Passer au contenu principal

Katie est commandante de l’escadron des cadets de l’Air d’Iqaluit. À son école, elle a remis sur pied le club environnemental. Elle fait en outre partie de la chorale et de l’harmonie. En plus d’œuvrer bénévolement pour une ligne d’écoute téléphonique, Katie est membre d’un comité consultatif des jeunes du Nunavut sur les changements climatiques. Elle a participé à des concours nationaux d’art oratoire et travaillé comme stagiaire pour le Fonds mondial pour la nature Canada.

Shreya dirige l’équipe de débat de son école, qu’elle a cofondé. Elle a lancé des campagnes publicitaires pour une organisation à but non lucratif et créé un programme de recherche exhaustif pour favoriser la flexibilité de la demande d’électricité. Shreya a également participé à une initiative communautaire de création de liens entre les jeunes et les personnes âgées. Elle contribue actuellement à une étude sur l’économie et la théorie des jeux et, dans ses temps libres, travaille à la bibliothèque municipale.

Tristan a contribué à l’introduction de la robotique dans sa communauté en démarrant des programmes de création de robots LEGO et en fondant deux équipes de 15 personnes pour le concours FIRST Tech Challenge. À la tête du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne de sa localité, il est entraîneur des équipes de tir et de biathlon. Ces programmes offrent à Tristan un lieu pour mentorer les jeunes de Kitimat et leur enseigner les STIM, la citoyenneté et le leadership. Il occupe en outre un emploi étudiant au centre de répartition du service d’incendie et d’ambulance de Kitimat.

Julien est président du conseil étudiant, cofondateur d’une OBNL “Snaque Attaque,” et président du Conseil Jeunesse de Cold Lake, s’impliquant activement dans sa communauté. Comme patrouilleur de ski bénévole, il joint sa passion pour le ski et l’humanitarisme. Pianiste dans un groupe musical, leader de la chambre au Parlement Jeunesse Albertain, et initiateur d’un programme de soutien en français, Julien défend la francophonie et la diversité culturelle.

Chloe dirige des initiatives visant à améliorer les possibilités éducatives dans sa communauté. En tant que membre fondatrice de Climate Education Reform BC, elle a organisé des ateliers et des ressources d’apprentissage communautaires, en plus de faire pression auprès du gouvernement provincial pour qu’il intègre un véritable enseignement des changements climatiques aux programmes scolaires. En plus de son militantisme climatique, elle a facilité des programmes communautaires parascolaires dans des écoles primaires de quartiers défavorisés. Chloe s’amuse aussi à entreprendre des projets et des recherches en technologie, notamment en intelligence artificielle.

Mark est fondateur d’Orthtec, une petite entreprise qui utilise l’impression 3D pour fabriquer des appareils orthopédiques à l’intention des athlètes. Passionné d’ingénierie, il a lancé et dirigé un projet financé pour créer des bouées intelligentes aux fins de la surveillance de la qualité de l’eau à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Ceinture noire de karaté, plusieurs fois médaillé lors de compétitions nationales, il entraîne de jeunes athlètes. Trilingue et grand voyageur, Mark participe à des concours de débat et siège au conseil étudiant en tant que directeur de comité élu.

Steven a créé une initiative d’élimination écoresponsable des mégots de cigarette à l’échelle de sa ville et un club de mathématiques fondé sur le mentorat et l’inclusion. Il administre un club Interact et dirige son équipe de compétition internationale de machines génétiquement modifiées (iGEM). Il participe en outre à des compétitions provinciales d’art oratoire et de piano, ses toiles figurent aux murs des galeries de sa ville, et il conçoit des logiciels pour son groupe de sport virtuel.

Passionné d’informatique, Garvit est capitaine de l’équipe de cybersécurité de son école, qui participe à des compétitions nationales. Membre du club scolaire de débatteurs, il aide des plus jeunes à participer et à comprendre l’art du débat à l’aide de démonstrations dans une organisation externe. Garvit est vice-président du programme d’activités de sa communauté religieuse. C’est aussi un fervent adepte de la plongée en scaphandre.

Hilus est membre de la société de génie de Waterloo et du fonds de dotation en génie de Waterloo, un programme qui finance la recherche et les projets. Il est membre actif de la UWAFT, une équipe d’étudiant·e·s qui travaille à la conception de véhicules à carburant de remplacement. Hilus a passé un semestre d’hiver à travailler en sécurité de l’infrastructure et développement d’applications pour OpenText, une société canadienne de logiciels. Il étudie en génie informatique.

Étudiant en génie électrique à l’Université de Waterloo, Nain est membre de l’équipe électrique du groupe de robotique aérienne et membre du bureau de la National Society of Black Engineers. Il a travaillé bénévolement lors des journées portes ouvertes et œuvre auprès de l’équipe de direction dans le but d’augmenter le nombre d’ingénieur·e·s noir·e·s à Waterloo. Il soutient en outre l’organisation d’événements sur la santé mentale pour les étudiant·e·s. À titre de représentant des événements pour son étage de résidence, Nain a contribué à créer une expérience positive pour les autres résident·e·s. Il met à profit son amour de l’écriture en aidant les étudiant·e·s de divers programmes d’alternance travail-études à améliorer leurs compétences en rédaction de CV et de lettres de motivation.