Samaël agit comme tuteur dans l’organisme l’École des Grands, encadrant des jeunes pour favoriser leur réussite scolaire. Au secondaire, il a contribué au Café-In, un projet étudiant offrant des collations saines et abordables pour réduire les inégalités alimentaires, et a mené des efforts pour l’installation de toilettes à genre neutre. Après le secondaire, il a travaillé pour la vie étudiante de son ancienne école et en épicerie, ce qui l’a aidé à développer ses compétences en communication et en gestion.
Jaider a toujours été impliqué dans sa communauté, premièrement en tenant plusieurs conférences sur le racisme et la discrimination. En tant que président du conseil étudiant de son école secondaire, il a instauré le recyclage tout en organisant plusieurs évènements. Souvent présent au conseil municipal, Jaider participe à la lutte contre le cynisme en politique et élabore des projets pour lutter contre la précarité financière au cégep. Il anime le théâtre pour enfants et fait office de traducteur dans son église.
Marie-Lou est la responsable des affaires environnementales et internationales de l’association étudiante de son cégep où elle a notamment créé une bibliothèque de livres usagés. Elle travaille dans un organisme à but non lucratif qui aide les personnes immigrantes dans leur intégration socioprofessionnelle. Marie-Lou y a bâti un service de jumelage linguistique qu’elle continue à gérer. Dans ses temps libres, elle perfectionne son allemand et pratique sa passion, le cirque.
Sarah est présidente de l’association étudiante de son école où elle contribue au développement de la vie étudiante. Elle siège au comité organisateur du Relais pour la Vie de la Société Canadienne du Cancer de la ville où elle réside. Elle est aussi bénévole auprès de patients en fin de vie dans une maison de soins palliatifs. Pendant son temps libre, elle pratique la ringuette et adore faire de la randonnée en montagne.
Luka est un membre actif de son club de débat universitaire et est le trésorier de la Ligue de débat universitaire et collégiale du Québec. Il s’implique aussi pour parrainer l’arrivée d’étudiants étrangers au Québec. Il joue bénévolement du violoncelle pour divers organismes.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.