Passer au contenu principal

La Fondation Boursiers Loran récompensée par le Scholarship Provider of the Year Award de la NSPA pour 2021 – la première récipiendaire canadienne du prix d’excellence

La Fondation Boursiers Loran vient d’être la première fondation canadienne de bourses d’études honorée par un prix d’excellence de l’Association nationale des organismes de bourses d’études (NSPA) pour 2021 : le Scholarship Provider of the Year Award (Large Provider).

Le prix braque les projecteurs sur des organismes octroyeurs de bourses d’études dans toute l’Amérique du Nord, qui mettent à profit leurs ressources uniques pour rendre les études post-secondaires plus accessibles, favoriser la réussite, rehausser le rendement de l’industrie et des professions, stimuler l’innovation et améliorer les conditions de vie dans leur communauté et au-delà. Le Large Scholarship Provider Award est remis à l’un de ces organismes d’exception qui octroient chaque année 500 000 $ ou plus en bourses d’études.

La Fondation Boursiers Loran a été récompensée pour l’ampleur et la portée de son action : parce qu’elle cherche ses candidat·e·s dans les toutes petites villes comme dans les grandes métropoles canadiennes, parce qu’elle applique un processus de sélection des plus rigoureux, qui va au-delà du relevé de notes et sonde la force de caractère, la volonté de servir et le leadership des étudiant·e·s, parce qu’elle offre pendant quatre ans un programme de développement du leadership qui façonne la trajectoire de chaque Boursier·ère Loran et parce qu’elle cultive une communauté d’ancien·ne·s, de bénévoles, de donateur·trice·s et d’universités partenaires qui inspirent à ses boursier·ère·s la volonté de faire évoluer les choses leur vie durant. Depuis 33 ans, grâce à l’appui de ces bénévoles, de ces donateur·trice·s et de ces universités partenaires, Loran a investi 57,76 millions $ dans plus de 3100 étudiant·e·s dans tout le pays, dont 733 Boursier·ère·s Loran actuels et passés.

« Nous partageons cet honneur avec nos bénévoles, nos donateurs et donatrices et les universités qui sont nos partenaires », a dit Meghan Moore, chef de la direction de Loran et Boursière Loran 1998. « C’est grâce à leur générosité et à leur confiance envers le potentiel de ces jeunes que nous nous sommes fait connaître et que la Fondation est devenue ce qu’elle est maintenant. »

Nous tenons à remercier la NSPA de l’honneur qu’elle nous fait de reconnaître la détermination de la Fondation à ouvrir à ces jeunes doué·e·s d’une force de caractère, de la volonté de servir leur communauté et d’un leadership prometteur la possibilité de réaliser leur plein potentiel et de bâtir un avenir meilleur pour nous tous et toutes.

Consultez le site web de la NSPA (en anglais).