Sarah étudie en médecine à l’Université de Montréal. Elle est assistante de recherche en santé mentale infantile au sein d’un centre hospitalier et contribue à des projets en médecine d’urgence. Elle siège à des comités étudiants, dont celui de l’Association médicale canadienne. Elle a offert du tutorat en sciences, en philosophie et en français. Elle a fait partie de l’association étudiante de son cégep et est bénévole en milieu hospitalier ainsi que lors d’événements sportifs. Membre active du Conseil jeunesse de Saint-Léonard, elle participe à des projets axés sur l’engagement des jeunes.
Valérie est étudiante en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Dans sa nouvelle communauté montréalaise, elle travaille bénévolement pour le programme d’aide aux devoirs d’un centre pour familles. En outre, elle est membre d’un comité universitaire qui collecte des fonds au profit d’établissements de soins palliatifs pour enfants. Dans ses temps libres, on peut la trouver dans un petit café, sur une piste de course ou dans une friperie.
Mbarouk est étudiant en enseignement de l’univers social au secondaire à l’Université de Montréal, animé par une passion profonde pour l’éducation et le développement des jeunes. Ses slams engagés l’ont mené à se produire dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont, ainsi que sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il puise dans son vécu pour proposer des solutions concrètes, notamment dans la lutte contre le racisme au sein du système scolaire.
Étudiante en relations industrielles et motivée d’en apprendre davantage sur les pratiques inclusives en matière d’emploi, Anne-Èva fait partie du comité d’équité, diversité et inclusion de son programme. Elle a réalisé son premier stage d’été Loran au Réseau réussite Montréal, en tant qu’agente de littératie. Anne-Èva a mis son expertise dans le milieu des camps de jour à profit pour soutenir des camps de jour montréalais dans l’instauration d’activités de littératie dans la programmation estivale. Elle a également poursuivi son engagement auprès des jeunes en exerçant le rôle de coordonnatrice du temps des devoirs dans une école secondaire. Passionnée par l’apprentissage des langues, Anne-Èva est toujours enthousiaste de mettre en pratique ses acquis linguistiques tout en découvrant de nouvelles cultures lors de ses voyages.
Étudiante en études internationales, Mishka est présidente de Citoyenneté jeunesse et membre du comité-conseil Jeunesse22 du Lab22. Elle siège au conseil exécutif du Comité d’action politique franco-québécois et participe au Parlement jeunesse du Québec. De plus, elle a été déléguée de coopération internationale aux Jeux de la science politique pour l’Université de Montréal et elle a pris part à la COP15 (biodiversité) ainsi qu’à la COP28 (climat). Ainsi, Mishka est allumée par des questions politiques de justice, d’équité et de représentativité à toutes les échelles.
Rosalie entreprend un baccalauréat en ergothérapie à l’Université de Montréal. Au cours des cinq dernières années, elle a travaillé comme proche aidante auprès d’une personne âgée. Elle favorise les liens interculturels dans son milieu de travail en faisant de la traduction en espagnol. En tant que membre de la troupe de théâtre de l’Université de Montréal, Rosalie a participé à un projet de lecture théâtrale. Elle a également réalisé un stage communautaire de 3 mois au Guatemala où elle ciblait les besoins des aînés, animait et organisait des activités de groupe.
Mariana est coprésidente de l’association féministe du Collège Dawson, membre de l’équipe de simulation des débats des Nations Unies, et coordonnatrice des activités du club juridique. Elle est aussi l’un des membres fondateurs de Creative Collective for Change, une initiative parascolaire qui réunit personnel enseignant, élèves, activistes et artistes en quête de moyens innovants de résoudre des questions sociales. Elle dirige une initiative visant à fournir gratuitement des produits d’hygiène menstruelle écoresponsables dans son collège.
Rafael est présentement étudiant en droit à l’Université de Montréal. Il a été stagiaire en droit français-espagnol pour Avocats Sans Frontières Canada. Il a aussi été auxiliaire de recherche en droit constitutionnel et en droit autochtone. De plus, il a assumé le rôle de vice-président du comité Accès à la Justice de la Faculté de Droit. Au cégep, Rafael a été assistant de recherche pour un institut de recherche en immigration. Il s’est impliqué auprès du World University Service of Canada, où il a contribué au parrainage d’un étudiant réfugié. Il a aussi fondé un comité traitant de l’intersectionnalité. Il est saxophoniste depuis maintenant 11 ans.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.