Hannah est cheffe de camp du Brigadoon Village, un des plus grands camps médicaux pour enfants du Canada. Elle a contribué à une activité caritative destinée à offrir des vêtements et des accessoires chauds, fabriqués à l’aiguille et au crochet, aux populations vulnérables de sa communauté. Dotée de certifications de sauveteuse et de monitrice de natation, Hannah travaille bénévolement pour le programme que sa bibliothèque a créé pour les jeunes, et siège au conseil consultatif des adolescent·e·s, où elle met à profit l’expérience qu’elle a acquise en matière de diversité en littéracie. En outre, à titre de secrétaire du Club Rotary de son école, elle dirige plusieurs activités de financement et initiatives communautaires.
Aidan est président du conseil étudiant de son école. Il occupe le poste de caporal-chef au sein de la patrouille de rangers juniors canadiens de sa localité. Grand sportif, il a terminé un module du programme des entraîneurs autochtones et participé aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Dans le cadre du Nunatukavut Youth Community Engagement Project, il a œuvré auprès d’aîné·e·s dans le but de créer des liens entre les jeunes de sa communauté et leurs ancêtres.
Isaac travaille bénévolement pour une organisation qui offre des services éducatifs aux élèves ayant une déficience sensorielle. Il est également le fondateur et le principal développeur de logiciels d’une organisation à but non lucratif qui crée des applications pour aider les étudiants atteints de déficiences visuelles corticales. Ses programmes ont été mis en œuvre avec succès à travers l’Île-du-Prince-Édouard. Isaac travaille bénévolement au service des urgences de deux hôpitaux du centre de l’île et siège à un conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. dédié à l’amélioration des soins dans les services des urgences. Gastronome, il occupe un poste de cuisinier à temps partiel et offre ses services dans le cadre de grands événements tels que Fall Flavours.
Ana a fondé le comité humanitaire et environnemental de son école. Elle participe à des programmes de sciences, technologie, génie et mathématiques, est mentore auprès d’autres élèves et organise des campagnes de financement et travaille dans un magasin de jouets. Ana aime travailler avec les enfants, ce qu’elle a fait comme gardienne, éducatrice dans une maternelle Montessori et monitrice de natation dans un camp du YMCA.
Étudiant en sciences politiques à l’Université Dalhousie, Toni y fait également une mineure en entrepreneuriat et innovation. Durant ses stages d’été Loran, Toni a travaillé pour Peace by Chocolate et l’Institute for Canadian Citizenship, à Toronto. Parallèlement à ses études universitaires, Toni anime une émission de radio hebdomadaire, s’occupe de la sonorisation des matchs à domicile de Dalhousie, donne des cours particuliers à des élèves du secondaire dans le cadre de l’IMHOTEP Legacy Academy et fait du bénévolat à Hope Blooms, une organisation à but non lucratif qui tente d’améliorer la sécurité alimentaire à Halifax. Il fait également partie d’une nouvelle équipe d’étudiant·e·s et de professeur·e·s qui met sur pied un programme de leadership étudiant à Dalhousie. Dans ses temps libres, Toni aime faire de la randonnée, organiser des repas-partage, assister à des spectacles musicaux et fréquenter des festivals de films indépendants.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.