Cofondatrice du club de justice sociale de son école, Aamna y organise des campagnes de financement d’aide humanitaire et y plaide en faveur de l’égalité. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Dignity Project, une campagne de sensibilisation du public qui vise à déstigmatiser le sans-abrisme. Aamna fait également partie de l’équipe de basketball de son école et du club de soccer de sa communauté. En outre, à titre de membre du Youth Events Squad, un groupe mis sur pied par la ville de Surrey, elle consacre du temps à l’organisation et à la tenue d’événements communautaires.
Chloe est présidente du conseil étudiant de son école. Militante pour la justice sociale au sein de son école, elle met sur pied des initiatives de sensibilisation aux besoins de sa communauté. Joueuse de volleyball de compétition aux niveaux provincial et national, elle possède une accréditation d’arbitre et entraîne des équipes locales dans ses temps libres. Chloe exerce aussi des activités bénévoles de tutrice en mathématiques et d’animatrice de camp de jour.
À son école, Ashley est à l’origine du Project Equal, un club d’entraide, et de Green Team, le premier club environnemental. Il a cofondé une association communautaire qui a lancé une bibliothèque de semences en vue de favoriser les contacts interpersonnels dans son quartier et de donner à la population les moyens de cultiver des aliments gratuitement et de soigner l’écosystème urbain. Ashley a aidé à organiser des activités de nettoyage hebdomadaires, un réseau de frigos de quartier et des ateliers de résilience mentale. Il a agi comme mentor auprès d’autres jeunes amateur·trice·s de jardinage et représenté les jeunes au sein d’un comité de subvention qui a financé un concours d’écriture dans les écoles secondaires.
En tant que fondateur du One in All Project, Baljot mène des actions interconfessionnelles et œuvre à l’élimination des inégalités auxquelles font face les personnes de religion minoritaire dans les prisons. Il organise des initiatives de vérité et de réconciliation dans son école et sa communauté et, à titre de secrétaire du club des droits de la personne de son école, il se consacre à promouvoir l’inclusivité et les changements positifs. Il nourrit une passion pour la recherche : son projet sur les moules et les algues bleues du lac Winnipeg a d’ailleurs proposé des solutions concrètes pour aider à régler ce grave problème. Directeur de la rédaction du journal de son école, Baljot aime énormément jouer au théâtre.
Shreya est à la tête du comité de solidarité autochtone de son école, par l’entremise duquel elle a organisé des activités pour la Journée nationale de vérité et réconciliation. Elle est également autrice pour une organisation autochtone militante en ligne, dont elle est également administratrice. Elle a instauré à son école une politique visant à faciliter la transition sociale des élèves trans. Shreya est aussi capitaine de son équipe de soccer
Muhaddisa est VP, Opérations, d’un organisme sans but lucratif qui offre diverses possibilités aux jeunes. Elle est aussi capitaine de l’équipe de débat de son école et entraîne la relève. Elle contribue à la planification des initiatives du conseil jeunesse de sa circonscription électorale et du conseil jeunesse de la bibliothèque de son quartier. Par l’entremise d’un club scolaire, Muhaddisa participe à la distribution d’aliments aux sans-abri et à des campagnes de financement pour des crises humanitaires.
Lily a fondé et dirige le club de leadership autochtone de son école, dont la mission est de soutenir les communautés autochtones et de donner des formations sur leurs différentes cultures. Elle enseigne les mathématiques dans une classe dirigée par des élèves et est mentore certifiée auprès de jeunes élèves. Elle fait de la danse de compétition, préside le club du journal et a participé au programme des jeunes pompier·ère·s de sa ville.
Max est fondateur et directeur administratif d’un organisme jeunesse sans but lucratif et animateur d’une émission de radio dans le cadre de laquelle des gens du monde de la politique, des arts et de l’humanitaire répondent aux questions des jeunes. Il est aussi coprésident du conseil étudiant de son école et membre du conseil jeunesse de sa ville. Il étudie, enseigne et se produit en danse, en musique, au théâtre et en arts numériques. Il est moniteur de ski certifié au centre de ski de sa région.
Coprésident du conseil de la collation des grades, Gerardo planifie maintes activités sociales et campagnes de financement pour son école. Il est également capitaine de l’équipe des premiers répondant·e·s de l’établissement et bénévole pour Migrant Workers Ministry, un organisme qui propose des activités aux travailleur·se·s migrants pendant leur séjour au Canada. Gerardo travaille dans un commerce de détail. Il adore la photographie.
Danya a fondé l’association des élèves de couleur de son école et est porte-parole des élèves en ce qui concerne les plans pour l’avenir de son district scolaire. Membre active de sa communauté musulmane, elle organise des rencontres et des initiatives pour les jeunes autochtones, noir·e·s et de couleur, enseigne l’arabe à des enfants et est bénévole à la mosquée locale.
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