En tant que fondateur du One in All Project, Baljot mène des actions interconfessionnelles et œuvre à l’élimination des inégalités auxquelles font face les personnes de religion minoritaire dans les prisons. Il organise des initiatives de vérité et de réconciliation dans son école et sa communauté et, à titre de secrétaire du club des droits de la personne de son école, il se consacre à promouvoir l’inclusivité et les changements positifs. Il nourrit une passion pour la recherche : son projet sur les moules et les algues bleues du lac Winnipeg a d’ailleurs proposé des solutions concrètes pour aider à régler ce grave problème. Directeur de la rédaction du journal de son école, Baljot aime énormément jouer au théâtre.
Ridhwanlai a créé Wake-Up Mental Health, un organisme sans but lucratif qui offre des ateliers sur le mieux-être mental. Il est coprésident du conseil étudiant et fondateur du conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de son école. Tuteur en kumon, Ridhwanlai fait aussi du volleyball, du basketball, du badminton et de l’athlétisme de compétition. Enfin, il est bénévole dans sa communauté.
Cadena/Niimi Miigwan est présidente du comité jeunesse de la Première nation de Keeseekoowenin, représentante de sa communauté au conseil jeunesse du Traité no 2 et membre du conseil étudiant de son école. Elle a créé un centre jeunesse et y organise des activités et des programmes pour les jeunes de sa communauté.
En plus de ses études en génie de l’environnement à l’Université de la Colombie-Britannique, Emma travaille bénévolement comme cheffe de quart pour les initiatives Community Fridge et Cafe, de Sprouts, un organisme qui fournit des aliments à la communauté dans un souci de durabilité et d’abordabilité. Emma a étudié les effets des changements climatiques sur l’éducation des jeunes dans le cadre de l’initiative UBC Climate Hub. Elle a en outre fait partie de l’association des étudiant·e·s en génie de l’environnement, du UBC Women Empowerment Club, de la conférence sur la durabilité en ingénierie et de la stratégie jeunesse de De la ferme à la cafétéria Canada. Sur la côte Ouest, Emma a appris à faire du ski et de l’escalade. Elle aime aussi le camping et le kayak.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.