« Le Canada a besoin de Loran, et si la Fondation Azrieli peut avoir une incidence en soutenant ces élèves en partenariat avec Loran, nous sommes très fiers de jouer ce rôle. Selon nous, rien n’est plus important que l’éducation pour rendre autonomes non seulement des personnes, mais aussi des communautés entières; c’est ainsi que nous pouvons progresser en tant que société unie. Étant donné l’accent mis par Loran sur la recherche et le renforcement de leaders de caractère, un investissement dans Loran devient un investissement dans le potentiel des jeunes, mais aussi dans celui de notre pays et de notre société mondiale. »
« La philanthropie ce n’est pas un choix, c’est un devoir. Nous croyons fermement que l’éducation est la clé d’un avenir meilleur et c’est pour cette raison que nous soutenons la Fondation Boursiers Loran. »
« Je trouve important d’aider Loran à titre d’intervieweuse et de mentore, puisque j’ai ainsi l’occasion de soutenir et de guider de jeunes Canadien·ne·s à fort potentiel dans leur croissance éducative et personnelle. Les échanges que j’ai avec ces jeunes personnes exceptionnelles m’inspirent et me gardent en contact avec les aspirations et les ambitions de la prochaine génération. »
« En tant que futur juriste qui espère contester et réévaluer les structures inéquitables du droit, mes expériences en recherche me préparent à comprendre diligemment la complexité d’enjeux inhérents à certaines communautés. Loran m’inspire à guider mes futures initiatives par des valeurs d’empathie et de détermination. Par le soutien de mes ami·e·s boursier·ère·s, ma mentore et les membres de la communauté Loran, je suis persuadé que je serai outillé pour réaliser concrètement mes objectifs futurs. »
« La Fondation Boursiers Loran m’a donné les capacités, m’a donné les leviers aussi, mais surtout, m’a donné la confiance personnelle et professionnelle à atteindre certains objectifs que je m’étais fixés. Grâce à mes stages d’été en développement des communautés et en politiques publiques de la santé au Sénégal, en Inde, et en Argentine, j’ai développé une compréhension des vrais enjeux du développement international et de la coopération internationale. Cela m’a ensuite permis d’explorer différents contextes, différents projets et de gravir les échelons jusqu’à mon poste actuel de président du conseil d’administration de Médecins du Monde Canada, ce qui me permet de participer activement au comité des 17 présidents des délégations internationales de l’organisme. »
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.