Passer au contenu principal

Dans son travail bénévole à la bibliothèque municipale, à la direction d’activités parascolaires et partout ailleurs, Lubna veille à épouser la diversité et l’inclusivité. Elle travaille auprès d’enfants dans le cadre de programmes mis sur pied par la bibliothèque pour leur inculquer de solides compétences en mathématiques et en lecture. Rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s de son école, elle œuvre à titre de responsable d’équipe et de gestionnaire des communications dans un groupe de relations intergénérationnelles. Elle a été deux fois présidente de la journée de la culture de son école et organisé un défilé de mode qui donnait aux élèves l’occasion de représenter leur culture et leur patrimoine.

Julien est président du conseil étudiant, cofondateur d’une OBNL “Snaque Attaque,” et président du Conseil Jeunesse de Cold Lake, s’impliquant activement dans sa communauté. Comme patrouilleur de ski bénévole, il joint sa passion pour le ski et l’humanitarisme. Pianiste dans un groupe musical, leader de la chambre au Parlement Jeunesse Albertain, et initiateur d’un programme de soutien en français, Julien défend la francophonie et la diversité culturelle.

Burhanuddin a dirigé plusieurs groupes scolaires et communautaires et a fondé un club scientifique pour élèves de 3e et 4e années. Il siège au conseil jeunesse du premier ministre de l’Alberta en plus de faire partie, bénévolement, du personnel enseignant et du personnel de cuisine de la mosquée qu’il fréquente. Burhanuddin est arbitre au basketball, assistant en pharmacie et stagiaire dans une société de génie pancanadienne.

Steven a créé une initiative d’élimination écoresponsable des mégots de cigarette à l’échelle de sa ville et un club de mathématiques fondé sur le mentorat et l’inclusion. Il administre un club Interact et dirige son équipe de compétition internationale de machines génétiquement modifiées (iGEM). Il participe en outre à des compétitions provinciales d’art oratoire et de piano, ses toiles figurent aux murs des galeries de sa ville, et il conçoit des logiciels pour son groupe de sport virtuel.

Tumi est coprésidente de l’équipe de robotique de son école et fondatrice de l’Empathy Project, une initiative qui est venue en aide aux communautés marginalisées pendant la pandémie de COVID-19. Elle dirige un programme de mentorat pour étudiant·e·s de l’étranger, discute avec des chefs d’industrie pour promouvoir l’inclusion et a travaillé au financement de l’amélioration du programme d’informatique de son école. Tumi est stagiaire dans une entreprise vidéoludique et bénévole à la banque alimentaire de son quartier.

Passionné d’informatique, Garvit est capitaine de l’équipe de cybersécurité de son école, qui participe à des compétitions nationales. Membre du club scolaire de débatteurs, il aide des plus jeunes à participer et à comprendre l’art du débat à l’aide de démonstrations dans une organisation externe. Garvit est vice-président du programme d’activités de sa communauté religieuse. C’est aussi un fervent adepte de la plongée en scaphandre.

Hannah siège au conseil d’administration et fait partie de l’équipe de sensibilisation d’un organisme de bienfaisance enregistré qu’elle a cofondé dans sa communauté en avril 2021 pour offrir des cours de musique aux jeunes qui n’en ont pas les moyens. Hannah enseigne le piano dans une école de musique et est directrice externe de Heart4Heart uAlberta, une association étudiante à but non lucratif qui amasse des fonds en vue de financer des chirurgies cardiaques pour les enfants atteints de cardiopathies congénitales. En outre, elle anime la liturgie et travaille bénévolement auprès du groupe de jeunes de son église. Hannah étudie la biologie et le commerce.

Maryam était présidente du conseil étudiant de son école secondaire et fondatrice du club de justice sociale et d’implication étudiante. Elle a fait un stage dans un laboratoire de recherche à l’Université de l’Alberta. Maryam est une joueuse de volley-ball, une bénévole passionnée et une tutrice/mentore au sein de sa communauté somalienne.

Au campus de Mississauga de l’Université de Toronto, Mahdi étudie les sciences de la vie, avec spécialisation en biotechnologie. Au cours de sa première année, à titre d’adjoint au parrainage pour l’UNICEF, il a œuvré à assurer une protection spéciale aux enfants défavorisés. Passionné de médecine, Mahdi a été vice-président des affaires internes du club prémédical, qui prépare les étudiant·e·s en prémédecine à présenter leur candidature à l’école de médecine. Il fait partie de l’équipe de secouristes du campus, qui prodigue des premiers soins de haut niveau en cas d’urgence. Dans le cadre de son stage d’été en politique publique au Centre for Newcomers de Calgary, Mahdi a rédigé un livre blanc qui recommande une réforme de la loi sur l’immigration.

Au sein d’Ingénieurs sans frontières Canada, Lucas contribue à des projets d’ingénierie qui donnent à des communautés du monde entier les moyens d’innover et de développer de nouvelles infrastructures. Il a été tuteur bénévole en ligne pour des élèves du secondaire, en physique et en mathématiques, et il travaille bénévolement pour un terrain de golf à but non lucratif de sa région. Lucas étudie en ingénierie intégrée à l’Université de la Colombie-Britannique.