Stella est présidente de l’association SADD de son école, un club de sensibilisation à l’alcool au volant qu’elle a remis sur pied en 2023. Invitée à participer à un congrès de SADD en Nouvelle-Zélande, elle espère y explorer les initiatives autochtones et rapporter de nouvelles idées dans le Nord. Leader dévouée de la communauté inuite, Stella organise des campagnes de financement pour la lutte contre le cancer et fait régulièrement du bénévolat auprès d’organismes locaux.
Tutrice auprès de jeunes élèves, Kate est aussi capitaine de son équipe de volleyball et présidente du comité consultatif des jeunes de son député fédéral. En plus de travailler comme sauveteuse et instructrice de natation ainsi que dans une ferme locale, elle est l’entraîneuse fondatrice du club de sauvetage sportif de sa localité. Convaincue de l’importance de rendre hommage aux soldat·e·s canadien·ne·s, Kate a participé à un programme éducatif commémorant la Première et la Seconde Guerre mondiale en France et en Belgique, et aidé à rapatrier l’histoire d’un soldat originaire de sa ville natale.
Chioma est présidente et fondatrice de l’association des élèves noir·e·s de son école. Elle a créé un programme de tutorat par les pair·e·s pour aider les élèves en mathématiques et en anglais. Née au Nigeria, Chioma a été membre du gouvernement étudiant de son école, où elle a organisé des manifestations et mené une marche jusqu’au bureau du directeur pour protester contre le rationnement injuste des filles lors d’une pénurie alimentaire. Elle est également ambassadrice de la plateforme U-Report de l’UNICEF. Dans ses temps libres, elle aime jouer au badminton avec sa famille, cuisiner et faire de la photographie.
Shravya a participé à la fondation et à l’ouverture de la section de Saskatoon d’ARTex, une société de programmation où elle travaille avec le YMCA pour offrir des cours de programmation gratuits aux jeunes. Elle a lancé une initiative de cyclisme pour les immigrant·e·s de sa ville et contribué à organiser une conférence en ligne sur le mentorat des jeunes. L’été, elle organise des camps artistiques dans son studio. À l’école, Shravya fait partie du conseil étudiant, de l’équipe de basketball et de l’équipe de badminton. Elle étudie aussi au baccalauréat international.
Audrey nourrit une passion active pour la danse depuis plus de 10 ans. Au cours des deux dernières années, elle a été coprésidente du club de justice sociale de son école, qui agit pour redonner à la communauté locale, et coprésidente du Relais pour la vie de son école, un événement de financement pour la recherche sur le cancer. Audrey aime également les activités de plein air.
En tant que secrétaire du club de justice sociale de son école, Nardeen a aidé à organiser des collectes de nourriture et de vêtements ainsi que d’autres événements de financement pour sa communauté. Membre de l’équipe de leadership, du conseil des diplômé·e·s et de l’équipe de l’album des finissant·e·s de son école, elle a aussi entraîné une équipe de volleyball féminine de 8e année. Nardeen fait du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées et travaille à temps partiel depuis plusieurs années, notamment dans une pharmacie et une pizzeria.
Grand amoureux de la nature, Alessandro est originaire de Gwa’yi, un village isolé de la côte de la Colombie-Britannique. Historien kwakwaka’wakw passionné de généalogie, il a créé un arbre généalogique national pour sa communauté. Il est préfet de pensionnat dans son école et a dirigé de nombreuses excursions dans le cadre du programme de leadership en plein air. Depuis trois ans, Alessandro passe ses étés à travailler en tant qu’agent culturel. Il envisage de créer un pensionnat orienté sur l’athlétisme et la culture à Gwa’yi, afin que les jeunes de la région puissent poursuivre leurs études dans leur communauté.
Cofondatrice du club de justice sociale de son école, Aamna y organise des campagnes de financement d’aide humanitaire et y plaide en faveur de l’égalité. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Dignity Project, une campagne de sensibilisation du public qui vise à déstigmatiser le sans-abrisme. Aamna fait également partie de l’équipe de basketball de son école et du club de soccer de sa communauté. En outre, à titre de membre du Youth Events Squad, un groupe mis sur pied par la ville de Surrey, elle consacre du temps à l’organisation et à la tenue d’événements communautaires.
Chloe est présidente du conseil étudiant de son école. Militante pour la justice sociale au sein de son école, elle met sur pied des initiatives de sensibilisation aux besoins de sa communauté. Joueuse de volleyball de compétition aux niveaux provincial et national, elle possède une accréditation d’arbitre et entraîne des équipes locales dans ses temps libres. Chloe exerce aussi des activités bénévoles de tutrice en mathématiques et d’animatrice de camp de jour.
À son école, Ashley est à l’origine du Project Equal, un club d’entraide, et de Green Team, le premier club environnemental. Il a cofondé une association communautaire qui a lancé une bibliothèque de semences en vue de favoriser les contacts interpersonnels dans son quartier et de donner à la population les moyens de cultiver des aliments gratuitement et de soigner l’écosystème urbain. Ashley a aidé à organiser des activités de nettoyage hebdomadaires, un réseau de frigos de quartier et des ateliers de résilience mentale. Il a agi comme mentor auprès d’autres jeunes amateur·trice·s de jardinage et représenté les jeunes au sein d’un comité de subvention qui a financé un concours d’écriture dans les écoles secondaires.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.