Passer au contenu principal

Marilou a contribué à fonder et développer une friperie dans son école. Elle est impliquée dans son conseil étudiant depuis 2018 et en est aujourd’hui la présidente. Marilou a trois ans d’expérience travailler dans une boulangerie et elle est une animatrice de spectacle. Elle est capitaine de son équipe de volleyball, participante dans de nombreuses levées de fonds, ainsi que représentante des élèves au comité de parents et au district scolaire.

Sohaib est un leader étudiant engagé dans le changement social et l’inclusion. Capitaine d’équipes sportives et président d’un club de poésie, il encourage l’expression créative et l’engagement communautaire. Sohaib s’attaque aux stéréotypes en amplifiant les voix d’élèves issus de la diversité et en défendant des initiatives éducatives qui brisent les normes sociétales et les biais.

En tant qu’animatrice dans un camp de l’Association multiculturelle de Fredericton, Irina a aidé les enfants et les jeunes nouveaux·elles arrivant·e·s et réfugié·e·s. Elle est entraîneuse bénévole de karaté au YMCA. Irina a remis sur pied et systématisé un club de devoirs dans son école pour aider les élèves qui viennent d’immigrer à apprendre le français et à accéder à l’aide scolaire. Elle a illustré des livres et organisé un club de beaux-arts, qu’elle continue de diriger.

Impliqué auprès du Conseil des élèves de son école depuis plus de trois ans, Olivier en est aujourd’hui le président. Il pratique le hockey, le soccer, le volleyball et est membre de l’équipe d’improvisation ainsi que du comité de théâtre de son école. Il est également entraîneur de soccer pour son club local et a été entraîneur pour l’équipe de mini-handball de l’école primaire de sa ville. Olivier est aussi un arbitre de hockey.

Marème est présidente de son gouvernement d’élèves ainsi qu’élève conseillère au conseil scolaire Viamonde. Elle représente ses pairs au sein de sa communauté et organise des activités et évènements dans le but de rassembler et d’augmenter l’esprit d’école et le sentiment d’appartenance de ses pairs. Elle a récemment commencé un podcast avec l’Association des femmes Canadiennes-Françaises et travaille sur une initiative de sensibilisation au sein de Viamonde. Marème est aussi ancienne vice-présidente de la Fédération de la jeunesse Franco-Ontarienne.

Fiona étudie l’anthropologie à l’Université d’Ottawa, où elle travaille également comme vice-présidente des affaires universitaires pour l’association des étudiant·e·s en sociologie et anthropologie. À ce titre, elle aide les étudiant·e·s à déposer des plaintes et à s’y retrouver dans les systèmes et services de l’université, elle gère un programme de bourses et elle organise les événements de la semaine du département. Au cours de son stage d’été en politique publique, elle a été analyste adjointe au Bureau de l’accessibilité de la fonction publique, rassemblant les pratiques d’excellence auprès de spécialistes en accessibilité de tout le Canada afin de créer un guide des événements accessibles pour la fonction publique fédérale. Durant son stage d’été en développement communautaire, elle a œuvré comme adjointe à l’engagement au Réseau canadien des maladies rares, travaillant au soutien aux communications avec les organisations de patients, à la rédaction de messages pour les médias sociaux et à la planification pour un conseil d’occasions pour les patients.