Passer au contenu principal

Stella est présidente de l’association SADD de son école, un club de sensibilisation à l’alcool au volant qu’elle a remis sur pied en 2023. Invitée à participer à un congrès de SADD en Nouvelle-Zélande, elle espère y explorer les initiatives autochtones et rapporter de nouvelles idées dans le Nord. Leader dévouée de la communauté inuite, Stella organise des campagnes de financement pour la lutte contre le cancer et fait régulièrement du bénévolat auprès d’organismes locaux.

Audrey nourrit une passion active pour la danse depuis plus de 10 ans. Au cours des deux dernières années, elle a été coprésidente du club de justice sociale de son école, qui agit pour redonner à la communauté locale, et coprésidente du Relais pour la vie de son école, un événement de financement pour la recherche sur le cancer. Audrey aime également les activités de plein air.

Kira se passionne pour la lutte contre les changements climatiques. Elle a écrit des articles et présenté des exposés sur les feux de forêt et leurs répercussions dans les Territoires du Nord-Ouest. En tant que stagiaire auprès d’une grande organisation climatique, elle a rédigé des articles éducatifs sur les écosystèmes nordiques. Elle a lancé dans son école la course 24 Hour Race, un événement organisé par des étudiant·e·s partout dans le monde pour financer la lutte contre la traite de personnes. Elle a en outre cofondé le club de course de son école et dirige conjointement le club de débat. Durant l’été, Kira a travaillé comme guide d’expéditions en canot sur des rivières nordiques éloignées.

Étudiant en littérature anglaise à la UBC, Kyran s’implique en éducation auprès du Beaufort Delta Divisional Educational Council à Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest. Il participe à la rénovation et à la décolonisation des écoles dans la région. Lors de son stage d’été Loran en élaboration de politiques publiques, il a travaillé avec la firme Inuit Tapiriit Kanatami à Ottawa, qui défend les droits de tous les Inuits de l’Inuit Nunangat (territoire occupé par les Inuits au Canada). Kyran a également apporté son aide au Club garçons et filles de Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.