À titre de présidente d’un collectif pour l’équité raciale dans son école, Daisy organise d’innombrables événements communautaires, des collectes de fonds et des ateliers de lutte contre le racisme. Fondatrice et principale entraîneuse de l’équipe de danse traditionnelle de son école, elle est également vice-présidente d’un programme d’investissement. Elle travaille bénévolement pour le programme d’accompagnement en lecture de sa bibliothèque. Daisy a travaillé comme assistante juridique et est actuellement associée aux ventes chez H&M.
Passionné de langue française, Rocky a fondé le premier club de français de son école pour partager son enthousiasme. Il veille à faire entendre davantage la voix des élèves en tant que président du conseil étudiant. Au sein de la communauté, il a fondé une organisation à but non lucratif qui fait appel à des élèves de la région pour aider les personnes âgées à vivre de manière autonome, et mis sur pied une campagne de financement au profit de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Rocky se détend sur les courts de tennis, ainsi qu’en jouant de la flûte et du piano.
En tant que secrétaire du club de justice sociale de son école, Nardeen a aidé à organiser des collectes de nourriture et de vêtements ainsi que d’autres événements de financement pour sa communauté. Membre de l’équipe de leadership, du conseil des diplômé·e·s et de l’équipe de l’album des finissant·e·s de son école, elle a aussi entraîné une équipe de volleyball féminine de 8e année. Nardeen fait du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées et travaille à temps partiel depuis plusieurs années, notamment dans une pharmacie et une pizzeria.
Magfira est membre de trois conseils jeunesse qui organisent et facilitent des événements communautaires. Elle dirige des ateliers d’habiletés fondamentales destinés aux filles de la 6e à la 12e année, qui leur apprennent à devenir des leaders et à prendre des initiatives au sein de leur communauté. Magfira a également participé à la coordination et à la distribution de plus de 600 trousses de soins hygiéniques pour les personnes sans abri et à la collecte de trousses de toilette et d’écharpes faites à la main, remises à un refuge pour femmes de sa localité.
Très actif dans sa communauté, Corben a été directeur jeunesse du conseil des arts du district de Salmo, membre du comité consultatif des jeunes du centre communautaire et bénévole à la bibliothèque et lors d’événements saisonniers. Il est également stagiaire en marketing des médias sociaux auprès de la Nelson Overture Concert Society. Corben étudie et enseigne le piano et a entrepris une initiative visant à offrir un cours d’introduction à la musique.
Grand amoureux de la nature, Alessandro est originaire de Gwa’yi, un village isolé de la côte de la Colombie-Britannique. Historien kwakwaka’wakw passionné de généalogie, il a créé un arbre généalogique national pour sa communauté. Il est préfet de pensionnat dans son école et a dirigé de nombreuses excursions dans le cadre du programme de leadership en plein air. Depuis trois ans, Alessandro passe ses étés à travailler en tant qu’agent culturel. Il envisage de créer un pensionnat orienté sur l’athlétisme et la culture à Gwa’yi, afin que les jeunes de la région puissent poursuivre leurs études dans leur communauté.
Olivia a fait du bénévolat au Foyer pour femmes autochtones de Montréal et comme mentore pour des jeunes en famille d’accueil. Passionnée de théologie, elle a suivi un cours d’aidante chrétienne et fait du bénévolat en tant que ministre adjointe pour enfants. Elle a cofondé le comité de vérité et réconciliation de son école secondaire, mis sur pied un groupe de soutien LGTBQ2S+ et géré une élection municipale locale. Dans ses temps libres, elle adore coudre, fréquenter les friperies, faire de la linogravure et passer du temps avec sa famille.
Aamna étudie en informatique à l’Université de la Colombie-Britannique. À titre de coordonnatrice du Student Alumni Council de l’UBC, elle participe à l’organisation d’activités sociales et d’ateliers de développement professionnel pour les étudiant·e·s. Dans le cadre d’un projet personnel, elle a collaboré avec un organisme à but non lucratif pour l’aider à concevoir et à développer son site Web. Dans ses temps libres, Aamna aime les activités de plein air et la course à pied.
Inscrite au programme de sciences générales de l’Université de la Colombie-Britannique, Chloe aspire à une carrière dans le domaine de la santé. Elle travaille pour la BC Society of Transition Homes, une organisation provinciale qui œuvre à prévenir et à faire cesser la violence contre les femmes et les enfants au moyen de services et de programmes. Dans ses temps libres, elle joue dans une équipe de volley-ball de compétition, fréquente le gym et fait de la pâtisserie.
En suivant un programme de génie mécatronique, Tristan continue d’explorer sa passion pour la robotique. Il fait partie des membres responsables d’une équipe de conception étudiante qui s’emploie à développer des solutions abordables pour l’interaction humaine-électronique dans des espaces comme la réalité virtuelle, et œuvre à l’administration de l’un des plus importants fonds de dotation à gestion étudiante du Canada. Il a effectué un stage d’été en recherche politique à la Canada West Foundation, un groupe de réflexion privé, non partisan et à but non lucratif de Calgary, contribuant à la recherche sur les minéraux critiques, le bois massif et l’intelligence artificielle.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.