Mbarouk est le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. Il a cofondé un Barbershop scolaire, offrir des coupes de cheveux gratuites. Ses slams engagés l’ont mené à des prestations dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont et sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À seulement 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il a lutté pour l’inclusivité et contre le racisme et l’antisémitisme dans son école secondaire.
Banin est arrivée d’Afghanistan au Canada en 2021 comme réfugiée. Elle a organisé une « journée du bouleversement » à son école, pour présenter son pays natal et sa culture, et exprimer un message d’espoir. Elle a coordonné une campagne scolaire de financement et de sensibilisation pour soutenir la lutte des femmes afghanes. Banin pratique et enseigne le wushu. Elle aime la danse, la lecture et les activités de plein air.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.