Réflexions de Boursier·ère·s Loran
Rafael Escalante Franco (2022)
« En tant que futur juriste qui espère contester et réévaluer les structures inéquitables du droit, mes expériences en recherche me préparent à comprendre diligemment la complexité d’enjeux inhérents à certaines communautés. Loran m’inspire à guider mes futures initiatives par des valeurs d’empathie et de détermination. Par le soutien de mes ami·e·s boursier·ère·s, ma mentore et les membres de la communauté Loran, je suis persuadé que je serai outillé pour réaliser concrètement mes objectifs futurs. »
Sofie Fournier (2022)
« Loran m’inspire à incarner le changement qui me tient à cœur et à prendre des initiatives, même dans des environnements nouveaux qui peuvent me mettre mal à l’aise. Insatisfaite des systèmes en place, je me suis engagée activement dans la défense des intérêts des étudiant·e·s au cours de ma première année au baccalauréat, notamment en réclamant la réforme des services et des ressources de l’Université en matière de violence sexuelle. »
Kyran Alikamik (2021)
« Devenir Boursier Loran m’a révélé tout ce qu’un leadership concret pouvait faire pour opérer des changements durables, et a mis en lumière ce qui imprègne personnellement ma vie quotidienne d’un véritable sens. J’ai l’immense chance de pouvoir montrer aux autres Inuit·e·s, ainsi qu’à des membres d’autres peuples autochtones, l’importance de briser les cycles et de prendre en charge son propre parcours éducatif, et je cherche à enrichir ma communauté en étant un modèle à suivre. »
Emma Harris (2021)
« La communauté Loran m’a donné une foule de raisons d’être optimiste quant à l’avenir de notre monde. J’y ai trouvé l’inspiration qui m’a amenée à redonner à ma communauté par l’intermédiaire de Sprouts, une coopérative alimentaire gérée par des bénévoles qui propose plusieurs programmes pour lutter contre l’insécurité alimentaire sur le campus. Depuis près de dix ans, je me passionne pour la sécurité alimentaire et, grâce à Loran et à son engagement à redonner à la communauté, j’ai la chance de poursuivre ce travail en Colombie-Britannique. Les personnes que j’ai rencontrées dans le cadre des initiatives Sprouts Cafe et Community Fridge me font aspirer à un monde où la sécurité alimentaire est à la portée de tous. J’adore créer des communautés qui suscitent la bienveillance, et j’adore y vivre. Je cherche sans cesse à enrichir ma communauté en étant résolument moi-même. »
Kayleigh Bowes (2022)
« La communauté Loran m’a donné les moyens de voir les choses sous un angle nouveau et de repousser mes limites. Comme je me passionne pour l’insécurité alimentaire, la santé mentale des jeunes et l’entrepreneuriat social, je m’engage activement dans ma communauté : je planifie et exécute des programmes, propose des ateliers de développement des compétences et travaille individuellement auprès des jeunes pour leur donner le goût de réaliser leur potentiel. J’ai à cœur d’aider les personnes qui m’entourent et d’offrir aux jeunes de la région les outils et les ressources nécessaires pour réussir dans les domaines qui les passionnent, tout en leur faisant comprendre qu’il n’y a pas de mal à demander de l’aide au besoin. »
Kevin Wang (2021)
« J’ai toujours adoré développer des communautés accueillantes et solidaires, étant convaincu que les communautés fortes ont un énorme pouvoir d’améliorer le monde. En tant que responsable de l’orientation, j’ai eu la chance d’aider des étudiant·e·s de première année à s’intégrer dans leur nouvelle communauté universitaire et à créer des souvenirs et des amitiés qui dureront toute une vie. Les possibilités et le réseau offerts aux Boursier·ère·s Loran m’ont incité à assumer d’importantes responsabilités, à caresser de grands rêves et à travailler d’arrache-pied pour laisser une marque positive dans le monde. »