Olivia est cofondatrice du comité de vérité et réconciliation et de l’alliance inclusive pour le genre et la sexualité de son école. Passionnée de théologie, elle a réalisé l’audit d’un cours pour aidants chrétiens et utilisé des compétences transférables pour mettre sur pied un groupe de soutien pour les élèves LGBTQ2S+ de son école. Elle a travaillé comme animatrice dans un camp d’été et fait du bénévolat en tant que directrice de campagne dans le cadre d’élections municipales. Dans ses temps libres, elle aime s’adonner à la couture, à l’écriture et à l’haltérophilie.
Sadie a organisé et dirigé un concert de financement et de sensibilisation aux meurtres et disparitions de femmes autochtones. Elle a également coordonné un concert virtuel de financement pour soutenir la campagne provinciale de vaccination contre la COVID-19. Interprète et membre active de la communauté artistique, Sadie a mis à profit son expérience de pianiste, de danseuse et de chanteuse pour coordonner une comédie musicale à son école. Elle travaille bénévolement comme professeure de danse et chorégraphe. Membre de l’harmonie et du comité de l’album des finissant·e·s de son école, Sadie occupe aussi un emploi à temps partiel chez Winners.
Passionnée de la littérature, de la poésie, du théâtre et des sciences, Neila est reconnue au niveau provincial et national grâce à ses créations et projets. Neila est la créatrice du concept SalleZen, qui offreaux élèves de son école un espace réconfortant lorsqu’ils ont de la difficulté avec leur santé mentale. Neila est également membre du Comité consultatif jeunesse de la santé mentale du Nouveau-Brunswick qui agit pour la prévention du suicide des jeunes.
Catherine est membre de l’association étudiante et du club de musique de son école. De plus, elle siège au conseil d’administration d’un organisme qui guide les écoles vers une transition écologique et est présidente du conseil jeunesse de son quartier. Elle a étudié le violon au Conservatoire de Musique de Montréal. Catherine participe dans de diverses simulations politiques et travaille au cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement Climatique du Canada.
Gracie est fondatrice et présidente du club autochtone du cégep où elle étudie. Elle est également membre de l’association étudiante, dont elle a aussi été administratrice. Membre de divers comités de défenses des élèves, elle est bénévole pour l’équipe verte de l’établissement, comme elle l’a été au Pérou et au Costa Rica pour un projet de restauration des espaces communautaires et, pendant la pandémie, dans des cliniques de vaccination locales. Gracie est animatrice principale d’un camp d’entrepreneuriat pour jeunes, et monitrice de canoë.
Julia étudie au baccalauréat en sciences informatiques et biologie à l’Université McGill. À la coprésidence de la société des étudiant·e·s de première année en sciences, iel a organisé des événements sociaux et pédagogiques pour faciliter l’accueil de plus de 1 100 étudiant·e·s de première année de McGill. En outre, Julia travaille bénévolement chaque semaine dans la cuisine d’un programme de popote roulante.
Kai est expert-conseil chez JED Consulting, la plus grande société de conseil gérée par des étudiant·e·s du Canada. En tant que responsable des médias et professeur de japonais au sein de l’Association des étudiants japonais de McGill, Kai se voue à la création d’une communauté nippo-canadienne forte et dynamique. Mentor bénévole auprès de PennyDrops, il enseigne les compétences financières de base à des élèves du secondaire. Kai fait des études de baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion durable.
Pendant son stage d’été Loran en politique publique, Aishwarya a travaillé auprès d’une organisation à but non lucratif qui milite pour l’équité d’accès à l’avortement et la désincarcération. Membre de la direction de l’équipe de danse sud-asiatique de McGill, Aishwarya s’efforce d’éduquer la communauté étudiante quant aux enjeux importants dans le domaine de la danse. Parallèlement à ses études de baccalauréat en sciences à McGill, Aishwarya participe au groupe de travail de l’université sur l’équité, la diversité et l’inclusion, fait du bénévolat dans un bureau étudiant et pratique la danse bharatanatyam.
Tout en suivant le programme de première année du baccalauréat ès arts de l’Université McGill, Atlas enseigne bénévolement le piano à des élèves de l’école primaire issu·e·s de familles à faible revenu. De plus, iel fait du mentorat dans le cadre d’un programme visant à forger de solides liens d’amitié entre des étudiant·e·s universitaires mentor·e·s et de jeunes enfants handicapé·e·s. Membre de Game Dev McGill, Atlas a participé cette année à plusieurs marathons de programmation pour développer des prototypes de programmes favorisant le bien collectif.
Émilia Gagné étudie en génie informatique à l’Université McGill. Passionnée par l’inclusion de tous, elle a auparavant participé à la mise en lumière du racisme systémique d’un établissement scolaire. Elle poursuit présentement son implication auprès d’un groupe de bien-être intergénérationnel.
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