Passer au contenu principal

« La Fondation Boursiers Loran est une formidable occasion pour les jeunes leaders influent·e·s qui s’engagent à faire changer les choses dans leurs communautés, et une initiative qui concorde avec la vision de la Fondation Northpine. Comme Loran, nous investissons dans le futur parcours d’élèves à haut rendement et nous sommes conscient·e·s du pouvoir exponentiel d’un réseau fort et solidaire qui collabore pour relever des défis sociétaux de grande envergure. Nous espérons que notre investissement soutiendra ces personnes exceptionnelles dans la poursuite de leurs efforts collectifs et qu’il déclenchera un changement transformateur dans notre vision commune d’un monde meilleur. »

« Les histoires et les expériences de nos jeunes sont une source d’inspiration. Elles m’incitent à m’engager à faire partie d’un programme et d’un processus qui leur offrent des possibilités de développer davantage leurs compétences, leurs dons et leurs talents. Je crois apporter une précieuse contribution à Loran parce qu’il est important que nos jeunes se reconnaissent à chaque étape du processus d’entrevue; nos points communs nous aident à trouver notre place et notre appartenance. »

« Devenir Boursier Loran m’a révélé tout ce qu’un leadership concret pouvait faire pour opérer des changements durables, et a mis en lumière ce qui imprègne personnellement ma vie quotidienne d’un véritable sens. J’ai l’immense chance de pouvoir montrer aux autres Inuit·e·s, ainsi qu’à des membres d’autres peuples autochtones, l’importance de briser les cycles et de prendre en charge son propre parcours éducatif, et je cherche à enrichir ma communauté en étant un modèle à suivre. »

« Dès mon plus jeune âge, j’ai été témoin des lacunes des soins de santé dans le Nord : on a dû faire appel à une ambulance aérienne pour ma naissance et j’ai vu ma famille et mes ami·e·s parcourir des centaines de kilomètres pour obtenir des soins médicaux courants. Mes années passées en tant que Boursière Loran m’ont appris l’importance du développement communautaire et de la durabilité, ce qui m’a poussée à retourner dans le Nord. Les approches de la médecine qui ont cours dans le Sud ne conviennent pas nécessairement dans le Nord, où l’avis des membres de la communauté pèse dans la balance. C’est pourquoi j’ai fait mes études en médecine dans l’une des seules écoles de médecine canadiennes qui tienne compte des besoins particuliers des communautés rurales et éloignées. Je suis actuellement résidente en pédiatrie au BC Children’s Hospital de Vancouver. Après mes études, je compte retourner travailler dans ma ville natale de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest. J’espère avoir la chance d’aider à réduire les inégalités en matière de santé qui affligent quotidiennement les habitant·e·s du Nord. »