Passer au contenu principal

Sarah est membre de l’association étudiante de son cégep. Elle contribue à la mise en œuvre d’événements visant à renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants. Elle est co-fondatrice d’un magazine financier pour les jeunes et s’engage bénévolement lors d’événements sportifs. Sa passion pour l’écriture, la création de bijoux, et son rôle de tutrice témoignent de sa diversité d’intérêts. Membre active du Conseil Jeunesse de Saint-Léonard, elle participe à des projets liés à la transition écologique.

Membre de la table politique de son conseil, Valérie représente la voix des élèves du CSDCEO. Elle a démarré un projet offrant des boîtes de matériaux culinaires aux nouveaux arrivants. Valérie utilise son leadership en tant qu’entraîneuse d’improvisation et de volleyball. Elle est également représentante de sa cohorte au sein du gouvernement des élèves.

Mbarouk est le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. Il a cofondé un Barbershop scolaire, offrir des coupes de cheveux gratuites. Ses slams engagés l’ont mené à des prestations dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont et sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À seulement 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il a lutter pour l’inclusivité, contre le racisme et l’antisémitisme dans son école secondaire.

Anne-Èva est présidente de l’Association étudiante de son cégep où elle a mis en place un frigo communautaire pour réduire l’insécurité alimentaire et le gaspillage. Elle a présidé et géré les ressources matérielles et humaines du Bazar étudiant du Collège de Lévis, une coopérative écoresponsable qui donne une deuxième vie aux uniformes scolaires. Co-fondatrice de la série de balados « La Voix des ados », Anne-Èva a travaillé comme responsable de parc dans un camp de jour.

Mishka est vice-présidente de Citoyenneté jeunesse, membre d’un comité jeunesse provincial sur la transition socio-écologique et représentante des étudiants au conseil d’administration de la Fondation de son cégep. Mishka est entraîneuse de gymnastique et de cheerleading, comme monitrice en français écrit à son cégep et comme chargée de projet au bureau de son député fédéral. Mishka participe et est invitée à divers évènements politiques, sociaux et environnementaux (régionaux, provinciaux, nationaux, et internationaux).

Rosalie promeut les rencontres interculturelles dans son milieu de travail en traduisant à l’espagnol. En tant que personne aidante d’une personne âgée au cours des quatre dernières années, Rosalie met de l’avant l’importance des relations intergénérationnelles. Elle prend part à la rédaction entière d’une pièce de théâtre, un projet collectif et artistique réalisé avec dix autres étudiants. En faisant partie du comité Spar, elle a aussi organisé des levées de fonds et des semaines de sensibilisation portant sur la pénurie d’eau en Inde et la place des Autochtones au Québec.

Mariana est coprésidente de l’association féministe du Collège Dawson, membre de l’équipe de simulation des débats des Nations Unies, et coordonnatrice des activités du club juridique. Elle est aussi l’un des membres fondateurs de Creative Collective for Change, une initiative parascolaire qui réunit personnel enseignant, élèves, activistes et artistes en quête de moyens innovants de résoudre des questions sociales. Elle dirige une initiative visant à fournir gratuitement des produits d’hygiène menstruelle écoresponsables dans son collège.

Rafael est présentement étudiant en droit à l’Université de Montréal. Il a été stagiaire en droit français-espagnol pour Avocats Sans Frontières Canada. Il a aussi été auxiliaire de recherche en droit constitutionnel et en droit autochtone. De plus, il a assumé le rôle de vice-président du comité Accès à la Justice de la Faculté de Droit. Au cégep, Rafael a été assistant de recherche pour un institut de recherche en immigration. Il s’est impliqué auprès du World University Service of Canada, où il a contribué au parrainage d’un étudiant réfugié. Il a aussi fondé un comité traitant de l’intersectionnalité. Il est saxophoniste depuis maintenant 11 ans.