Lauren en est à son deuxième mandat au conseil jeunesse du ministre de l’Éducation de l’Alberta, où elle fait valoir les besoins en matière d’éducation en milieu rural, notamment le soutien à la santé mentale et les possibilités d’activités parascolaires. En tant que présidente du conseil étudiant, elle encourage le leadership et la mobilisation de plus de vingt membres. Lauren a présidé le premier congrès sur le leadership organisé par les élèves de son école, qui a réuni 200 élèves du Nord de l’Alberta. Elle a en outre suivi un programme d’immersion en français en dehors de la province afin d’améliorer ses connaissances linguistiques et sa compréhension culturelle.
Tutrice auprès de jeunes élèves, Kate est aussi capitaine de son équipe de volleyball et présidente du comité consultatif des jeunes de son député fédéral. En plus de travailler comme sauveteuse et instructrice de natation ainsi que dans une ferme locale, elle est l’entraîneuse fondatrice du club de sauvetage sportif de sa localité. Convaincue de l’importance de rendre hommage aux soldat·e·s canadien·ne·s, Kate a participé à un programme éducatif commémorant la Première et la Seconde Guerre mondiale en France et en Belgique, et aidé à rapatrier l’histoire d’un soldat originaire de sa ville natale.
Lubna recherche constamment des moyens de passer du temps avec sa communauté. Tout en étudiant l’apprentissage par investigation dans le cadre du programme de sciences de la santé de l’Université McMaster, elle trouve toujours le temps de se joindre à une nouvelle organisation ou d’essayer une nouvelle activité. En tant que présidente du conseil des étudiant·e·s de première année et ambassadrice de résidence de McMaster, Lubna a acquis de précieuses connaissances sur les gouvernements étudiants de niveau postsecondaire et continué d’assouvir sa passion pour l’engagement des jeunes auprès des élèves de sa communauté. Si elle n’est pas en réunion ou à un événement, vous la trouverez sans doute dans un café, en train de déguster un matcha latté glacé à la fraise.
Julien étudie la physique mathématique à l’Université de Waterloo. Franco-Albertain, il s’implique dans le leadership étudiant en tant que membre du conseil de résidence de l’université et contribue à des initiatives de recherche et d’innovation, notamment l’iGEM de Waterloo et un groupe étudiant qui explore le blindage contre le rayonnement cosmique. Julien a fait un stage d’été en tant qu’analyste politique à la Canada West Foundation, un groupe de réflexion sur les politiques publiques. En dehors des cours, Julien aime skier et jouer du piano.
Burhanuddin a dirigé plusieurs groupes scolaires et communautaires et a fondé un club scientifique pour élèves de 3e et 4e années. Il siège au conseil jeunesse du premier ministre de l’Alberta en plus de faire partie, bénévolement, du personnel enseignant et du personnel de cuisine de la mosquée qu’il fréquente. Burhanuddin est arbitre au basketball, assistant en pharmacie et stagiaire dans une société de génie pancanadienne.
Tumi est coprésidente de l’équipe de robotique de son école et fondatrice de l’Empathy Project, une initiative qui est venue en aide aux communautés marginalisées pendant la pandémie de COVID-19. Elle dirige un programme de mentorat pour étudiant·e·s de l’étranger, discute avec des chefs d’industrie pour promouvoir l’inclusion et a travaillé au financement de l’amélioration du programme d’informatique de son école. Tumi est stagiaire dans une entreprise vidéoludique et bénévole à la banque alimentaire de son quartier.
Passionné d’informatique, Garvit est capitaine de l’équipe de cybersécurité de son école, qui participe à des compétitions nationales. Membre du club scolaire de débatteurs, il aide des plus jeunes à participer et à comprendre l’art du débat à l’aide de démonstrations dans une organisation externe. Garvit est vice-président du programme d’activités de sa communauté religieuse. C’est aussi un fervent adepte de la plongée en scaphandre.
Hannah siège au conseil d’administration et fait partie de l’équipe de sensibilisation d’un organisme de bienfaisance enregistré qu’elle a cofondé dans sa communauté en avril 2021 pour offrir des cours de musique aux jeunes qui n’en ont pas les moyens. Hannah enseigne le piano dans une école de musique et est directrice externe de Heart4Heart uAlberta, une association étudiante à but non lucratif qui amasse des fonds en vue de financer des chirurgies cardiaques pour les enfants atteints de cardiopathies congénitales. En outre, elle anime la liturgie et travaille bénévolement auprès du groupe de jeunes de son église. Hannah étudie la biologie et le commerce.
Maryam était présidente du conseil étudiant de son école secondaire et fondatrice du club de justice sociale et d’implication étudiante. Elle a fait un stage dans un laboratoire de recherche à l’Université de l’Alberta. Maryam est une joueuse de volley-ball, une bénévole passionnée et une tutrice/mentore au sein de sa communauté somalienne.
Au campus de Mississauga de l’Université de Toronto, Mahdi étudie les sciences de la vie, avec spécialisation en biotechnologie. Au cours de sa première année, à titre d’adjoint au parrainage pour l’UNICEF, il a œuvré à assurer une protection spéciale aux enfants défavorisés. Passionné de médecine, Mahdi a été vice-président des affaires internes du club prémédical, qui prépare les étudiant·e·s en prémédecine à présenter leur candidature à l’école de médecine. Il fait partie de l’équipe de secouristes du campus, qui prodigue des premiers soins de haut niveau en cas d’urgence. Dans le cadre de son stage d’été en politique publique au Centre for Newcomers de Calgary, Mahdi a rédigé un livre blanc qui recommande une réforme de la loi sur l’immigration.
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