Hannah est cheffe de camp du Brigadoon Village, un des plus grands camps médicaux pour enfants du Canada. Elle a contribué à une activité caritative destinée à offrir des vêtements et des accessoires chauds, fabriqués à l’aiguille et au crochet, aux populations vulnérables de sa communauté. Dotée de certifications de sauveteuse et de monitrice de natation, Hannah travaille bénévolement pour le programme que sa bibliothèque a créé pour les jeunes, et siège au conseil consultatif des adolescent·e·s, où elle met à profit l’expérience qu’elle a acquise en matière de diversité en littéracie. En outre, à titre de secrétaire du Club Rotary de son école, elle dirige plusieurs activités de financement et initiatives communautaires.
Ardent joueur de baseball, Aidan représente sa province au niveau national depuis cinq ans, notamment aux Jeux du Canada. Sa passion pour ce sport l’a aussi amené à fonder et à diriger un camp de baseball dans sa ville. Trésorier du conseil étudiant de son école, Aidan est également élève-tuteur. Il participe en outre à des événements de financement, notamment le Jour des camps Tim Hortons et des activités au profit de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Aidan, qui travaille dans des établissements de santé depuis l’âge de 15 ans, est actuellement assistant en pharmacie, mais occupe une partie de ses temps libres à faire du bénévolat dans l’hôpital de sa localité. Il est également pompier cadet volontaire.
Jakob dirige une entreprise d’entretien de biens immobiliers appelée DeGruchy’s Property Solutions. Il occupe un autre emploi à temps partiel dans un centre commercial. Dans sa communauté, il organise des campagnes de nettoyage et donne régulièrement du sang. Jakob est membre de Catapult PLUS, un groupe d’ancien·ne·s de la Catapult Leadership Society, et dirige un groupe de planche à roulettes.
Braydon a cofondé et dirige les clubs d’art oratoire et de cinéma de son école. Il participe aux activités du conseil étudiant, dont l’Interact Club. Il est mentor et tuteur bénévole auprès de jeunes de son quartier et entraîneur d’une équipe de natation. Maître-chien et titulaire d’un certificat en premiers soins et RCR pour animaux, il travaille en outre dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie.
Kai est expert-conseil chez JED Consulting, la plus grande société de conseil gérée par des étudiant·e·s du Canada. En tant que responsable des médias et professeur de japonais au sein de l’Association des étudiants japonais de McGill, Kai se voue à la création d’une communauté nippo-canadienne forte et dynamique. Mentor bénévole auprès de PennyDrops, il enseigne les compétences financières de base à des élèves du secondaire. Kai fait des études de baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion durable.
Hilus est membre de la société de génie de Waterloo et du fonds de dotation en génie de Waterloo, un programme qui finance la recherche et les projets. Il est membre actif de la UWAFT, une équipe d’étudiant·e·s qui travaille à la conception de véhicules à carburant de remplacement. Hilus a passé un semestre d’hiver à travailler en sécurité de l’infrastructure et développement d’applications pour OpenText, une société canadienne de logiciels. Il étudie en génie informatique.
Julia étudie au baccalauréat en sciences informatiques et biologie à l’Université McGill. À la coprésidence de la société des étudiant·e·s de première année en sciences, iel a organisé des événements sociaux et pédagogiques pour faciliter l’accueil de plus de 1 100 étudiant·e·s de première année de McGill. En outre, Julia travaille bénévolement chaque semaine dans la cuisine d’un programme de popote roulante.
Averi étudie la common law à l’Université d’Ottawa. Elle fait partie du groupe fondateur de Canadian Youth for Youth Empowerment, une organisation à but non lucratif qui sensibilise les jeunes du Canada aux questions de justice sociale. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association des Acadiens et des Acadiennes de la région de la Capitale nationale, qui fait valoir la culture et l’histoire acadiennes dans la région d’Ottawa-Gatineau. Durant un de ses stages d’été Loran, Averi a travaillé auprès de l’Association nationale Femmes et Droit. À titre de stagiaire en recherche, elle a aidé à créer un module sur les changements climatiques pour le cours Réforme féministe du droit 101 de l’organisation, en plus de rédiger des articles de blogue.
Parallèlement à ses études en psychologie à l’Université Queen’s, Kayleigh a travaillé pour le département des arts et des sciences au sein de la société des étudiant·e·s en arts et sciences, ce qui l’a aidée à rencontrer des membres de sa faculté et à nouer des liens avec sa communauté. Elle est aussi membre de l’équipe féminine de rugby de Queen’s. Kayleigh continue d’élargir ses champs d’intérêt et de trouver de nouvelles façons de rendre service et de soutenir sa communauté et son campus dans des domaines comme l’insécurité alimentaire, les projets jeunesse et la vie étudiante.
Étudiante en sciences médicales à l’Université Western, Megan a occupé le poste bénévole de directrice créative d’Active Minds Western, une initiative de santé mentale pour les étudiant·e·s universitaires. Elle est tutrice auprès des jeunes pour Smart Steps Western, un service destiné aux familles vulnérables de London, en Ontario. Durant son stage d’été Loran, Megan a travaillé pour Canada SCORES à entraîner des jeunes au soccer et à apprendre aux enfants à lire et à écrire de la poésie.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.