Passer au contenu principal

Katie étudie le génie chimique à l’Université de Waterloo. En plus de diriger conjointement une équipe chargée de redéfinir un prototype de capture du carbone, elle est co-commissaire à l’équité, à la diversité et à l’inclusion pour la société d’ingénierie de l’université. À ce titre, elle planifie des événements, crée du matériel pédagogique et s’efforce de rendre les initiatives existantes plus accessibles. Katie est membre du comité consultatif des jeunes sur les changements climatiques du Nunavut et d’un groupe étudiant qui travaille à la création d’un outil en ligne destiné à faire connaître les activités d’action climatique locales aux jeunes de la région de Kitchener-Waterloo. À Environnement et Changement climatique Canada, elle a travaillé au soutien de la gestion des programmes de financement pour les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans ses temps libres, Katie aime faire de l’escalade, écrire, écouter de la musique et profiter de la nature.

Étudiante à l’Université de Calgary, Akutaq suit un programme de sociologie parallèlement à un programme d’enseignement. Patineuse de vitesse, elle s’entraîne dans le cadre du programme élite de l’anneau olympique et détient tous les records féminins du Nunavut. Elle a également établi le record des Jeux d’hiver de l’Arctique sur 500 mètres et remporté l’or sur les quatre distances. À Calgary, Akutaq propose un programme de patinage aux enfants autochtones, à la fois pour leur enseigner les bases du patinage de vitesse et leur faire découvrir l’anneau olympique.

Anna est étudiante en études environnementales à l’Université Mount Allison, où elle contribue activement au département d’apprentissage communautaire. Parallèlement à ses études, elle continue de participer au mouvement scout en tant qu’animatrice de colonie, fait de la course cross-country et joue à l’ultimate frisbee. L’hiver venu, on peut la voir sur les sentiers de ski de fond toutes les fins de semaine, en tant qu’entraîneuse bénévole. Passionnée de photographie, Anna a toujours un appareil photo à portée de la main.