Passer au contenu principal

Sohaib est un leader étudiant engagé dans le changement social et l’inclusion. Capitaine d’équipes sportives et président d’un club de poésie, il encourage l’expression créative et l’engagement communautaire. Sohaib s’attaque aux stéréotypes en amplifiant les voix d’élèves issus de la diversité et en défendant des initiatives éducatives qui brisent les normes sociétales et les biais.

Shay fait entendre sa voix et son point de vue unique au sein du comité d’accessibilité de son école et de plusieurs comités consultatifs de jeunes. Ambassadeur de la campagne Be Boundless de l’Ontario Cerebral Palsy Sports Association, il est également membre de l’équipe de basketball en fauteuil roulant U23 de l’Ontario et de l’équipe ontarienne de course en fauteuil roulant. Shay est cofondateur et codirecteur d’une ligue de quilles pour les élèves handicapé·e·s.

Sanay est rédacteur en chef du journal de son école et président d’un club qui organise des conférences et des compétitions pour promouvoir les carrières en sciences de la santé. Il est vice-président d’un comité régional qui collecte des fonds au profit de causes humanitaires en mettant sur pied des événements destinés aux jeunes du secondaire. En plus de son travail à temps partiel comme sauveteur et instructeur municipal de natation, il fait du bénévolat dans une banque alimentaire locale. Passionné de cornemuse, Sanay joue à la fois comme soliste et au sein d’un groupe de cornemuses de la police régionale.

En tant que fondatrice du conseil d’action pour le climat de son école, Mallory dirige des réunions et planifie des initiatives. Coprésidente du conseil de musique de son école, elle mène des réunions et organise des événements et des campagnes de financement, en plus d’assumer des rôles de direction dans deux orchestres de l’école. Mallory travaille également comme hôtesse dans un petit restaurant.

Élève conseillère au sein de son conseil scolaire local, JoyGold copréside l’équipe d’impact en leadership étudiant catholique qui œuvre auprès des élèves du conseil scolaire catholique de Toronto. À l’aide d’une subvention reçue d’un fonds communautaire d’intervention de crise, elle a collaboré au lancement d’une initiative qui aide à donner aux filles de sa communauté l’assurance nécessaire pour acquérir des compétences de leadership et revendiquer leurs droits. Elle est ambassadrice d’une organisation non gouvernementale locale qui offre du mentorat aux jeunes et les aide à surmonter les obstacles qui entravent la réussite. En 2024, elle a été choisie pour prononcer le discours de fin du programme de conception en STIAM de l’Université de Toronto.

Edna est coresponsable du groupe de travail sur les nouveaux·elles arrivant·e·s au sein du Toronto Youth Cabinet, l’organisme municipal officiel de défense des intérêts des jeunes, qui représente plus de 625 000 jeunes. Elle a fait des recherches sur les étudiant·e·s noir·e·s dans le domaine des STIM et participe à des compétitions internationales de STIM et d’affaires. À l’école, elle est présidente du conseil étudiant et cofondatrice et coprésidente de l’alliance des élèves noir·e·s. Outre ses études, elle fait partie d’équipes sportives et se rend toujours disponible pour ses jeunes frères et sœurs.

Charlotte fait du mentorat auprès de camarades autochtones dans le cadre de programmes scolaires et d’ateliers culturels, afin de leur donner les moyens de réussir. En tant que cheffe de l’équipe de leadership de son école, elle a lancé les journées de bien-être, géré et mis en œuvre le programme de déjeuners, fondé le journal de l’équité et organisé des collectes de manteaux et de boîtes de conserve pour sa communauté. Coordonnatrice de voyages de réconciliation à Attawapiskat avec Hockey Cares, elle s’occupe aussi des médias, des récompenses et de la sensibilisation au sein de son équipe de robotique.

Victime d’agression à caractère sexuel, Becky est conférencière pour les droits des femmes dans son canton et lutte activement contre les abus faits aux femmes. Becky témoigne de son agression dans sa région et dans divers réseaux médiatiques, ce qui lui permet de guider plusieurs autres victimes. Becky exerce son leadership en tant que présidente.

Asma a cofondé et dirige l’équipe de robotique de son école. Présidente du club de rédaction du bulletin d’information de son école, elle est membre du conseil adolescent de la Galerie d’art de Windsor. Asma a créé un prototype d’abribus chauffé dans le cadre d’un projet communautaire en STIAM et a participé à un programme travail-études à l’hôpital régional. À titre de représentante du forum des jeunes des Guides, elle a organisé des événements et œuvré en faveur de l’équité. Elle a également travaillé comme adjointe de programme pour Patinage Canada. Aujourd’hui, elle dirige sa propre entreprise de calligraphie.

Aishwarya est cofondatrice d’une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la santé mentale des jeunes et à l’élaboration de programmes d’autogestion de la santé pour les communautés mal servies. Cadette d’Ambulance Saint-Jean, elle a écrit et publié des brochures éducatives pour les enfants hospitalisés de sa région. Aishwarya a en outre enseigné la programmation robotique à des jeunes et codirige le conseil d’activisme mondial de son école.