Passer au contenu principal

Shravya a participé à la fondation et à l’ouverture de la section de Saskatoon d’ARTex, une société de programmation où elle travaille avec le YMCA pour offrir des cours de programmation gratuits aux jeunes. Elle a lancé une initiative de cyclisme pour les immigrant·e·s de sa ville et contribué à organiser une conférence en ligne sur le mentorat des jeunes. L’été, elle organise des camps artistiques dans son studio. À l’école, Shravya fait partie du conseil étudiant, de l’équipe de basketball et de l’équipe de badminton. Elle étudie aussi au baccalauréat international.

Joti est co-entraîneur des clubs de débat de son école secondaire et de son ancienne école primaire. Il œuvre bénévolement au sein de son temple hindou en tant que jeune chanteur de prière, et joue dans l’orchestre de son école. Il a siégé au conseil étudiant et utilise sa voix pour dénoncer les risques de la culture du bannissement dans la société. Joti est surtout connu pour avoir conçu une aide à la communication innovante à l’intention des personnes sourdes-aveugles. Dans ses temps libres, il joue au badminton et au basketball.

Liam a fondé et dirige un balado réalisé par les élèves de son école pour promouvoir les contacts et le bien-être au sein de la population étudiante. Il siège au conseil étudiant de son école à titre de coprésident, ainsi qu’au Conseil consultatif jeunesse de Bibliothèque et Archives Canada. Il a également été membre des Comités consultatifs national et provincial sur la jeunesse de la GRC. Il participe au programme de théâtre, au club d’échecs et à l’équipe de badminton de son école. Liam fait en outre du bénévolat auprès des jeunes au musée pour enfants de sa région.

Mbarouk est le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. Il a cofondé un Barbershop scolaire, offrir des coupes de cheveux gratuites. Ses slams engagés l’ont mené à des prestations dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont et sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À seulement 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il a lutté pour l’inclusivité et contre le racisme et l’antisémitisme dans son école secondaire.

Étudiante en santé et société à l’Université de Calgary, Kaia est trésorière du club des boursier·ère·s en santé et société et vient d’entreprendre un projet visant à réformer l’accès à la santé mentale à son université. En plus de conserver le poste de présidente de la section KidSport qu’elle a fondée dans sa ville natale, Kaia travaille bénévolement à aider les personnes ayant un handicap physique ou cognitif à faire de l’équitation au centre Prairie Sky Equine Assisted Therapy.

Banin est arrivée d’Afghanistan au Canada en 2021 comme réfugiée. Elle a organisé une « journée du bouleversement » à son école, pour présenter son pays natal et sa culture, et exprimer un message d’espoir. Elle a coordonné une campagne scolaire de financement et de sensibilisation pour soutenir la lutte des femmes afghanes. Banin pratique et enseigne le wushu. Elle aime la danse, la lecture et les activités de plein air.