Passer au contenu principal

Membre enthousiaste du club environnemental de son école, Olivia a contribué à l’organisation d’un congrès communautaire consacré à la préservation du lac Winnipeg. Excellente musicienne de jazz, elle brille aussi au sein d’un orchestre et sur les sentiers de course. Olivia excelle également en classe, tout en travaillant à temps partiel. Au sein de sa communauté scolaire, elle a été le fer de lance d’un projet visant à sensibiliser le public à la question des femmes autochtones disparues et assassinées. Elle a entrepris l’écriture d’un livre pour enfants sur la gestion de l’anxiété.

Eddy a mis sur pied la première célébration du patrimoine asiatique dans son école et sa communauté. Elle a aussi lancé un programme pilote visant à enseigner aux élèves les rudiments de la gestion de projet et à créer une culture de changement durable. Bénévole au Parlement des jeunes du Manitoba, Eddy souhaite aider les jeunes à s’initier à la gouvernance et à la politique. Elle participe également à deux conseils consultatifs étudiants et donne son avis sur l’éducation en milieu rural et sur la meilleure façon de façonner les écoles manitobaines de demain.

Étudiant en océanographie et en sciences politiques à l’Université de la Colombie-Britannique, Baljot milite ardemment en faveur des droits des populations marginalisées. Il est membre de la direction de la Sikh Students Association de l’UBC et mène des études indépendantes sur les effets des vagues de chaleur sur la prolifération des algues marines. Baljot codirige une initiative jeunesse visant à promouvoir l’accès aux ressources littéraires et culturelles pour les jeunes incarcéré·e·s. Durant un stage d’été, il a travaillé sur le campus de l’Université du Yukon situé au centre correctionnel de Whitehorse, soutenant le parcours pédagogique des détenu·e·s sur la voie de la réinsertion sociale et de l’autoguérison. Dans ses temps libres, il aime faire de la randonnée, voyager et s’engager dans des discussions stimulantes.

Ridhwanlai a créé Wake-Up Mental Health, un organisme sans but lucratif qui offre des ateliers sur le mieux-être mental. Il est coprésident du conseil étudiant et fondateur du conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de son école. Tuteur en kumon, Ridhwanlai fait aussi du volleyball, du basketball, du badminton et de l’athlétisme de compétition. Enfin, il est bénévole dans sa communauté.

Cadena/Niimi Miigwan est présidente du comité jeunesse de la Première nation de Keeseekoowenin, représentante de sa communauté au conseil jeunesse du Traité no 2 et membre du conseil étudiant de son école. Elle a créé un centre jeunesse et y organise des activités et des programmes pour les jeunes de sa communauté.