Sanay est rédacteur en chef du journal de son école et président d’un club qui organise des conférences et des compétitions pour promouvoir les carrières en sciences de la santé. Il est vice-président d’un comité régional qui collecte des fonds au profit de causes humanitaires en mettant sur pied des événements destinés aux jeunes du secondaire. En plus de son travail à temps partiel comme sauveteur et instructeur municipal de natation, il fait du bénévolat dans une banque alimentaire locale. Passionné de cornemuse, Sanay joue à la fois comme soliste et au sein d’un groupe de cornemuses de la police régionale.
Lubna recherche constamment des moyens de passer du temps avec sa communauté. Tout en étudiant l’apprentissage par investigation dans le cadre du programme de sciences de la santé de l’Université McMaster, elle trouve toujours le temps de se joindre à une nouvelle organisation ou d’essayer une nouvelle activité. En tant que présidente du conseil des étudiant·e·s de première année et ambassadrice de résidence de McMaster, Lubna a acquis de précieuses connaissances sur les gouvernements étudiants de niveau postsecondaire et continué d’assouvir sa passion pour l’engagement des jeunes auprès des élèves de sa communauté. Si elle n’est pas en réunion ou à un événement, vous la trouverez sans doute dans un café, en train de déguster un matcha latté glacé à la fraise.
Kubra a été enseignante bénévole dans une école de réfugiés en Malaisie. En plus d’y enseigner les mathématiques et l’anglais aux élèves de la maternelle au secondaire, elle prodiguait des conseils et des renseignements scolaires aux réfugiés en attente de réinstallation au Canada. Elle a aussi travaillé bénévolement comme interprète pour les réfugiés. Aujourd’hui active au sein du Multicultural Council de Windsor, Kubra fait toujours du bénévolat et travaille à la pige comme traductrice.
Cianne est inscrite au baccalauréat en biologie moléculaire et en génétique à l’Université McMaster. Elle a passé son premier été Loran en Tanzanie, où elle a effectué des examens de politiques pour divers projets, dont une étude internationale sur la violence sexiste au travail dans le secteur des soins de santé primaires en Tanzanie, en Afrique du Sud et au Burkina Faso. À l’université, Cianne fait du bénévolat dans un laboratoire de biochimie axé sur la cardiotoxicité et mène des collectes de fonds pour l’association McMaster Students Supporting SickKids et la société des sciences.
Membre de l’équipe de ski de fond de l’Université McMaster, Kira s’entraîne régulièrement et participe à des compétitions. En tant qu’intervenante médicale au sein de l’équipe d’intervention d’urgence de McMaster, elle répond aux urgences de santé physique et mentale sur le campus. Kira applique les leçons tirées de son expérience à son rôle de chercheuse étudiante dans le domaine de la rhumatologie pédiatrique, où elle travaille à améliorer la qualité de vie des enfants atteint·e·s de maladies rhumatismales. Passionnée d’activisme climatique, elle a participé à un projet visant à déterminer les répercussions des évacuations pour cause d’incendie de forêt dans son territoire d’origine.
Joueur de baseball motivé et compétitif, Aidan est lanceur pour l’équipe masculine de baseball de McMaster, ainsi que pour les Hamilton Cardinals, une équipe de ligue mineure affiliée à la ligue de baseball Intercounty. En dehors de ses activités sportives et universitaires, il travaille comme adjoint chiropratique aux côtés d’une équipe de soins de santé, pour aider des personnes souffrant de divers problèmes au moyen de traitements médicaux au laser. Aidan est également facilitateur en réadaptation pour un organisme à but non lucratif, Head Injury Rehabilitation Ontario. À ce titre, il vient en aide à des personnes souffrant de lésions cérébrales acquises.
Sally étudie en sciences infirmières à l’Université McMaster. Membre active de sa communauté, elle participe à plusieurs initiatives, dont une consiste à mettre des personnes âgées en contact avec des étudiant·e·s dans le but de susciter des amitiés, et une autre recueille des fonds pour le Manoir Ronald McDonald local. Sally est connue pour son attitude positive contagieuse et le sourire qu’elle affiche constamment, quoi qu’elle fasse.
Jakob est inscrit au programme de baccalauréat en sciences infirmières de l’Université McMaster. Il dirige une entreprise d’entretien de biens immobiliers appelée DeGruchy’s Property Solutions, ainsi qu’une collecte de denrées pour les étudiant·e·s appelée Feed it Forward. Passionné par les soins de santé, Jakob fait régulièrement des dons de sang et participe à des études sur la santé mentale. Ancien membre de la Catapult Leadership Society, il a aussi contribué à fonder un groupe de planche à roulettes dans sa ville natale.
Mahum étudie au baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster. Dans le cadre d’un projet parallèle à son programme, elle a créé un prototype de solution pour lutter contre les sentiments de dépression et de solitude dans les chambres d’isolement social en faisant interagir les patients avec une forme particulière de réalité virtuelle. Mahum a effectué un stage d’été Loran dans une clinique de transplantation d’organes.
Avery a cofondé le Alt Protein Project de McMaster, une initiative menée par un groupe interdisciplinaire d’étudiant·e·s dédié à l’expansion de la recherche sur les protéines de rechange et à l’innovation dans le domaine. Elle est bénévole au centre communautaire Neighbour 2 Neighbour et à ACORN Hamilton, un organisme de défense des droits des locataires à faible revenu. Durant un stage d’été Loran, elle a travaillé avec le service de la transition équitable de la Pembina Institute afin d’explorer les répercussions de la transition vers les énergies renouvelables. Elle étudie présentement au baccalauréat en génie chimique et biologique.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.