En tant que secrétaire du club de justice sociale de son école, Nardeen a aidé à organiser des collectes de nourriture et de vêtements ainsi que d’autres événements de financement pour sa communauté. Membre de l’équipe de leadership, du conseil des diplômé·e·s et de l’équipe de l’album des finissant·e·s de son école, elle a aussi entraîné une équipe de volleyball féminine de 8e année. Nardeen fait du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées et travaille à temps partiel depuis plusieurs années, notamment dans une pharmacie et une pizzeria.
Marilou a contribué à fonder et développer une friperie dans son école. Elle est impliquée dans son conseil étudiant depuis 2018 et en est aujourd’hui la présidente. Marilou a trois ans d’expérience travailler dans une boulangerie et elle est une animatrice de spectacle. Elle est capitaine de son équipe de volleyball, participante dans de nombreuses levées de fonds, ainsi que représentante des élèves au comité de parents et au district scolaire.
En tant que fondatrice du conseil d’action pour le climat de son école, Mallory dirige des réunions et planifie des initiatives. Coprésidente du conseil de musique de son école, elle mène des réunions et organise des événements et des campagnes de financement, en plus d’assumer des rôles de direction dans deux orchestres de l’école. Mallory travaille également comme hôtesse dans un petit restaurant.
Magfira est membre de trois conseils jeunesse qui organisent et facilitent des événements communautaires. Elle dirige des ateliers d’habiletés fondamentales destinés aux filles de la 6e à la 12e année, qui leur apprennent à devenir des leaders et à prendre des initiatives au sein de leur communauté. Magfira a également participé à la coordination et à la distribution de plus de 600 trousses de soins hygiéniques pour les personnes sans abri et à la collecte de trousses de toilette et d’écharpes faites à la main, remises à un refuge pour femmes de sa localité.
Samaël agit comme tuteur dans l’organisme l’École des Grands, encadrant des jeunes pour favoriser leur réussite scolaire. Au secondaire, il a contribué au Café-In, un projet étudiant offrant des collations saines et abordables pour réduire les inégalités alimentaires, et a mené des efforts pour l’installation de toilettes à genre neutre. Après le secondaire, il a travaillé pour la vie étudiante de son ancienne école et en épicerie, ce qui l’a aidé à développer ses compétences en communication et en gestion.
Passionné de langue française, Rocky a fondé le premier club de français de son école pour partager son enthousiasme. Il veille à faire entendre davantage la voix des élèves en tant que président du conseil étudiant. Au sein de la communauté, il a fondé une organisation à but non lucratif qui fait appel à des élèves de la région pour aider les personnes âgées à vivre de manière autonome, et mis sur pied une campagne de financement au profit de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Rocky se détend sur les courts de tennis, ainsi qu’en jouant de la flûte et du piano.
Membre enthousiaste du club environnemental de son école, Olivia a contribué à l’organisation d’un congrès communautaire consacré à la préservation du lac Winnipeg. Excellente musicienne de jazz, elle brille aussi au sein d’un orchestre et sur les sentiers de course. Olivia excelle également en classe, tout en travaillant à temps partiel. Au sein de sa communauté scolaire, elle a été le fer de lance d’un projet visant à sensibiliser le public à la question des femmes autochtones disparues et assassinées. Elle a entrepris l’écriture d’un livre pour enfants sur la gestion de l’anxiété.
Shay fait entendre sa voix et son point de vue unique au sein du comité d’accessibilité de son école et de plusieurs comités consultatifs de jeunes. Ambassadeur de la campagne Be Boundless de l’Ontario Cerebral Palsy Sports Association, il est également membre de l’équipe de basketball en fauteuil roulant U23 de l’Ontario et de l’équipe ontarienne de course en fauteuil roulant. Shay est cofondateur et codirecteur d’une ligue de quilles pour les élèves handicapé·e·s.
Sarah est coprésidente du conseil étudiant de son école. En tant que bénévole, elle travaille activement au sein du groupe d’accompagnateur·trice·s d’élèves handicapé·e·s de l’école, d’un groupe de financement pour la recherche sur le cancer et d’un club de sensibilisation communautaire qu’elle a fondé. Sarah passe ses étés à travailler au Camp Glenburn où, en tant qu’animatrice en leadership, elle dirige des groupes de jeunes lors d’excursions d’une semaine en canot et en randonnée.
Lana a contribué à la mise en place d’un programme de mentorat pour enfants qui favorise la littératie en français. Elle propose en outre des programmes d’artisanat, encourage la sensibilisation communautaire et organise des campagnes de financement. Fondatrice et directrice du journal étudiant et du club de crochet de son école, elle est également rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s. Lana est bénévole à la bibliothèque de son quartier, où elle a aussi travaillé à la coordination des programmes. Dans ses temps libres, elle pratique le yoga, fabrique des bijoux, fait du crochet et s’adonne à la création littéraire. Elle a en outre créé une entreprise qui propose des cours d’improvisation pour les jeunes.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.