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Bilingue, Graeme a cofondé le chœur de chambristes de son école secondaire. Il est actuellement coprésident du club environnemental et membre élu du conseil de la direction de l’établissement. Moniteur bénévole de judo, il a contribué à la renaissance du programme junior de son club. Il joue du piano, et aime jouer au disque d’équipe (frisbee) et au soccer.

Joesh est militant et orateur pour la santé mentale et la diversité. À titre d’ambassadeur jeunesse de la Stigma Free Society, Joesh s’est adressé à des milliers d’élèves dans plus de 500 écoles au Canada. Il est en outre conférencier TEDx, athlète, président de son école et co-investigateur pour un organisme subventionnaire national en santé.

Danya a fondé l’association des élèves de couleur de son école et est porte-parole des élèves en ce qui concerne les plans pour l’avenir de son district scolaire. Membre active de sa communauté musulmane, elle organise des rencontres et des initiatives pour les jeunes autochtones, noir·e·s et de couleur, enseigne l’arabe à des enfants et est bénévole à la mosquée locale.

Brynna a fondé et dirige le premier club environnemental de son école, où elle est également monitrice du programme de sports nautiques. Elle fait de même pour une équipe de natation de son quartier en plus d’être capitaine d’une équipe de volley-ball senior féminine. Membre active du programme de leadership, elle est également cheffe d’une section de l’orchestre scolaire.

Pendant son stage d’été Loran en politique publique, Aishwarya a travaillé auprès d’une organisation à but non lucratif qui milite pour l’équité d’accès à l’avortement et la désincarcération. Membre de la direction de l’équipe de danse sud-asiatique de McGill, Aishwarya s’efforce d’éduquer la communauté étudiante quant aux enjeux importants dans le domaine de la danse. Parallèlement à ses études de baccalauréat en sciences à McGill, Aishwarya participe au groupe de travail de l’université sur l’équité, la diversité et l’inclusion, fait du bénévolat dans un bureau étudiant et pratique la danse bharatanatyam.

Membre de l’équipe de lutte de l’Université McMaster, Tin est également entraîneur bénévole de lutte auprès des jeunes. Durant sa première année d’université, il a siégé au comité d’engagement de sa résidence et aidé les étudiant·e·s nouvellement arrivé·e·s à s’acclimater au milieu universitaire. Tin fait des études de baccalauréat en commerce.

Parallèlement à ses études en sciences de la vie à l’Université McGill, Kai poursuit ses activités de violoniste de haut niveau, participant à des compétitions en tant que soliste et à des concerts de musique de chambre. Pour lui, la musique crée des liens, que ce soit lors de représentations dans des résidences pour personnes âgées ou par l’enseignement. Kai est vice-président des finances du programme Prudence au volant de l’Association étudiante de McGill (AÉUM), un service qui reconduit les étudiant·e·s en toute sécurité, et il siège au conseil de sa résidence. Il travaille bénévolement comme tuteur en mathématiques et en français.

Étudiante en psychologie au campus Okanagan de l’Université de Colombie-Britannique, Ila est fièrement membre de la Nation métisse de la Colombie-Britannique. Musicienne active, elle voit ses créations diffusées sur des plateformes internationales et joue lors de divers événements communautaires. En tant que membre de Fempowered, une organisation de l’UBCO, elle encourage l’inclusion et crée des espaces sûrs pour toute personne qui s’identifie comme femme. Elle a reçu le prix du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II pour sa contribution exceptionnelle à la communauté. Lors de son plus récent stage d’été Loran, elle a travaillé en développement et coordination de programmes pour Campus Alberta Neuroscience.

Alexa étudie au baccalauréat en génie biomédical à l’Université McGill. Elle est fondatrice et présidente de l’association caritative Girls to the Power of Math (G^M). Les programmes gratuits de G^M visent à donner aux jeunes Britanno-Colombiennes une meilleure confiance en mathématiques grâce au mentorat, au jeu et à un environnement social collaboratif. Partie de Vancouver, l’initiative a pris de l’expansion jusqu’ailleurs dans la province, proposant désormais des programmes aux populations à risque, aux étudiant·e·s francophones et aux communautés autochtones. Alexa est conférencière pour des organismes tels que le Engendering Success in Stem Network, la Société pour les femmes canadiennes en science et technologie, et le Science and Technology Awareness Network, auxquels elle contribue également. Alexa ne cesse d’en apprendre sur le soutien aux étudiantes s’identifiant comme femmes dans le but de combler les disparités de genre en STIM.

Étudiant en neurosciences, Vincent fait du mentorat auprès de ses pairs au département de biologie à McGill. Il apporte du soutien aux étudiant·e·s de premier cycle et anime des séances de laboratoire hebdomadaires. Également chercheur étudiant au NeoBrainLab de l’Hôpital de Montréal pour enfants, il y étudie l’évolution de l’état de santé des patient·e·s dans le cadre d’essais cliniques. Dans le cadre de son stage d’été en élaboration de politiques, Vincent a dirigé un projet de recherche sur la santé autochtone en collaboration avec l’Institut de recherche en santé circumpolaire à Yellowknife dans les T.N.-O. Les politiques de santé et la sécurisation culturelle dans les soins de santé du Nord le passionnent. À l’extérieur de l’université, Vincent est premier répondant bénévole. Il s’adonne aussi à l’escalade et à la course, qu’il affectionne particulièrement.