Olivia a fait du bénévolat au Foyer pour femmes autochtones de Montréal et comme mentore pour des jeunes en famille d’accueil. Passionnée de théologie, elle a suivi un cours d’aidante chrétienne et fait du bénévolat en tant que ministre adjointe pour enfants. Elle a cofondé le comité de vérité et réconciliation de son école secondaire, mis sur pied un groupe de soutien LGTBQ2S+ et géré une élection municipale locale. Dans ses temps libres, elle adore coudre, fréquenter les friperies, faire de la linogravure et passer du temps avec sa famille.
Katie étudie le génie chimique à l’Université de Waterloo. En plus de diriger conjointement une équipe chargée de redéfinir un prototype de capture du carbone, elle est co-commissaire à l’équité, à la diversité et à l’inclusion pour la société d’ingénierie de l’université. À ce titre, elle planifie des événements, crée du matériel pédagogique et s’efforce de rendre les initiatives existantes plus accessibles. Katie est membre du comité consultatif des jeunes sur les changements climatiques du Nunavut et d’un groupe étudiant qui travaille à la création d’un outil en ligne destiné à faire connaître les activités d’action climatique locales aux jeunes de la région de Kitchener-Waterloo. À Environnement et Changement climatique Canada, elle a travaillé au soutien de la gestion des programmes de financement pour les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans ses temps libres, Katie aime faire de l’escalade, écrire, écouter de la musique et profiter de la nature.
En suivant des études en communication, Liam nourrit sa passion pour la narration et son pouvoir rassembleur. Il est président du conseil d’administration du journal étudiant de son université et, en tant que responsable des promotions au sein du service des loisirs du campus, il encourage les étudiant·e·s à adopter un mode de vie sain. Il est également membre du chœur de jazz de l’université. Durant ses temps libres, on peut trouver Liam dans un sentier de randonnée, un musée ou une boulangerie végétalienne.
Aamna étudie en informatique à l’Université de la Colombie-Britannique. À titre de coordonnatrice du Student Alumni Council de l’UBC, elle participe à l’organisation d’activités sociales et d’ateliers de développement professionnel pour les étudiant·e·s. Dans le cadre d’un projet personnel, elle a collaboré avec un organisme à but non lucratif pour l’aider à concevoir et à développer son site Web. Dans ses temps libres, Aamna aime les activités de plein air et la course à pied.
Sarah étudie en médecine à l’Université de Montréal. Elle est assistante de recherche en santé mentale infantile au sein d’un centre hospitalier et contribue à des projets en médecine d’urgence. Elle siège à des comités étudiants, dont celui de l’Association médicale canadienne. Elle a offert du tutorat en sciences, en philosophie et en français. Elle a fait partie de l’association étudiante de son cégep et est bénévole en milieu hospitalier ainsi que lors d’événements sportifs. Membre active du Conseil jeunesse de Saint-Léonard, elle participe à des projets axés sur l’engagement des jeunes.
Marie-Lou est coordonnatrice aux affaires environnementales et sociales de l’association étudiante de sa faculté. À travers des groupes citoyens, elle milite pour des causes aussi variées que le logement social, les droits des personnes trans et la justice climatique. Marie-Lou a aussi commencé à faire du bénévolat dans un organisme communautaire pour les personnes autochtones vivant en ville. Dans ses temps libres, elle perfectionne son allemand et pratique sa passion, le cirque.
Étudiante en mathématiques à l’Université de Waterloo, Shreya contribue activement à la communauté de son campus en tant que membre de la société de débat et du club de sciences actuarielles. Dans ses temps libres, elle aime explorer les sentiers, apprendre la langue des signes américaine ou lire tranquillement auprès d’un feu de bois.
Mahrukh étudie les sciences biomédicales à l’Université de la Saskatchewan. Elle siège actuellement au comité de direction d’un club universitaire dédié aux besoins humanitaires de sa communauté. Mahrukh est également recherchiste pour Heart to Health, un balado sur la santé des femmes; en tant que boursière en conseil sur l’impact, elle apprend aussi comment aider les organisations animées par une mission à accroître leur impact positif sur le monde. Mahrukh aime jouer au basketball, lire et voyager.
Inscrite au programme de sciences générales de l’Université de la Colombie-Britannique, Chloe aspire à une carrière dans le domaine de la santé. Elle travaille pour la BC Society of Transition Homes, une organisation provinciale qui œuvre à prévenir et à faire cesser la violence contre les femmes et les enfants au moyen de services et de programmes. Dans ses temps libres, elle joue dans une équipe de volley-ball de compétition, fréquente le gym et fait de la pâtisserie.
Lubna recherche constamment des moyens de passer du temps avec sa communauté. Tout en étudiant l’apprentissage par investigation dans le cadre du programme de sciences de la santé de l’Université McMaster, elle trouve toujours le temps de se joindre à une nouvelle organisation ou d’essayer une nouvelle activité. En tant que présidente du conseil des étudiant·e·s de première année et ambassadrice de résidence de McMaster, Lubna a acquis de précieuses connaissances sur les gouvernements étudiants de niveau postsecondaire et continué d’assouvir sa passion pour l’engagement des jeunes auprès des élèves de sa communauté. Si elle n’est pas en réunion ou à un événement, vous la trouverez sans doute dans un café, en train de déguster un matcha latté glacé à la fraise.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.