Passer au contenu principal

Dans son travail bénévole à la bibliothèque municipale, à la direction d’activités parascolaires et partout ailleurs, Lubna veille à épouser la diversité et l’inclusivité. Elle travaille auprès d’enfants dans le cadre de programmes mis sur pied par la bibliothèque pour leur inculquer de solides compétences en mathématiques et en lecture. Rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s de son école, elle œuvre à titre de responsable d’équipe et de gestionnaire des communications dans un groupe de relations intergénérationnelles. Elle a été deux fois présidente de la journée de la culture de son école et organisé un défilé de mode qui donnait aux élèves l’occasion de représenter leur culture et leur patrimoine.

Cianne a fondé un programme de lecture Reading Buddies en français qui a aidé les élèves d’un programme d’immersion française durant la pandémie. À l’école, elle occupe le poste de première ministre du conseil étudiant et celui de représentante des élèves au comité sur l’équité. Elle a déjà siégé au sénat étudiant. Membre de l’harmonie, de l’orchestre de jazz, de la chorale et du groupe de musique liturgique de son école, elle joue de cinq instruments. En tant que stagiaire dans un laboratoire, Cianne a effectué des recherches en chimiothérapie. Elle a également enseigné la programmation informatique à des jeunes dans un établissement d’apprentissage de la robotique.

Kira se passionne pour la lutte contre les changements climatiques. Elle a écrit des articles et présenté des exposés sur les feux de forêt et leurs répercussions dans les Territoires du Nord-Ouest. En tant que stagiaire auprès d’une grande organisation climatique, elle a rédigé des articles éducatifs sur les écosystèmes nordiques. Elle a lancé dans son école la course 24 Hour Race, un événement organisé par des étudiant·e·s partout dans le monde pour financer la lutte contre la traite de personnes. Elle a en outre cofondé le club de course de son école et dirige conjointement le club de débat. Durant l’été, Kira a travaillé comme guide d’expéditions en canot sur des rivières nordiques éloignées.

Ardent joueur de baseball, Aidan représente sa province au niveau national depuis cinq ans, notamment aux Jeux du Canada. Sa passion pour ce sport l’a aussi amené à fonder et à diriger un camp de baseball dans sa ville. Trésorier du conseil étudiant de son école, Aidan est également élève-tuteur. Il participe en outre à des événements de financement, notamment le Jour des camps Tim Hortons et des activités au profit de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Aidan, qui travaille dans des établissements de santé depuis l’âge de 15 ans, est actuellement assistant en pharmacie, mais occupe une partie de ses temps libres à faire du bénévolat dans l’hôpital de sa localité. Il est également pompier cadet volontaire.

Sally a fait de la natation de compétition pendant de nombreuses années. Détentrice d’un certificat national de sauveteuse, elle a aussi aidé au développement de jeunes nageur·euse·s destiné·e·s à la compétition, à titre d’entraîneuse et d’instructrice. Sally travaille en prestation de soins de relève et, depuis quelques années, elle est animatrice dans un camp d’été pour personnes handicapées. Au sein de son école, elle fait du tutorat et participe au programme de mentorat Best Buddies.

Jakob dirige une entreprise d’entretien de biens immobiliers appelée DeGruchy’s Property Solutions. Il occupe un autre emploi à temps partiel dans un centre commercial. Dans sa communauté, il organise des campagnes de nettoyage et donne régulièrement du sang. Jakob est membre de Catapult PLUS, un groupe d’ancien·ne·s de la Catapult Leadership Society, et dirige un groupe de planche à roulettes.

Mahum étudie au baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster. Dans le cadre d’un projet parallèle à son programme, elle a créé un prototype de solution pour lutter contre les sentiments de dépression et de solitude dans les chambres d’isolement social en faisant interagir les patients avec une forme particulière de réalité virtuelle. Mahum a effectué un stage d’été Loran dans une clinique de transplantation d’organes.

Avery a cofondé le Alt Protein Project de McMaster, une initiative menée par un groupe interdisciplinaire d’étudiant·e·s dédié à l’expansion de la recherche sur les protéines de rechange et à l’innovation dans le domaine. Elle est bénévole au centre communautaire Neighbour 2 Neighbour et à ACORN Hamilton, un organisme de défense des droits des locataires à faible revenu. Durant un stage d’été Loran, elle a travaillé avec le service de la transition équitable de la Pembina Institute afin d’explorer les répercussions de la transition vers les énergies renouvelables. Elle étudie présentement au baccalauréat en génie chimique et biologique.

Emma étudie en génie biomédical et sciences de la santé, avec spécialisation en génie des matériaux. Ambassadrice de Les femmes en génie, Emma explique le programme et donne des conseils aux élèves du secondaire; elle a d’ailleurs été choisie comme représentante pour la semaine d’accueil. Elle joue du trombone dans l’orchestre de jazz de McMaster. Un de ses stages d’été Loran a eu lieu dans un laboratoire de génie des matériaux, où Emma a travaillé comme adjointe de recherche.

Étudiante en sciences de la santé à l’Université McMaster, Hannah est membre de la direction du club Seniors With Skills, qui organise des initiatives bénévoles dans les résidences pour personnes âgées de Hamilton afin de favoriser les interactions multigénérationnelles. Hannah travaille bénévolement au programme d’entraînement physique assisté pour adultes handicapé·e·s, en plus d’organiser des repas gratuits et des collectes d’aliments pour les habitant·e·s de Hamilton en situation d’insécurité alimentaire. Membre active de la Global Medical Missions Alliance et de Mac Dance, elle donne également des cours de piano aux enfants.