé comme stagiaire en études de marché dans deux entreprises en démarrage. Elle joue à l’ultimate frisbee au sein de l’équipe de compétition de son école et a participé à des tournois de basketball en tant que membre de l’équipe municipale.
Jacob a créé la section de l’organisme Ontario Students Against Impaired Driving de son école, pour lequel il planifie des initiatives à l’échelle locale et provinciale. Il est membre du groupe de travail sur le leadership des jeunes de sa communauté et est responsable d’activités destinées à favoriser l’autonomie chez les jeunes. Il est président du club d’affaires de son école et membre de l’équipe de leadership ainsi que des clubs de simulation de procès et des débats des Nations Unies. Il est également arbitre au hockey.
Chloe est coprésidente du conseil étudiant de son école, pour lequel elle organise des activités, en plus de diverses initiatives de soutien pour sa communauté. C’est une athlète qui milite pour l’égalité des femmes dans les sports. Elle est préposée aux services de soutien auprès de personnes âgées de son quartier. Elle travaille aussi bénévolement à l’intendance de sentiers de promenade où elle contribue à la préservation de l’environnement et à la promotion des sentiers et des parcs locaux.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.