Passer au contenu principal

« La Fondation Boursiers Loran est essentielle pour le Canada. Grâce à elle, nos meilleur·e·s élèves peuvent rester ici, au Canada, pour leurs études de premier cycle, et bénéficier des occasions nécessaires à leur croissance et au développement de leurs qualités de leader. »

« Nos organisations ont en commun un engagement à renforcer nos communautés par une diversité de voix, d’expériences et de points de vue. Année après année, notre partenariat se solidifie grâce à l’engagement des deux organisations à soutenir et à améliorer la vie des jeunes. »

« Nous avons besoin d’un leadership fort, généreux et créatif pour obtenir des résultats positifs. En tant que Boursier·ère·s Loran, les jeunes Canadien·ne·s ont l’occasion d’apprendre, de prendre des risques importants et de découvrir leur propre façon de contribuer à la société. En s’intéressant à leur caractère, à leur volonté de tirer des leçons de l’échec et à leurs véritables aspirations, Loran arrive à découvrir des jeunes qui ont un immense potentiel pour une vie de leadership et d’engagement. »

« Je crois que j’apporte une précieuse contribution à Loran en raison de mon vaste éventail d’expériences, d’expertises et de perspectives. En tant qu’intervieweur pour Loran, j’offre une vision et un soutien particuliers aux Boursier·ère·s Loran afin de les aider à naviguer dans leur parcours éducatif et personnel avec plus d’assurance et de succès. Les bénévoles de Loran ont la chance d’observer directement le pouvoir de l’éducation et du mentorat. Voir les Boursier·ère·s Loran grandir, relever des défis et atteindre leurs objectifs me remplit d’un profond sentiment de satisfaction et de fierté. »

« Loran m’inspire à incarner le changement qui me tient à cœur et à prendre des initiatives, même dans des environnements nouveaux qui peuvent me mettre mal à l’aise. Insatisfaite des systèmes en place, je me suis engagée activement dans la défense des intérêts des étudiant·e·s au cours de ma première année au baccalauréat, notamment en réclamant la réforme des services et des ressources de l’Université en matière de violence sexuelle. »

« La chose la plus importante que Loran m’ait apprise est de ne jamais arrêter d’apprendre! En tant que professeure, j’apprends de mes recherches, de mes élèves et de mes collègues. Je dirige le laboratoire de recherche sur l’indigénéité, la diaspora, l’équité et la lutte contre le racisme dans le sport (IDEAS) de l’Université de Toronto. J’adore faire connaître au monde entier les expériences des personnes racialisées du Canada afin que nous puissions rendre l’activité physique plus accessible et inclusive. Pour y arriver, nous ne pouvons nous limiter à explorer un seul groupe ethnique ou un seul sport, pas plus que nous ne pouvons nous pencher uniquement sur le bénévolat, l’entraînement, le leadership ou l’éducation dans le sport. Je fais appel à tout un éventail de parties prenantes et de points de vue théoriques pour résoudre les difficiles problèmes d’exclusion sociale du Canada. »