« Je veux aider à jeter des ponts entre les cultures et les générations dans un monde où les fossés se creusent. La Bourse Loran me donne la chance de cultiver cette vision en ayant accès à des leaders engagés, à des mentor·e·s inspirant·e·s et à des expériences concrètes où je peux incarner mes valeurs et les vivre avec fierté. L’inclusion interculturelle et intergénérationnelle est un engagement que j’ai toujours pris. C’est dans cet esprit que j’ai effectué mon premier stage d’été Loran au Guatemala et passé trois mois à apporter un soutien psychosocial et à distribuer des dons essentiels à des familles vivant en situation précaire. Loran m’a également donné l’assurance nécessaire pour trouver ma voix et affirmer mes convictions. Aujourd’hui étudiante en ergothérapie, je me concentre sur le développement de la relation entre aidant·e·s et patient·e·s, et sur l’adaptation des activités quotidiennes pour favoriser l’autonomie et la participation sociale. »
« La communauté Loran a discrètement, mais puissamment façonné la manière dont je me perçois et le type de leader que je peux être. Entourée d’une cohorte de personnes fantastiques qui repoussent les limites et font des choses incroyables dans leurs propres communautés, je suis constamment inspirée à faire mieux et à rester fidèle à nos valeurs communes d’engagement, de leadership et de communauté. Même lorsque nos études ou le chaos de la vie prennent toute la place, ces valeurs transparaissent dans notre façon d’être présent·e·s, que ce soit les un·e·s pour les autres, pour les personnes qui nous entourent ou pour les choses qui nous tiennent à cœur. Faire partie de ce réseau m’a aidée à faire davantage confiance à mes décisions, à mieux gérer mon temps et à mieux m’ancrer dans mes engagements. Ça ne prend pas toujours de forme concrète, mais c’est quelque chose que je ressens dans ma façon d’aborder les nouvelles occasions, de prendre l’initiative même dans l’incertitude et de me faire confiance pour diriger avec le cœur. »
« Les stages d’été Loran m’ont donné la chance d’explorer des domaines en dehors de mon champ d’études; c’est en dehors de la salle de classe que j’ai pu apprendre des choses plus variées et plus pratiques. Mes stages en éducation sur les ours polaires et en recherche sur la violence basée sur le genre témoignent de la diversité des expériences que Loran encourage. J’ai développé de nouvelles passions, j’ai appris à défendre les intérêts de diverses communautés et je suis devenu un communicateur scientifique efficace. Plus généralement, la particularité de Loran tient à sa famille de boursier·ère·s : un groupe diversifié de personnes authentiques et motivées dont le leadership repose sur l’encouragement mutuel. Chaque interaction avec des membres de la communauté Loran m’a donné l’inspiration et la détermination nécessaires pour faire changer les choses. »
« Le Canada a besoin de Loran, et si la Fondation Azrieli peut avoir une incidence en soutenant ces élèves en partenariat avec Loran, nous sommes très fiers de jouer ce rôle. Selon nous, rien n’est plus important que l’éducation pour rendre autonomes non seulement des personnes, mais aussi des communautés entières; c’est ainsi que nous pouvons progresser en tant que société unie. Étant donné l’accent mis par Loran sur la recherche et le renforcement de leaders de caractère, un investissement dans Loran devient un investissement dans le potentiel des jeunes, mais aussi dans celui de notre pays et de notre société mondiale. »
« La philanthropie ce n’est pas un choix, c’est un devoir. Nous croyons fermement que l’éducation est la clé d’un avenir meilleur et c’est pour cette raison que nous soutenons la Fondation Boursiers Loran. »
« Je trouve important d’aider Loran à titre d’intervieweuse et de mentore, puisque j’ai ainsi l’occasion de soutenir et de guider de jeunes Canadien·ne·s à fort potentiel dans leur croissance éducative et personnelle. Les échanges que j’ai avec ces jeunes personnes exceptionnelles m’inspirent et me gardent en contact avec les aspirations et les ambitions de la prochaine génération. »
« En tant que futur juriste qui espère contester et réévaluer les structures inéquitables du droit, mes expériences en recherche me préparent à comprendre diligemment la complexité d’enjeux inhérents à certaines communautés. Loran m’inspire à guider mes futures initiatives par des valeurs d’empathie et de détermination. Par le soutien de mes ami·e·s boursier·ère·s, ma mentore et les membres de la communauté Loran, je suis persuadé que je serai outillé pour réaliser concrètement mes objectifs futurs. »
« La Fondation Boursiers Loran m’a donné les capacités, m’a donné les leviers aussi, mais surtout, m’a donné la confiance personnelle et professionnelle à atteindre certains objectifs que je m’étais fixés. Grâce à mes stages d’été en développement des communautés et en politiques publiques de la santé au Sénégal, en Inde, et en Argentine, j’ai développé une compréhension des vrais enjeux du développement international et de la coopération internationale. Cela m’a ensuite permis d’explorer différents contextes, différents projets et de gravir les échelons jusqu’à mon poste actuel de président du conseil d’administration de Médecins du Monde Canada, ce qui me permet de participer activement au comité des 17 présidents des délégations internationales de l’organisme. »
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.