Passionné de langue française, Rocky a fondé le premier club de français de son école pour partager son enthousiasme. Il veille à faire entendre davantage la voix des élèves en tant que président du conseil étudiant. Au sein de la communauté, il a fondé une organisation à but non lucratif qui fait appel à des élèves de la région pour aider les personnes âgées à vivre de manière autonome, et mis sur pied une campagne de financement au profit de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Rocky se détend sur les courts de tennis, ainsi qu’en jouant de la flûte et du piano.
En tant que secrétaire du club de justice sociale de son école, Nardeen a aidé à organiser des collectes de nourriture et de vêtements ainsi que d’autres événements de financement pour sa communauté. Membre de l’équipe de leadership, du conseil des diplômé·e·s et de l’équipe de l’album des finissant·e·s de son école, elle a aussi entraîné une équipe de volleyball féminine de 8e année. Nardeen fait du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées et travaille à temps partiel depuis plusieurs années, notamment dans une pharmacie et une pizzeria.
Magfira est membre de trois conseils jeunesse qui organisent et facilitent des événements communautaires. Elle dirige des ateliers d’habiletés fondamentales destinés aux filles de la 6e à la 12e année, qui leur apprennent à devenir des leaders et à prendre des initiatives au sein de leur communauté. Magfira a également participé à la coordination et à la distribution de plus de 600 trousses de soins hygiéniques pour les personnes sans abri et à la collecte de trousses de toilette et d’écharpes faites à la main, remises à un refuge pour femmes de sa localité.
À titre de présidente d’un collectif pour l’équité raciale dans son école, Daisy organise d’innombrables événements communautaires, des collectes de fonds et des ateliers de lutte contre le racisme. Fondatrice et principale entraîneuse de l’équipe de danse traditionnelle de son école, elle est également vice-présidente d’un programme d’investissement. Elle travaille bénévolement pour le programme d’accompagnement en lecture de sa bibliothèque. Daisy a travaillé comme assistante juridique et est actuellement associée aux ventes chez H&M.
Très actif dans sa communauté, Corben a été directeur jeunesse du conseil des arts du district de Salmo, membre du comité consultatif des jeunes du centre communautaire et bénévole à la bibliothèque et lors d’événements saisonniers. Il est également stagiaire en marketing des médias sociaux auprès de la Nelson Overture Concert Society. Corben étudie et enseigne le piano et a entrepris une initiative visant à offrir un cours d’introduction à la musique.
Grand amoureux de la nature, Alessandro est originaire de Gwa’yi, un village isolé de la côte de la Colombie-Britannique. Historien kwakwaka’wakw passionné de généalogie, il a créé un arbre généalogique national pour sa communauté. Il est préfet de pensionnat dans son école et a dirigé de nombreuses excursions dans le cadre du programme de leadership en plein air. Depuis trois ans, Alessandro passe ses étés à travailler en tant qu’agent culturel. Il envisage de créer un pensionnat orienté sur l’athlétisme et la culture à Gwa’yi, afin que les jeunes de la région puissent poursuivre leurs études dans leur communauté.
Olivia est cofondatrice du comité de vérité et réconciliation et de l’alliance inclusive pour le genre et la sexualité de son école. Passionnée de théologie, elle a réalisé l’audit d’un cours pour aidants chrétiens et utilisé des compétences transférables pour mettre sur pied un groupe de soutien pour les élèves LGBTQ2S+ de son école. Elle a travaillé comme animatrice dans un camp d’été et fait du bénévolat en tant que directrice de campagne dans le cadre d’élections municipales. Dans ses temps libres, elle aime s’adonner à la couture, à l’écriture et à l’haltérophilie.
Cofondatrice du club de justice sociale de son école, Aamna y organise des campagnes de financement d’aide humanitaire et y plaide en faveur de l’égalité. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Dignity Project, une campagne de sensibilisation du public qui vise à déstigmatiser le sans-abrisme. Aamna fait également partie de l’équipe de basketball de son école et du club de soccer de sa communauté. En outre, à titre de membre du Youth Events Squad, un groupe mis sur pied par la ville de Surrey, elle consacre du temps à l’organisation et à la tenue d’événements communautaires.
Chloe est présidente du conseil étudiant de son école. Militante pour la justice sociale au sein de son école, elle met sur pied des initiatives de sensibilisation aux besoins de sa communauté. Joueuse de volleyball de compétition aux niveaux provincial et national, elle possède une accréditation d’arbitre et entraîne des équipes locales dans ses temps libres. Chloe exerce aussi des activités bénévoles de tutrice en mathématiques et d’animatrice de camp de jour.
Tristan a contribué à l’introduction de la robotique dans sa communauté en démarrant des programmes de création de robots LEGO et en fondant deux équipes de 15 personnes pour le concours FIRST Tech Challenge. À la tête du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne de sa localité, il est entraîneur des équipes de tir et de biathlon. Ces programmes offrent à Tristan un lieu pour mentorer les jeunes de Kitimat et leur enseigner les STIM, la citoyenneté et le leadership. Il occupe en outre un emploi étudiant au centre de répartition du service d’incendie et d’ambulance de Kitimat.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.