Passer au contenu principal

Ardent joueur de baseball, Aidan représente sa province au niveau national depuis cinq ans, notamment aux Jeux du Canada. Sa passion pour ce sport l’a aussi amené à fonder et à diriger un camp de baseball dans sa ville. Trésorier du conseil étudiant de son école, Aidan est également élève-tuteur. Il participe en outre à des événements de financement, notamment le Jour des camps Tim Hortons et des activités au profit de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Aidan, qui travaille dans des établissements de santé depuis l’âge de 15 ans, est actuellement assistant en pharmacie, mais occupe une partie de ses temps libres à faire du bénévolat dans l’hôpital de sa localité. Il est également pompier cadet volontaire.

Passionné de travail bénévole au sein de sa communauté, Paolo rend régulièrement visite à des personnes âgées dans des établissements de soins de longue durée et dirige un projet de recherche en IA et robotique destiné à réduire l’isolement et la solitude des personnes âgées. Il est également entraîneur de baseball pour la Hamilton Challenger Baseball Association, une ligue qui soutient les joueur·euse·s ayant des besoins particuliers. En plus de pratiquer le soccer de compétition depuis plusieurs années, Paolo aime le golf et le basketball. Il a fondé le club DECA de son école, qu’il préside actuellement.

Mbarouk est le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. Il a cofondé un Barbershop scolaire, offrir des coupes de cheveux gratuites. Ses slams engagés l’ont mené à des prestations dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont et sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À seulement 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il a lutter pour l’inclusivité, contre le racisme et l’antisémitisme dans son école secondaire.

Chloe dirige des initiatives visant à améliorer les possibilités éducatives dans sa communauté. En tant que membre fondatrice de Climate Education Reform BC, elle a organisé des ateliers et des ressources d’apprentissage communautaires, en plus de faire pression auprès du gouvernement provincial pour qu’il intègre un véritable enseignement des changements climatiques aux programmes scolaires. En plus de son militantisme climatique, elle a facilité des programmes communautaires parascolaires dans des écoles primaires de quartiers défavorisés. Chloe s’amuse aussi à entreprendre des projets et des recherches en technologie, notamment en intelligence artificielle.

En tant que fondateur du One in All Project, Baljot mène des actions interconfessionnelles et œuvre à l’élimination des inégalités auxquelles font face les personnes de religion minoritaire dans les prisons. Il organise des initiatives de vérité et de réconciliation dans son école et sa communauté et, à titre de secrétaire du club des droits de la personne de son école, il se consacre à promouvoir l’inclusivité et les changements positifs. Il nourrit une passion pour la recherche : son projet sur les moules et les algues bleues du lac Winnipeg a d’ailleurs proposé des solutions concrètes pour aider à régler ce grave problème. Directeur de la rédaction du journal de son école, Baljot aime énormément jouer au théâtre.

Sophie est codirectrice d’un club de développement durable qui propose aux élèves des activités qui les aident à se familiariser avec les questions environnementales et à créer des liens dans la communauté. Elle a fondé un conseil municipal des jeunes pour offrir aux jeunes des occasions d’apprendre et de communiquer avec la ville de Penticton. Amatrice de ballet, Sophie danse et enseigne à titre d’adjointe. Elle est également membre de la direction de son école et bénévole auprès de la SPCA. Elle adore marcher dans la nature et explorer avec son bouvier bernois.

À son école, Ashley est à l’origine du Project Equal, un club d’entraide, et de Green Team, le premier club environnemental. Il a cofondé une association communautaire qui a lancé une bibliothèque de semences en vue de favoriser les contacts interpersonnels dans son quartier et de donner à la population les moyens de cultiver des aliments gratuitement et de soigner l’écosystème urbain. Ashley a aidé à organiser des activités de nettoyage hebdomadaires, un réseau de frigos de quartier et des ateliers de résilience mentale. Il a agi comme mentor auprès d’autres jeunes amateur·trice·s de jardinage et représenté les jeunes au sein d’un comité de subvention qui a financé un concours d’écriture dans les écoles secondaires.

Aidan est président du conseil étudiant de son école. Il occupe le poste de caporal-chef au sein de la patrouille de rangers juniors canadiens de sa localité. Grand sportif, il a terminé un module du programme des entraîneurs autochtones et participé aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Dans le cadre du Nunatukavut Youth Community Engagement Project, il a œuvré auprès d’aîné·e·s dans le but de créer des liens entre les jeunes de sa communauté et leurs ancêtres.

Mark est fondateur d’Orthtec, une petite entreprise qui utilise l’impression 3D pour fabriquer des appareils orthopédiques à l’intention des athlètes. Passionné d’ingénierie, il a lancé et dirigé un projet financé pour créer des bouées intelligentes aux fins de la surveillance de la qualité de l’eau à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Ceinture noire de karaté, plusieurs fois médaillé lors de compétitions nationales, il entraîne de jeunes athlètes. Trilingue et grand voyageur, Mark participe à des concours de débat et siège au conseil étudiant en tant que directeur de comité élu.

Sally a fait de la natation de compétition pendant de nombreuses années. Détentrice d’un certificat national de sauveteuse, elle a aussi aidé au développement de jeunes nageur·euse·s destiné·e·s à la compétition, à titre d’entraîneuse et d’instructrice. Sally travaille en prestation de soins de relève et, depuis quelques années, elle est animatrice dans un camp d’été pour personnes handicapées. Au sein de son école, elle fait du tutorat et participe au programme de mentorat Best Buddies.