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Ridhwanlai a créé Wake-Up Mental Health, un organisme sans but lucratif qui offre des ateliers sur le mieux-être mental. Il est coprésident du conseil étudiant et fondateur du conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de son école. Tuteur en kumon, Ridhwanlai fait aussi du volleyball, du basketball, du badminton et de l’athlétisme de compétition. Enfin, il est bénévole dans sa communauté.

Cadena/Niimi Miigwan est présidente du comité jeunesse de la Première nation de Keeseekoowenin, représentante de sa communauté au conseil jeunesse du Traité no 2 et membre du conseil étudiant de son école. Elle a créé un centre jeunesse et y organise des activités et des programmes pour les jeunes de sa communauté.

Kaitlyn est l’une des premier·ère·s leaders juniors des programmes de sciences, technologie, génie et mathématiques pour clubs féminins. Elle travaille comme auxiliaire en vulgarisation scientifique pour Women in Science and Engineering NL, surtout auprès des jeunes femmes. Coprésidente du conseil étudiant de son école, Kaitlyn a créé une petite entreprise de vente d’artisanat et de bijoux faits à la main et a fondé l’Elwood Library Committee.

Pendant la pandémie, Ellen a conçu une application caritative pour mettre en contact des personnes dans le besoin et d’autres, mieux nanties, qui ont offert des cadeaux à plus de 200 personnes âgées vivant en résidence. Elle enseigne le codage et les affaires à des jeunes filles défavorisées de son quartier. Elle est également directrice du journal de son école et fait partie d’une chorale pop de jeunes.

Chloe est coprésidente du conseil étudiant de son école, pour lequel elle organise des activités, en plus de diverses initiatives de soutien pour sa communauté. C’est une athlète qui milite pour l’égalité des femmes dans les sports. Elle est préposée aux services de soutien auprès de personnes âgées de son quartier. Elle travaille aussi bénévolement à l’intendance de sentiers de promenade où elle contribue à la préservation de l’environnement et à la promotion des sentiers et des parcs locaux.

Brynna a fondé et dirige le premier club environnemental de son école, où elle est également monitrice du programme de sports nautiques. Elle fait de même pour une équipe de natation de son quartier en plus d’être capitaine d’une équipe de volley-ball senior féminine. Membre active du programme de leadership, elle est également cheffe d’une section de l’orchestre scolaire.

Mariana est coprésidente de l’association féministe du Collège Dawson, membre de l’équipe de simulation des débats des Nations Unies, et coordonnatrice des activités du club juridique. Elle est aussi l’un des membres fondateurs de Creative Collective for Change, une initiative parascolaire qui réunit personnel enseignant, élèves, activistes et artistes en quête de moyens innovants de résoudre des questions sociales. Elle dirige une initiative visant à fournir gratuitement des produits d’hygiène menstruelle écoresponsables dans son collège.

Gracie est fondatrice et présidente du club autochtone du cégep où elle étudie. Elle est également membre de l’association étudiante, dont elle a aussi été administratrice. Membre de divers comités de défenses des élèves, elle est bénévole pour l’équipe verte de l’établissement, comme elle l’a été au Pérou et au Costa Rica pour un projet de restauration des espaces communautaires et, pendant la pandémie, dans des cliniques de vaccination locales. Gracie est animatrice principale d’un camp d’entrepreneuriat pour jeunes, et monitrice de canoë.

Marème est présidente de son gouvernement d’élèves ainsi qu’élève conseillère au conseil scolaire Viamonde. Elle représente ses pairs au sein de sa communauté et organise des activités et évènements dans le but de rassembler et d’augmenter l’esprit d’école et le sentiment d’appartenance de ses pairs. Elle a récemment commencé un podcast avec l’Association des femmes Canadiennes-Françaises et travaille sur une initiative de sensibilisation au sein de Viamonde. Marème est aussi ancienne vice-présidente de la Fédération de la jeunesse Franco-Ontarienne.

Danya a fondé l’association des élèves de couleur de son école et est porte-parole des élèves en ce qui concerne les plans pour l’avenir de son district scolaire. Membre active de sa communauté musulmane, elle organise des rencontres et des initiatives pour les jeunes autochtones, noir·e·s et de couleur, enseigne l’arabe à des enfants et est bénévole à la mosquée locale.