Étudiante à l’Université de Calgary, Akutaq suit un programme de sociologie parallèlement à un programme d’enseignement. Patineuse de vitesse, elle s’entraîne dans le cadre du programme élite de l’anneau olympique et détient tous les records féminins du Nunavut. Elle a également établi le record des Jeux d’hiver de l’Arctique sur 500 mètres et remporté l’or sur les quatre distances. À Calgary, Akutaq propose un programme de patinage aux enfants autochtones, à la fois pour leur enseigner les bases du patinage de vitesse et leur faire découvrir l’anneau olympique.
Cadena/Niimi Miigwan est présidente du comité jeunesse de la Première nation de Keeseekoowenin, représentante de sa communauté au conseil jeunesse du Traité no 2 et membre du conseil étudiant de son école. Elle a créé un centre jeunesse et y organise des activités et des programmes pour les jeunes de sa communauté.
Parallèlement à ses études en astrophysique, Zaneb travaille bénévolement à l’observatoire d’astrophysique Rothney de l’université afin de stimuler l’intérêt pour les STIM. Également bénévole à la bibliothèque publique dans le cadre de programmes d’alphabétisation et de numératie, Zaneb travaille auprès des enfants pour les aider en dehors de l’école. Durant son stage d’été en développement communautaire auprès d’Hébergement Femmes Canada, Zaneb a étudié le rôle de facilitation que joueraient les entreprises de télécommunications dans les violations des droits des victimes et des survivant·e·s de violence fondée sur le genre.
Étudiante en santé et société avec concentration en économie à l’Université de Calgary, Kaia est vice-présidente responsable des événements pour un club visant à créer des liens entre les étudiant·e·s de son programme et à enrichir leur expérience. Elle est également intervenante au sein de l’équipe d’intervention médicale étudiante de l’Université de Calgary. Hors campus, elle est coordonnatrice des bénévoles et instructrice adjointe à la Prairie Sky Equine Assisted Therapy, qui propose des cours d’équitation aux personnes en situation de handicap physique ou cognitif. Kaia est également présidente de la section de KidSport qu’elle a fondée dans sa ville natale pour aider les familles en difficulté financière à accéder au sport organisé. Elle a passé un été à travailler auprès d’une section provinciale de KidSport en Colombie-Britannique et un autre au sein de Médecins du monde en Angleterre.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.