Passer au contenu principal

Edna est coresponsable du groupe de travail sur les nouveaux·elles arrivant·e·s au sein du Toronto Youth Cabinet, l’organisme municipal officiel de défense des intérêts des jeunes, qui représente plus de 625 000 jeunes. Elle a fait des recherches sur les étudiant·e·s noir·e·s dans le domaine des STIM et participe à des compétitions internationales de STIM et d’affaires. À l’école, elle est présidente du conseil étudiant et cofondatrice et coprésidente de l’alliance des élèves noir·e·s. Outre ses études, elle fait partie d’équipes sportives et se rend toujours disponible pour ses jeunes frères et sœurs.

Aishwarya est cofondatrice d’une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la santé mentale des jeunes et à l’élaboration de programmes d’autogestion de la santé pour les communautés mal servies. Cadette d’Ambulance Saint-Jean, elle a écrit et publié des brochures éducatives pour les enfants hospitalisés de sa région. Aishwarya a en outre enseigné la programmation robotique à des jeunes et codirige le conseil d’activisme mondial de son école.

Katie étudie le génie chimique à l’Université de Waterloo. En plus de diriger conjointement une équipe chargée de redéfinir un prototype de capture du carbone, elle est co-commissaire à l’équité, à la diversité et à l’inclusion pour la société d’ingénierie de l’université. À ce titre, elle planifie des événements, crée du matériel pédagogique et s’efforce de rendre les initiatives existantes plus accessibles. Katie est membre du comité consultatif des jeunes sur les changements climatiques du Nunavut et d’un groupe étudiant qui travaille à la création d’un outil en ligne destiné à faire connaître les activités d’action climatique locales aux jeunes de la région de Kitchener-Waterloo. À Environnement et Changement climatique Canada, elle a travaillé au soutien de la gestion des programmes de financement pour les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans ses temps libres, Katie aime faire de l’escalade, écrire, écouter de la musique et profiter de la nature.

Étudiante en mathématiques à l’Université de Waterloo, Shreya contribue activement à la communauté de son campus en tant que membre de la société de débat et du club de sciences actuarielles. Dans ses temps libres, elle aime explorer les sentiers, apprendre la langue des signes américaine ou lire tranquillement auprès d’un feu de bois.

En suivant un programme de génie mécatronique, Tristan continue d’explorer sa passion pour la robotique. Il fait partie des membres responsables d’une équipe de conception étudiante qui s’emploie à développer des solutions abordables pour l’interaction humaine-électronique dans des espaces comme la réalité virtuelle, et œuvre à l’administration de l’un des plus importants fonds de dotation à gestion étudiante du Canada. Il a effectué un stage d’été en recherche politique à la Canada West Foundation, un groupe de réflexion privé, non partisan et à but non lucratif de Calgary, contribuant à la recherche sur les minéraux critiques, le bois massif et l’intelligence artificielle.

Julien étudie la physique mathématique à l’Université de Waterloo. Franco-Albertain, il s’implique dans le leadership étudiant en tant que membre du conseil de résidence de l’université et contribue à des initiatives de recherche et d’innovation, notamment l’iGEM de Waterloo et un groupe étudiant qui explore le blindage contre le rayonnement cosmique. Julien a fait un stage d’été en tant qu’analyste politique à la Canada West Foundation, un groupe de réflexion sur les politiques publiques. En dehors des cours, Julien aime skier et jouer du piano.

Chloe étudie l’ingénierie d’étude de systèmes à l’Université de Waterloo. En tant que responsable de projet au sein de l’équipe étudiante de conception technique Reality Labs, une organisation qui cherche à rendre l’éducation plus immersive, comme elle devrait l’être au 21e siècle, elle travaille à la construction d’un tapis roulant omnidirectionnel. En dehors de ses études, elle participe à l’organisation d’événements chez Socratica, un collectif d’entraide canadien pour les passionné·e·s de fabrication et de construction qui offre un espace où les jeunes peuvent s’épanouir et collaborer. Chloe est également adjointe de recherche de premier cycle au sein du U&AI Lab de l’Université de Waterloo, où elle étudie l’éthique et la politique de l’IA. Dans ses temps libres, elle aime lire, faire du sport, apprendre de nouveaux mouvements de gymnastique et voyager.

Étudiant en génie mécanique à l’Université de Waterloo, Mark fait partie de l’équipe de conception étudiante de Formula Nano qui développe un microscope à effet tunnel. Mark travaille comme stagiaire en ingénierie des applications chez Mosaic Manufacturing, à Toronto, où il propose de nouvelles utilisations pour l’impression 3D automatisée. Grâce au soutien du programme Up Start de Velocity Incubator, il développe en outre des systèmes d’imagerie biomédicale.

Passionné d’informatique, Garvit est capitaine de l’équipe de cybersécurité de son école, qui participe à des compétitions nationales. Membre du club scolaire de débatteurs, il aide des plus jeunes à participer et à comprendre l’art du débat à l’aide de démonstrations dans une organisation externe. Garvit est vice-président du programme d’activités de sa communauté religieuse. C’est aussi un fervent adepte de la plongée en scaphandre.

Hilus est membre de la société de génie de Waterloo et du fonds de dotation en génie de Waterloo, un programme qui finance la recherche et les projets. Il est membre actif de la UWAFT, une équipe d’étudiant·e·s qui travaille à la conception de véhicules à carburant de remplacement. Hilus a passé un semestre d’hiver à travailler en sécurité de l’infrastructure et développement d’applications pour OpenText, une société canadienne de logiciels. Il étudie en génie informatique.