À son école, Ashley est à l’origine du Project Equal, un club d’entraide, et de Green Team, le premier club environnemental. Il a cofondé une association communautaire qui a lancé une bibliothèque de semences en vue de favoriser les contacts interpersonnels dans son quartier et de donner à la population les moyens de cultiver des aliments gratuitement et de soigner l’écosystème urbain. Ashley a aidé à organiser des activités de nettoyage hebdomadaires, un réseau de frigos de quartier et des ateliers de résilience mentale. Il a agi comme mentor auprès d’autres jeunes amateur·trice·s de jardinage et représenté les jeunes au sein d’un comité de subvention qui a financé un concours d’écriture dans les écoles secondaires.
Sophie est codirectrice d’un club de développement durable qui propose aux élèves des activités qui les aident à se familiariser avec les questions environnementales et à créer des liens dans la communauté. Elle a fondé un conseil municipal des jeunes pour offrir aux jeunes des occasions d’apprendre et de communiquer avec la ville de Penticton. Amatrice de ballet, Sophie danse et enseigne à titre d’adjointe. Elle est également membre de la direction de son école et bénévole auprès de la SPCA. Elle adore marcher dans la nature et explorer avec son bouvier bernois.
Chloe dirige des initiatives visant à améliorer les possibilités éducatives dans sa communauté. En tant que membre fondatrice de Climate Education Reform BC, elle a organisé des ateliers et des ressources d’apprentissage communautaires, en plus de faire pression auprès du gouvernement provincial pour qu’il intègre un véritable enseignement des changements climatiques aux programmes scolaires. En plus de son militantisme climatique, elle a facilité des programmes communautaires parascolaires dans des écoles primaires de quartiers défavorisés. Chloe s’amuse aussi à entreprendre des projets et des recherches en technologie, notamment en intelligence artificielle.
Lily a fondé et dirige le club de leadership autochtone de son école, dont la mission est de soutenir les communautés autochtones et de donner des formations sur leurs différentes cultures. Elle enseigne les mathématiques dans une classe dirigée par des élèves et est mentore certifiée auprès de jeunes élèves. Elle fait de la danse de compétition, préside le club du journal et a participé au programme des jeunes pompier·ère·s de sa ville.
Muhaddisa est VP, Opérations, d’un organisme sans but lucratif qui offre diverses possibilités aux jeunes. Elle est aussi capitaine de l’équipe de débat de son école et entraîne la relève. Elle contribue à la planification des initiatives du conseil jeunesse de sa circonscription électorale et du conseil jeunesse de la bibliothèque de son quartier. Par l’entremise d’un club scolaire, Muhaddisa participe à la distribution d’aliments aux sans-abri et à des campagnes de financement pour des crises humanitaires.
Coprésident du conseil de la collation des grades, Gerardo planifie maintes activités sociales et campagnes de financement pour son école. Il est également capitaine de l’équipe des premiers répondant·e·s de l’établissement et bénévole pour Migrant Workers Ministry, un organisme qui propose des activités aux travailleur·se·s migrants pendant leur séjour au Canada. Gerardo travaille dans un commerce de détail. Il adore la photographie.
Joesh est militant et orateur pour la santé mentale et la diversité. À titre d’ambassadeur jeunesse de la Stigma Free Society, Joesh s’est adressé à des milliers d’élèves dans plus de 500 écoles au Canada. Il est en outre conférencier TEDx, athlète, président de son école et co-investigateur pour un organisme subventionnaire national en santé.
Bilingue, Graeme a cofondé le chœur de chambristes de son école secondaire. Il est actuellement coprésident du club environnemental et membre élu du conseil de la direction de l’établissement. Moniteur bénévole de judo, il a contribué à la renaissance du programme junior de son club. Il joue du piano, et aime jouer au disque d’équipe (frisbee) et au soccer.
Danya a fondé l’association des élèves de couleur de son école et est porte-parole des élèves en ce qui concerne les plans pour l’avenir de son district scolaire. Membre active de sa communauté musulmane, elle organise des rencontres et des initiatives pour les jeunes autochtones, noir·e·s et de couleur, enseigne l’arabe à des enfants et est bénévole à la mosquée locale.
Brynna a fondé et dirige le premier club environnemental de son école, où elle est également monitrice du programme de sports nautiques. Elle fait de même pour une équipe de natation de son quartier en plus d’être capitaine d’une équipe de volley-ball senior féminine. Membre active du programme de leadership, elle est également cheffe d’une section de l’orchestre scolaire.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.