Olivia est cofondatrice du comité de vérité et réconciliation et de l’alliance inclusive pour le genre et la sexualité de son école. Passionnée de théologie, elle a réalisé l’audit d’un cours pour aidants chrétiens et utilisé des compétences transférables pour mettre sur pied un groupe de soutien pour les élèves LGBTQ2S+ de son école. Elle a travaillé comme animatrice dans un camp d’été et fait du bénévolat en tant que directrice de campagne dans le cadre d’élections municipales. Dans ses temps libres, elle aime s’adonner à la couture, à l’écriture et à l’haltérophilie.
Cofondatrice du club de justice sociale de son école, Aamna y organise des campagnes de financement d’aide humanitaire et y plaide en faveur de l’égalité. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Dignity Project, une campagne de sensibilisation du public qui vise à déstigmatiser le sans-abrisme. Aamna fait également partie de l’équipe de basketball de son école et du club de soccer de sa communauté. En outre, à titre de membre du Youth Events Squad, un groupe mis sur pied par la ville de Surrey, elle consacre du temps à l’organisation et à la tenue d’événements communautaires.
Chloe est présidente du conseil étudiant de son école. Militante pour la justice sociale au sein de son école, elle met sur pied des initiatives de sensibilisation aux besoins de sa communauté. Joueuse de volleyball de compétition aux niveaux provincial et national, elle possède une accréditation d’arbitre et entraîne des équipes locales dans ses temps libres. Chloe exerce aussi des activités bénévoles de tutrice en mathématiques et d’animatrice de camp de jour.
Tristan a contribué à l’introduction de la robotique dans sa communauté en démarrant des programmes de création de robots LEGO et en fondant deux équipes de 15 personnes pour le concours FIRST Tech Challenge. À la tête du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne de sa localité, il est entraîneur des équipes de tir et de biathlon. Ces programmes offrent à Tristan un lieu pour mentorer les jeunes de Kitimat et leur enseigner les STIM, la citoyenneté et le leadership. Il occupe en outre un emploi étudiant au centre de répartition du service d’incendie et d’ambulance de Kitimat.
À son école, Ashley est à l’origine du Project Equal, un club d’entraide, et de Green Team, le premier club environnemental. Il a cofondé une association communautaire qui a lancé une bibliothèque de semences en vue de favoriser les contacts interpersonnels dans son quartier et de donner à la population les moyens de cultiver des aliments gratuitement et de soigner l’écosystème urbain. Ashley a aidé à organiser des activités de nettoyage hebdomadaires, un réseau de frigos de quartier et des ateliers de résilience mentale. Il a agi comme mentor auprès d’autres jeunes amateur·trice·s de jardinage et représenté les jeunes au sein d’un comité de subvention qui a financé un concours d’écriture dans les écoles secondaires.
Sophie est codirectrice d’un club de développement durable qui propose aux élèves des activités qui les aident à se familiariser avec les questions environnementales et à créer des liens dans la communauté. Elle a fondé un conseil municipal des jeunes pour offrir aux jeunes des occasions d’apprendre et de communiquer avec la ville de Penticton. Amatrice de ballet, Sophie danse et enseigne à titre d’adjointe. Elle est également membre de la direction de son école et bénévole auprès de la SPCA. Elle adore marcher dans la nature et explorer avec son bouvier bernois.
Chloe dirige des initiatives visant à améliorer les possibilités éducatives dans sa communauté. En tant que membre fondatrice de Climate Education Reform BC, elle a organisé des ateliers et des ressources d’apprentissage communautaires, en plus de faire pression auprès du gouvernement provincial pour qu’il intègre un véritable enseignement des changements climatiques aux programmes scolaires. En plus de son militantisme climatique, elle a facilité des programmes communautaires parascolaires dans des écoles primaires de quartiers défavorisés. Chloe s’amuse aussi à entreprendre des projets et des recherches en technologie, notamment en intelligence artificielle.
Muhaddisa est VP, Opérations, d’un organisme sans but lucratif qui offre diverses possibilités aux jeunes. Elle est aussi capitaine de l’équipe de débat de son école et entraîne la relève. Elle contribue à la planification des initiatives du conseil jeunesse de sa circonscription électorale et du conseil jeunesse de la bibliothèque de son quartier. Par l’entremise d’un club scolaire, Muhaddisa participe à la distribution d’aliments aux sans-abri et à des campagnes de financement pour des crises humanitaires.
Lily a fondé et dirige le club de leadership autochtone de son école, dont la mission est de soutenir les communautés autochtones et de donner des formations sur leurs différentes cultures. Elle enseigne les mathématiques dans une classe dirigée par des élèves et est mentore certifiée auprès de jeunes élèves. Elle fait de la danse de compétition, préside le club du journal et a participé au programme des jeunes pompier·ère·s de sa ville.
Coprésident du conseil de la collation des grades, Gerardo planifie maintes activités sociales et campagnes de financement pour son école. Il est également capitaine de l’équipe des premiers répondant·e·s de l’établissement et bénévole pour Migrant Workers Ministry, un organisme qui propose des activités aux travailleur·se·s migrants pendant leur séjour au Canada. Gerardo travaille dans un commerce de détail. Il adore la photographie.
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