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Jacob a créé la section de l’organisme Ontario Students Against Impaired Driving de son école, pour lequel il planifie des initiatives à l’échelle locale et provinciale. Il est membre du groupe de travail sur le leadership des jeunes de sa communauté et est responsable d’activités destinées à favoriser l’autonomie chez les jeunes. Il est président du club d’affaires de son école et membre de l’équipe de leadership ainsi que des clubs de simulation de procès et des débats des Nations Unies. Il est également arbitre au hockey.

En tant que fondatrice de l’équipe technique et capitaine d’une équipe de robotique, Anastasia cherche à promouvoir l’inclusivité en encourageant les filles passionnées par les STIM. Elle est également membre d’une organisation francophone qui vise à représenter politiquement les élèves franco-ontariens. En tant que tutrice, elle soutient les jeunes en enseignant le français, l’anglais, les mathématiques et le piano. Elle s’implique aussi dans des clubs tels que l’équipe de volleyball, le conseil des élèves et l’orchestre de jazz.

Marème est présidente de son gouvernement d’élèves ainsi qu’élève conseillère au conseil scolaire Viamonde. Elle représente ses pairs au sein de sa communauté et organise des activités et évènements dans le but de rassembler et d’augmenter l’esprit d’école et le sentiment d’appartenance de ses pairs. Elle a récemment commencé un podcast avec l’Association des femmes Canadiennes-Françaises et travaille sur une initiative de sensibilisation au sein de Viamonde. Marème est aussi ancienne vice-présidente de la Fédération de la jeunesse Franco-Ontarienne.

Chloe est coprésidente du conseil étudiant de son école, pour lequel elle organise des activités, en plus de diverses initiatives de soutien pour sa communauté. C’est une athlète qui milite pour l’égalité des femmes dans les sports. Elle est préposée aux services de soutien auprès de personnes âgées de son quartier. Elle travaille aussi bénévolement à l’intendance de sentiers de promenade où elle contribue à la préservation de l’environnement et à la promotion des sentiers et des parcs locaux.

Pendant la pandémie, Ellen a conçu une application caritative pour mettre en contact des personnes dans le besoin et d’autres, mieux nanties, qui ont offert des cadeaux à plus de 200 personnes âgées vivant en résidence. Elle enseigne le codage et les affaires à des jeunes filles défavorisées de son quartier. Elle est également directrice du journal de son école et fait partie d’une chorale pop de jeunes.

Emma étudie en génie biomédical et sciences de la santé, avec spécialisation en génie des matériaux. Ambassadrice de Les femmes en génie, Emma explique le programme et donne des conseils aux élèves du secondaire; elle a d’ailleurs été choisie comme représentante pour la semaine d’accueil. Elle joue du trombone dans l’orchestre de jazz de McMaster. Un de ses stages d’été Loran a eu lieu dans un laboratoire de génie des matériaux, où Emma a travaillé comme adjointe de recherche.

Tout en suivant le programme de première année du baccalauréat ès arts de l’Université McGill, Atlas enseigne bénévolement le piano à des élèves de l’école primaire issu·e·s de familles à faible revenu. De plus, iel fait du mentorat dans le cadre d’un programme visant à forger de solides liens d’amitié entre des étudiant·e·s universitaires mentor·e·s et de jeunes enfants handicapé·e·s. Membre de Game Dev McGill, Atlas a participé cette année à plusieurs marathons de programmation pour développer des prototypes de programmes favorisant le bien collectif.

Au secondaire, Ravneet a cofondé et coanimé un groupe de soutien entre pairs. Elle a été ambassadrice d’un organisme sans but lucratif local, où elle a créé de nouveaux programmes et organisé des événements pour les jeunes. Ravneet a été une voix pour les jeunes en siégeant au comité d’engagement des jeunes de Peel et au conseil des jeunes du maire et en représentant son école au conseil d’administration en tant que championne de la santé mentale et du bien-être. Ravneet étudie actuellement à l’Université Queen’s.

Mahum étudie au baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster. Dans le cadre d’un projet parallèle à son programme, elle a créé un prototype de solution pour lutter contre les sentiments de dépression et de solitude dans les chambres d’isolement social en faisant interagir les patients avec une forme particulière de réalité virtuelle. Mahum a effectué un stage d’été Loran dans une clinique de transplantation d’organes.

Fiona étudie l’anthropologie à l’Université d’Ottawa. Elle a participé à l’examen des programmes de sa faculté, aidé à orienter les politiques de l’association étudiante et travaillé bénévolement à prendre des notes de cours pour des étudiant·e·s ayant des difficultés d’accessibilité. Durant son stage d’été Loran, en tant qu’analyste adjointe au Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique, Fiona a consulté la communauté de la fonction publique pour comprendre ses défis et ses gains en matière d’accessibilité et en tirer des leçons.