Passer au contenu principal

Marilou a contribué à fonder et développer une friperie dans son école. Elle est impliquée dans son conseil étudiant depuis 2018 et en est aujourd’hui la présidente. Marilou a trois ans d’expérience travailler dans une boulangerie et elle est une animatrice de spectacle. Elle est capitaine de son équipe de volleyball, participante dans de nombreuses levées de fonds, ainsi que représentante des élèves au comité de parents et au district scolaire.

Sarah est coprésidente du conseil étudiant de son école. En tant que bénévole, elle travaille activement au sein du groupe d’accompagnateur·trice·s d’élèves handicapé·e·s de l’école, d’un groupe de financement pour la recherche sur le cancer et d’un club de sensibilisation communautaire qu’elle a fondé. Sarah passe ses étés à travailler au Camp Glenburn où, en tant qu’animatrice en leadership, elle dirige des groupes de jeunes lors d’excursions d’une semaine en canot et en randonnée.

Lana a contribué à la mise en place d’un programme de mentorat pour enfants qui favorise la littératie en français. Elle propose en outre des programmes d’artisanat, encourage la sensibilisation communautaire et organise des campagnes de financement. Fondatrice et directrice du journal étudiant et du club de crochet de son école, elle est également rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s. Lana est bénévole à la bibliothèque de son quartier, où elle a aussi travaillé à la coordination des programmes. Dans ses temps libres, elle pratique le yoga, fabrique des bijoux, fait du crochet et s’adonne à la création littéraire. Elle a en outre créé une entreprise qui propose des cours d’improvisation pour les jeunes.

Chioma est présidente et fondatrice de l’association des élèves noir·e·s de son école. Elle a créé un programme de tutorat par les pair·e·s pour aider les élèves en mathématiques et en anglais. Née au Nigeria, Chioma a été membre du gouvernement étudiant de son école, où elle a organisé des manifestations et mené une marche jusqu’au bureau du directeur pour protester contre le rationnement injuste des filles lors d’une pénurie alimentaire. Elle est également ambassadrice de la plateforme U-Report de l’UNICEF. Dans ses temps libres, elle aime jouer au badminton avec sa famille, cuisiner et faire de la photographie.

En tant qu’animatrice dans un camp de l’Association multiculturelle de Fredericton, Irina a aidé les enfants et les jeunes nouveaux·elles arrivant·e·s et réfugié·e·s. Elle est entraîneuse bénévole de karaté au YMCA. Irina a remis sur pied et systématisé un club de devoirs dans son école pour aider les élèves qui viennent d’immigrer à apprendre le français et à accéder à l’aide scolaire. Elle a illustré des livres et organisé un club de beaux-arts, qu’elle continue de diriger.

Carly est présidente d’un club étudiant qui œuvre en faveur des enfants d’Ouganda en collectant des fonds pour planter des arbres fruitiers autour des écoles. Ces fonds servent aussi à construire des dortoirs pour les filles afin de leur permettre de rester à l’école et de réduire le risque d’enlèvement sur le trajet. Elle est bénévole dans de nombreux événements scolaires et assume plusieurs rôles de leadership. Carly enseigne aussi la natation dans les piscines municipales et travaille comme serveuse dans une résidence pour personnes âgées. Elle aime jouer au rugby et au softball et faire travailler son imagination en écrivant avec ses petits frères.

Sally étudie en sciences infirmières à l’Université McMaster. Membre active de sa communauté, elle participe à plusieurs initiatives, dont une consiste à mettre des personnes âgées en contact avec des étudiant·e·s dans le but de susciter des amitiés, et une autre recueille des fonds pour le Manoir Ronald McDonald local. Sally est connue pour son attitude positive contagieuse et le sourire qu’elle affiche constamment, quoi qu’elle fasse.

Inscrit au programme de commerce de l’Université Queen’s, Billy a été coprésident du gouvernement étudiant, cofondateur du club de commerce et membre de diverses équipes sportives de son école secondaire. Au cours de sa première année d’université, en tant qu’analyste pour Apex Advisory, il a aidé le Capital Angel Network à analyser l’impact social des entreprises de son portefeuille. Lors de son premier été Loran, il a travaillé comme associé du Kingston Fund grâce à une bourse d’investissement Propel Impact. Billy y a appris la façon dont les entreprises de la région de Kingston peuvent offrir des occasions et améliorer leur communauté.

Passionnée de la littérature, de la poésie, du théâtre et des sciences, Neila est reconnue au niveau provincial et national grâce à ses créations et projets. Neila est la créatrice du concept SalleZen, qui offreaux élèves de son école un espace réconfortant lorsqu’ils ont de la difficulté avec leur santé mentale. Neila est également membre du Comité consultatif jeunesse de la santé mentale du Nouveau-Brunswick qui agit pour la prévention du suicide des jeunes.

Impliqué auprès du Conseil des élèves de son école depuis plus de trois ans, Olivier en est aujourd’hui le président. Il pratique le hockey, le soccer, le volleyball et est membre de l’équipe d’improvisation ainsi que du comité de théâtre de son école. Il est également entraîneur de soccer pour son club local et a été entraîneur pour l’équipe de mini-handball de l’école primaire de sa ville. Olivier est aussi un arbitre de hockey.