Olivia est cofondatrice du comité de vérité et réconciliation et de l’alliance inclusive pour le genre et la sexualité de son école. Passionnée de théologie, elle a réalisé l’audit d’un cours pour aidants chrétiens et utilisé des compétences transférables pour mettre sur pied un groupe de soutien pour les élèves LGBTQ2S+ de son école. Elle a travaillé comme animatrice dans un camp d’été et fait du bénévolat en tant que directrice de campagne dans le cadre d’élections municipales. Dans ses temps libres, elle aime s’adonner à la couture, à l’écriture et à l’haltérophilie.
Katie est commandante de l’escadron des cadets de l’Air d’Iqaluit. À son école, elle a remis sur pied le club environnemental. Elle fait en outre partie de la chorale et de l’harmonie. En plus d’œuvrer bénévolement pour une ligne d’écoute téléphonique, Katie est membre d’un comité consultatif des jeunes du Nunavut sur les changements climatiques. Elle a participé à des concours nationaux d’art oratoire et travaillé comme stagiaire pour le Fonds mondial pour la nature Canada.
Liam a fondé et dirige un balado réalisé par les élèves de son école pour promouvoir les contacts et le bien-être au sein de la population étudiante. Il siège au conseil étudiant de son école à titre de coprésident, ainsi qu’au Conseil consultatif jeunesse de Bibliothèque et Archives Canada. Il a également été membre des Comités consultatifs national et provincial sur la jeunesse de la GRC. Il participe au programme de théâtre, au club d’échecs et à l’équipe de badminton de son école. Liam fait en outre du bénévolat auprès des jeunes au musée pour enfants de sa région.
Cofondatrice du club de justice sociale de son école, Aamna y organise des campagnes de financement d’aide humanitaire et y plaide en faveur de l’égalité. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Dignity Project, une campagne de sensibilisation du public qui vise à déstigmatiser le sans-abrisme. Aamna fait également partie de l’équipe de basketball de son école et du club de soccer de sa communauté. En outre, à titre de membre du Youth Events Squad, un groupe mis sur pied par la ville de Surrey, elle consacre du temps à l’organisation et à la tenue d’événements communautaires.
Sarah est membre de l’association étudiante de son cégep. Elle contribue à la mise en œuvre d’événements visant à renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants. Elle est co-fondatrice d’un magazine financier pour les jeunes et s’engage bénévolement lors d’événements sportifs. Sa passion pour l’écriture, la création de bijoux, et son rôle de tutrice témoignent de sa diversité d’intérêts. Membre active du Conseil Jeunesse de Saint-Léonard, elle participe à des projets liés à la transition écologique.
Marie-Lou est la responsable des affaires environnementales et internationales de l’association étudiante de son cégep où elle a notamment créé une bibliothèque de livres usagés. Elle travaille dans un organisme à but non lucratif qui aide les personnes immigrantes dans leur intégration socioprofessionnelle. Marie-Lou y a bâti un service de jumelage linguistique qu’elle continue à gérer. Dans ses temps libres, elle perfectionne son allemand et pratique sa passion, le cirque.
Shreya dirige l’équipe de débat de son école, qu’elle a cofondé. Elle a lancé des campagnes publicitaires pour une organisation à but non lucratif et créé un programme de recherche exhaustif pour favoriser la flexibilité de la demande d’électricité. Shreya a également participé à une initiative communautaire de création de liens entre les jeunes et les personnes âgées. Elle contribue actuellement à une étude sur l’économie et la théorie des jeux et, dans ses temps libres, travaille à la bibliothèque municipale.
Mbarouk est le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. Il a cofondé un Barbershop scolaire, offrir des coupes de cheveux gratuites. Ses slams engagés l’ont mené à des prestations dans son école, sur Télé-Québec, au Théâtre Outremont et sur les réseaux sociaux de l’ancien ministre de l’Éducation du Québec. À seulement 17 ans, il est devenu responsable d’un camp de soccer. Il a lutté pour l’inclusivité et contre le racisme et l’antisémitisme dans son école secondaire.
Chloe est présidente du conseil étudiant de son école. Militante pour la justice sociale au sein de son école, elle met sur pied des initiatives de sensibilisation aux besoins de sa communauté. Joueuse de volleyball de compétition aux niveaux provincial et national, elle possède une accréditation d’arbitre et entraîne des équipes locales dans ses temps libres. Chloe exerce aussi des activités bénévoles de tutrice en mathématiques et d’animatrice de camp de jour.
Dans son travail bénévole à la bibliothèque municipale, à la direction d’activités parascolaires et partout ailleurs, Lubna veille à épouser la diversité et l’inclusivité. Elle travaille auprès d’enfants dans le cadre de programmes mis sur pied par la bibliothèque pour leur inculquer de solides compétences en mathématiques et en lecture. Rédactrice en chef de l’album des finissant·e·s de son école, elle œuvre à titre de responsable d’équipe et de gestionnaire des communications dans un groupe de relations intergénérationnelles. Elle a été deux fois présidente de la journée de la culture de son école et organisé un défilé de mode qui donnait aux élèves l’occasion de représenter leur culture et leur patrimoine.
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