Passer au contenu principal

Edna est coresponsable du groupe de travail sur les nouveaux·elles arrivant·e·s au sein du Toronto Youth Cabinet, l’organisme municipal officiel de défense des intérêts des jeunes, qui représente plus de 625 000 jeunes. Elle a fait des recherches sur les étudiant·e·s noir·e·s dans le domaine des STIM et participe à des compétitions internationales de STIM et d’affaires. À l’école, elle est présidente du conseil étudiant et cofondatrice et coprésidente de l’alliance des élèves noir·e·s. Outre ses études, elle fait partie d’équipes sportives et se rend toujours disponible pour ses jeunes frères et sœurs.

Grand amoureux de la nature, Alessandro est originaire de Gwa’yi, un village isolé de la côte de la Colombie-Britannique. Historien kwakwaka’wakw passionné de généalogie, il a créé un arbre généalogique national pour sa communauté. Il est préfet de pensionnat dans son école et a dirigé de nombreuses excursions dans le cadre du programme de leadership en plein air. Depuis trois ans, Alessandro passe ses étés à travailler en tant qu’agent culturel. Il envisage de créer un pensionnat orienté sur l’athlétisme et la culture à Gwa’yi, afin que les jeunes de la région puissent poursuivre leurs études dans leur communauté.

Asma a cofondé et dirige l’équipe de robotique de son école. Présidente du club de rédaction du bulletin d’information de son école, elle est membre du conseil adolescent de la Galerie d’art de Windsor. Asma a créé un prototype d’abribus chauffé dans le cadre d’un projet communautaire en STIAM et a participé à un programme travail-études à l’hôpital régional. À titre de représentante du forum des jeunes des Guides, elle a organisé des événements et œuvré en faveur de l’équité. Elle a également travaillé comme adjointe de programme pour Patinage Canada. Aujourd’hui, elle dirige sa propre entreprise de calligraphie.

Très actif dans sa communauté, Corben a été directeur jeunesse du conseil des arts du district de Salmo, membre du comité consultatif des jeunes du centre communautaire et bénévole à la bibliothèque et lors d’événements saisonniers. Il est également stagiaire en marketing des médias sociaux auprès de la Nelson Overture Concert Society. Corben étudie et enseigne le piano et a entrepris une initiative visant à offrir un cours d’introduction à la musique.

Eddy a mis sur pied la première célébration du patrimoine asiatique dans son école et sa communauté. Elle a aussi lancé un programme pilote visant à enseigner aux élèves les rudiments de la gestion de projet et à créer une culture de changement durable. Bénévole au Parlement des jeunes du Manitoba, Eddy souhaite aider les jeunes à s’initier à la gouvernance et à la politique. Elle participe également à deux conseils consultatifs étudiants et donne son avis sur l’éducation en milieu rural et sur la meilleure façon de façonner les écoles manitobaines de demain.

Aishwarya est cofondatrice d’une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la santé mentale des jeunes et à l’élaboration de programmes d’autogestion de la santé pour les communautés mal servies. Cadette d’Ambulance Saint-Jean, elle a écrit et publié des brochures éducatives pour les enfants hospitalisés de sa région. Aishwarya a en outre enseigné la programmation robotique à des jeunes et codirige le conseil d’activisme mondial de son école.