Passer au contenu principal

Impliqué auprès du Conseil des élèves de son école depuis plus de trois ans, Olivier en est aujourd’hui le président. Il pratique le hockey, le soccer, le volleyball et est membre de l’équipe d’improvisation ainsi que du comité de théâtre de son école. Il est également entraîneur de soccer pour son club local et a été entraîneur pour l’équipe de mini-handball de l’école primaire de sa ville. Olivier est aussi un arbitre de hockey.

Marème est présidente de son gouvernement d’élèves ainsi qu’élève conseillère au conseil scolaire Viamonde. Elle représente ses pairs au sein de sa communauté et organise des activités et évènements dans le but de rassembler et d’augmenter l’esprit d’école et le sentiment d’appartenance de ses pairs. Elle a récemment commencé un podcast avec l’Association des femmes Canadiennes-Françaises et travaille sur une initiative de sensibilisation au sein de Viamonde. Marème est aussi ancienne vice-présidente de la Fédération de la jeunesse Franco-Ontarienne.

Fiona étudie l’anthropologie à l’Université d’Ottawa. Elle a participé à l’examen des programmes de sa faculté, aidé à orienter les politiques de l’association étudiante et travaillé bénévolement à prendre des notes de cours pour des étudiant·e·s ayant des difficultés d’accessibilité. Durant son stage d’été Loran, en tant qu’analyste adjointe au Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique, Fiona a consulté la communauté de la fonction publique pour comprendre ses défis et ses gains en matière d’accessibilité et en tirer des leçons.

Averi étudie la common law à l’Université d’Ottawa. Elle fait partie du groupe fondateur de Canadian Youth for Youth Empowerment, une organisation à but non lucratif qui sensibilise les jeunes du Canada aux questions de justice sociale. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association des Acadiens et des Acadiennes de la région de la Capitale nationale, qui fait valoir la culture et l’histoire acadiennes dans la région d’Ottawa-Gatineau. Durant un de ses stages d’été Loran, Averi a travaillé auprès de l’Association nationale Femmes et Droit. À titre de stagiaire en recherche, elle a aidé à créer un module sur les changements climatiques pour le cours Réforme féministe du droit 101 de l’organisation, en plus de rédiger des articles de blogue.

Anthony poursuit ses études en génie mécanique à l’Université d’Ottawa. Il adore faire bénéficier sa communauté de ses connaissances. C’est pourquoi il s’implique comme coordinateur de projet dans une entreprise sociale étudiante associée à Enactus Canada qui a pour but de revaloriser les déchets plastiques. Aussi, il est devenu « Propel Impact Investing Fellowship » où il est co-gestionnaire d’un fonds de financement communautaire qui permet de transformer des investissements en impacts positifs pour le monde. Son intérêt pour l’entrepreneuriat est un réel atout dans ces implications. En dehors de ses cours et de ses différentes implications, Anthony est un passionné de politique provinciale, fédérale et internationale. Il a d’ailleurs eu la chance d’être au cœur de l’action politique internationale à Paris en tant que délégué québécois en pleine campagne législative française dans le cadre de son stage d’été en politique publique.

Étudiante en génie informatique à l’Université d’Ottawa, Amelia contribue à diriger la sous-équipe en électricité d’un groupe d’étudiant·e·s qui construit une voiture électrique pour participer à un défi d’efficacité. Elle est également mentore régionale pour les étudiant·e·s du Nord de l’Ontario. Elle fait partie des étudiant·e·s qui ont demandé à l’Université d’installer des pianos sur le campus pour les amateur·e·s qui ne fréquentent pas le programme de musique.

Yasmine étudie au baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en sciences politiques et mineure en études féministes et de genre, en immersion française. Elle a travaillé comme page à la Chambre des communes, comme analyste adjointe en recherche et politique auprès d’un institut du savoir et comme analyste en cybercollaboration au ministère de la Défense nationale, où ses recherches ont porté sur d’importants projets et événements liés à la cybercriminalité. Dans ses temps libres, Yasmine donne des cours particuliers à des enfants immigrant·e·s et réfugié·e·s, en plus de siéger au conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif d’Ottawa.