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Shreya dirige l’équipe de débat de son école, qu’elle a cofondé. Elle a lancé des campagnes publicitaires pour une organisation à but non lucratif et créé un programme de recherche exhaustif pour favoriser la flexibilité de la demande d’électricité. Shreya a également participé à une initiative communautaire de création de liens entre les jeunes et les personnes âgées. Elle contribue actuellement à une étude sur l’économie et la théorie des jeux et, dans ses temps libres, travaille à la bibliothèque municipale.

Membre de la table politique de son conseil, Valérie représente la voix des élèves du CSDCEO. Elle a démarré un projet offrant des boîtes de matériaux culinaires aux nouveaux arrivants. Valérie utilise son leadership en tant qu’entraîneuse d’improvisation et de volleyball. Elle est également représentante de sa cohorte au sein du gouvernement des élèves.

Kubra a été enseignante bénévole dans une école de réfugiés en Malaisie. En plus d’y enseigner les mathématiques et l’anglais aux élèves de la maternelle au secondaire, elle prodiguait des conseils et des renseignements scolaires aux réfugiés en attente de réinstallation au Canada. Elle a aussi travaillé bénévolement comme interprète pour les réfugiés. Aujourd’hui active au sein du Multicultural Council de Windsor, Kubra fait toujours du bénévolat et travaille à la pige comme traductrice.

Cianne a fondé un programme de lecture Reading Buddies en français qui a aidé les élèves d’un programme d’immersion française durant la pandémie. À l’école, elle occupe le poste de première ministre du conseil étudiant et celui de représentante des élèves au comité sur l’équité. Elle a déjà siégé au sénat étudiant. Membre de l’harmonie, de l’orchestre de jazz, de la chorale et du groupe de musique liturgique de son école, elle joue de cinq instruments. En tant que stagiaire dans un laboratoire, Cianne a effectué des recherches en chimiothérapie. Elle a également enseigné la programmation informatique à des jeunes dans un établissement d’apprentissage de la robotique.

Blake est premier ministre de son conseil étudiant et aide à diriger des initiatives dans sa communauté scolaire. Il fait partie d’un club de mathématiques et il a contribué à établir puis à diriger l’équipe de débat de son école. Blake est membre de plusieurs groupes de musique et joue du piano, de la basse, la guitare et le saxophone. Il est instructeur de voile et aime courir et faire du camping.

Passionné de travail bénévole au sein de sa communauté, Paolo rend régulièrement visite à des personnes âgées dans des établissements de soins de longue durée et dirige un projet de recherche en IA et robotique destiné à réduire l’isolement et la solitude des personnes âgées. Il est également entraîneur de baseball pour la Hamilton Challenger Baseball Association, une ligue qui soutient les joueur·euse·s ayant des besoins particuliers. En plus de pratiquer le soccer de compétition depuis plusieurs années, Paolo aime le golf et le basketball. Il a fondé le club DECA de son école, qu’il préside actuellement.

Teerka est présidente d’une organisation à but non lucratif qui met sur pied des initiatives de promotion de la santé pour la communauté des sans-abri, notamment la création et la distribution de trousses de soin durant la pandémie. À son école, elle milite pour les jeunes en tant que représentante des élèves au conseil d’administration de l’école, fait du tutorat auprès d’élèves nouvellement arrivé·e·s et siège au conseil étudiant. Ambassadrice U-Report de l’UNICEF, Teerka a planifié des initiatives communautaires pour informer la population sur la vaccination et a travaillé comme stagiaire en études de marché dans deux entreprises en démarrage. Elle joue à l’ultimate frisbee au sein de l’équipe de compétition de son école et a participé à des tournois de basketball en tant que membre de l’équipe municipale.

Élève de la table politique scolaire, Max a participé dans plusieurs congrès partout au Canada, ceux-ci portant sur les enjeux de l’éducation francophone en milieu minoritaire. Iel milite pour les droits de la communauté LGBTQIA2+ en supervisant un club de diversitéet en organisant une multitude d’activités prônant l’inclusivité. Max a participé à l’établissement de toilettes non-genrées et à un nouveau code vestimentaire inclusif dans les écoles, produisant aussi un atelier sur l’identité queer pour le conseil.

Shreya est à la tête du comité de solidarité autochtone de son école, par l’entremise duquel elle a organisé des activités pour la Journée nationale de vérité et réconciliation. Elle est également autrice pour une organisation autochtone militante en ligne, dont elle est également administratrice. Elle a instauré à son école une politique visant à faciliter la transition sociale des élèves trans. Shreya est aussi capitaine de son équipe de soccer

Une immigrante de première génération, Vanessa s’intéresse grandement à la justice sociale, aux enjeux systémiques et aux problèmes dans le milieu de la santé au Canada. Membre de divers clubs scolaires, elle préside un comité qui organise des événements à l’échelle de son école dont l’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance et de créer des liens entre les élèves. De plus, Vanessa travaille comme conseillère jeunesse pour l’organisme People for Education.