Joti est co-entraîneur des clubs de débat de son école secondaire et de son ancienne école primaire. Il œuvre bénévolement au sein de son temple hindou en tant que jeune chanteur de prière, et joue dans l’orchestre de son école. Il a siégé au conseil étudiant et utilise sa voix pour dénoncer les risques de la culture du bannissement dans la société. Joti est surtout connu pour avoir conçu une aide à la communication innovante à l’intention des personnes sourdes-aveugles. Dans ses temps libres, il joue au badminton et au basketball.
Jaider a toujours été impliqué dans sa communauté, premièrement en tenant plusieurs conférences sur le racisme et la discrimination. En tant que président du conseil étudiant de son école secondaire, il a instauré le recyclage tout en organisant plusieurs évènements. Souvent présent au conseil municipal, Jaider participe à la lutte contre le cynisme en politique et élabore des projets pour lutter contre la précarité financière au cégep. Il anime le théâtre pour enfants et fait office de traducteur dans son église.
À titre de présidente d’un collectif pour l’équité raciale dans son école, Daisy organise d’innombrables événements communautaires, des collectes de fonds et des ateliers de lutte contre le racisme. Fondatrice et principale entraîneuse de l’équipe de danse traditionnelle de son école, elle est également vice-présidente d’un programme d’investissement. Elle travaille bénévolement pour le programme d’accompagnement en lecture de sa bibliothèque. Daisy a travaillé comme assistante juridique et est actuellement associée aux ventes chez H&M.
Clara est responsable des affaires socio-politiques et environnementales au sein de l’association étudiante de son cégep, où elle mène des projets de sensibilisation. Elle a effectué un stage de recherche sur le projet « Prendre soin des soignantes », visant à améliorer les conditions de travail dans le secteur du care. En dehors de ses études, Clara pratique l’improvisation en ligue et est membre du club de maîtres nageurs.
Très actif dans sa communauté, Corben a été directeur jeunesse du conseil des arts du district de Salmo, membre du comité consultatif des jeunes du centre communautaire et bénévole à la bibliothèque et lors d’événements saisonniers. Il est également stagiaire en marketing des médias sociaux auprès de la Nelson Overture Concert Society. Corben étudie et enseigne le piano et a entrepris une initiative visant à offrir un cours d’introduction à la musique.
Eddy a mis sur pied la première célébration du patrimoine asiatique dans son école et sa communauté. Elle a aussi lancé un programme pilote visant à enseigner aux élèves les rudiments de la gestion de projet et à créer une culture de changement durable. Bénévole au Parlement des jeunes du Manitoba, Eddy souhaite aider les jeunes à s’initier à la gouvernance et à la politique. Elle participe également à deux conseils consultatifs étudiants et donne son avis sur l’éducation en milieu rural et sur la meilleure façon de façonner les écoles manitobaines de demain.
Edna est coresponsable du groupe de travail sur les nouveaux·elles arrivant·e·s au sein du Toronto Youth Cabinet, l’organisme municipal officiel de défense des intérêts des jeunes, qui représente plus de 625 000 jeunes. Elle a fait des recherches sur les étudiant·e·s noir·e·s dans le domaine des STIM et participe à des compétitions internationales de STIM et d’affaires. À l’école, elle est présidente du conseil étudiant et cofondatrice et coprésidente de l’alliance des élèves noir·e·s. Outre ses études, elle fait partie d’équipes sportives et se rend toujours disponible pour ses jeunes frères et sœurs.
Ella dirige le club de santé mentale de son école, préside le groupe de santé mentale du conseil étudiant et représente son école au sein du comité consultatif étudiant régional. Dans sa communauté, Ella organise des activités récréatives dans une résidence pour personnes âgées, supervise un programme de positivité qu’elle a mis en place pour les personnes âgées de sa localité et rend visite à des patient·e·s en soins de longue durée. Outre son travail bénévole auprès des Guides, elle s’implique à titre de leader juniore au sein du Terranaut Club, qui offre des programmes de STIM pour les filles et les genres sous-représentés.
En tant qu’animatrice dans un camp de l’Association multiculturelle de Fredericton, Irina a aidé les enfants et les jeunes nouveaux·elles arrivant·e·s et réfugié·e·s. Elle est entraîneuse bénévole de karaté au YMCA. Irina a remis sur pied et systématisé un club de devoirs dans son école pour aider les élèves qui viennent d’immigrer à apprendre le français et à accéder à l’aide scolaire. Elle a illustré des livres et organisé un club de beaux-arts, qu’elle continue de diriger.
Charlotte fait du mentorat auprès de camarades autochtones dans le cadre de programmes scolaires et d’ateliers culturels, afin de leur donner les moyens de réussir. En tant que cheffe de l’équipe de leadership de son école, elle a lancé les journées de bien-être, géré et mis en œuvre le programme de déjeuners, fondé le journal de l’équité et organisé des collectes de manteaux et de boîtes de conserve pour sa communauté. Coordonnatrice de voyages de réconciliation à Attawapiskat avec Hockey Cares, elle s’occupe aussi des médias, des récompenses et de la sensibilisation au sein de son équipe de robotique.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.