Chioma est présidente et fondatrice de l’association des élèves noir·e·s de son école. Elle a créé un programme de tutorat par les pair·e·s pour aider les élèves en mathématiques et en anglais. Née au Nigeria, Chioma a été membre du gouvernement étudiant de son école, où elle a organisé des manifestations et mené une marche jusqu’au bureau du directeur pour protester contre le rationnement injuste des filles lors d’une pénurie alimentaire. Elle est également ambassadrice de la plateforme U-Report de l’UNICEF. Dans ses temps libres, elle aime jouer au badminton avec sa famille, cuisiner et faire de la photographie.
Lana a contribué à la mise en place d’un programme de mentorat pour enfants qui favorise la littératie en français. Elle propose en outre des programmes d’artisanat, encourage la sensibilisation communautaire et organise des campagnes de financement. Fondatrice et directrice du journal étudiant et du club de crochet de son école, elle est également rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s. Lana est bénévole à la bibliothèque de son quartier, où elle a aussi travaillé à la coordination des programmes. Dans ses temps libres, elle pratique le yoga, fabrique des bijoux, fait du crochet et s’adonne à la création littéraire. Elle a en outre créé une entreprise qui propose des cours d’improvisation pour les jeunes.
Sanay est rédacteur en chef du journal de son école et président d’un club qui organise des conférences et des compétitions pour promouvoir les carrières en sciences de la santé. Il est vice-président d’un comité régional qui collecte des fonds au profit de causes humanitaires en mettant sur pied des événements destinés aux jeunes du secondaire. En plus de son travail à temps partiel comme sauveteur et instructeur municipal de natation, il fait du bénévolat dans une banque alimentaire locale. Passionné de cornemuse, Sanay joue à la fois comme soliste et au sein d’un groupe de cornemuses de la police régionale.
Sarah est coprésidente du conseil étudiant de son école. En tant que bénévole, elle travaille activement au sein du groupe d’accompagnateur·trice·s d’élèves handicapé·e·s de l’école, d’un groupe de financement pour la recherche sur le cancer et d’un club de sensibilisation communautaire qu’elle a fondé. Sarah passe ses étés à travailler au Camp Glenburn où, en tant qu’animatrice en leadership, elle dirige des groupes de jeunes lors d’excursions d’une semaine en canot et en randonnée.
Shay fait entendre sa voix et son point de vue unique au sein du comité d’accessibilité de son école et de plusieurs comités consultatifs de jeunes. Ambassadeur de la campagne Be Boundless de l’Ontario Cerebral Palsy Sports Association, il est également membre de l’équipe de basketball en fauteuil roulant U23 de l’Ontario et de l’équipe ontarienne de course en fauteuil roulant. Shay est cofondateur et codirecteur d’une ligue de quilles pour les élèves handicapé·e·s.
Shravya a participé à la fondation et à l’ouverture de la section de Saskatoon d’ARTex, une société de programmation où elle travaille avec le YMCA pour offrir des cours de programmation gratuits aux jeunes. Elle a lancé une initiative de cyclisme pour les immigrant·e·s de sa ville et contribué à organiser une conférence en ligne sur le mentorat des jeunes. L’été, elle organise des camps artistiques dans son studio. À l’école, Shravya fait partie du conseil étudiant, de l’équipe de basketball et de l’équipe de badminton. Elle étudie aussi au baccalauréat international.
Sohaib est un leader étudiant engagé dans le changement social et l’inclusion. Capitaine d’équipes sportives et président d’un club de poésie, il encourage l’expression créative et l’engagement communautaire. Sohaib s’attaque aux stéréotypes en amplifiant les voix d’élèves issus de la diversité et en défendant des initiatives éducatives qui brisent les normes sociétales et les biais.
Stella est présidente de l’association SADD de son école, un club de sensibilisation à l’alcool au volant qu’elle a remis sur pied en 2023. Invitée à participer à un congrès de SADD en Nouvelle-Zélande, elle espère y explorer les initiatives autochtones et rapporter de nouvelles idées dans le Nord. Leader dévouée de la communauté inuite, Stella organise des campagnes de financement pour la lutte contre le cancer et fait régulièrement du bénévolat auprès d’organismes locaux.
Sullivan est président du conseil étudiant de son école, et dirige les réunions du conseil des parents. Membre d’un groupe scolaire qui tente de dissuader les jeunes de consommer des produits du tabac, il a participé à un balado canadien sur l’éducation physique et la santé sur le thème du vapotage chez les jeunes. Sullivan fait partie de l’alliance des élèves LGBTQ+ et a été nommé capitaine de plusieurs équipes sportives. Bénévole dévoué au sein de sa communauté religieuse et civile, il participe à la livraison de repas aux personnes âgées, à des campagnes de financement pour les hôpitaux et à la mise en place d’armoires d’entraide. Il travaille à temps partiel dans le secteur de la santé et a été sauveteur de plage durant l’été.
Samaël agit comme tuteur dans l’organisme l’École des Grands, encadrant des jeunes pour favoriser leur réussite scolaire. Au secondaire, il a contribué au Café-In, un projet étudiant offrant des collations saines et abordables pour réduire les inégalités alimentaires, et a mené des efforts pour l’installation de toilettes à genre neutre. Après le secondaire, il a travaillé pour la vie étudiante de son ancienne école et en épicerie, ce qui l’a aidé à développer ses compétences en communication et en gestion.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.