Inscrite à l’Université Western, Vanessa étudie l’informatique et les médias, l’information et la technoculture. C’est une personne créative, dotée d’un esprit communautaire et de solides compétences techniques et interpersonnelles. Elle a acquis une vaste expérience dans toutes sortes de domaines, notamment à des postes de cheffe d’équipe chez McDonald’s, de collaboratrice au contenu chez UpstartED et de stagiaire en banques et marchés mondiaux à la Banque Scotia. Vanessa est analyste principale et directrice des TI chez BlackLeaf Capital, commissaire aux finances pour le conseil étudiant en sciences et vice-présidente des finances pour l’association des étudiants nigérians de l’Université Western. Dans ses temps libres, elle aime la cuisine, le jardinage et les activités artistiques et de plein air.
Gerardo se spécialise en neurosciences pour ses études de premier cycle à l’Université de la Colombie-Britannique. Durant son stage d’été Loran en politique publique, il a œuvré au développement et à la coordination de programmes à Alberta Neuroscience, mettant en pratique et développant ses compétences au sein de la communauté des neurosciences dans le cadre de travaux stratégiques et de sensibilisation. Sur le campus, Gerardo s’occupe de la trésorerie de MealCare, une initiative de récupération alimentaire, et fait du bénévolat auprès de Project Mind, afin d’aider à résoudre les problèmes de santé mentale.
Rosalie entreprend un baccalauréat en ergothérapie à l’Université de Montréal. Au cours des cinq dernières années, elle a travaillé comme proche aidante auprès d’une personne âgée. Elle favorise les liens interculturels dans son milieu de travail en faisant de la traduction en espagnol. En tant que membre de la troupe de théâtre de l’Université de Montréal, Rosalie a participé à un projet de lecture théâtrale. Elle a également réalisé un stage communautaire de 3 mois au Guatemala où elle ciblait les besoins des aînés, animait et organisait des activités de groupe.
Étudiant en commerce à la Smith School of Business, Jacob préside le comité exécutif d’orientation en commerce et a planifié une orientation de 1re année pour les membres de chaque nouvelle cohorte d’étudiant·e·s en commerce de Queen’s. À titre de rédacteur en chef de la Queen’s Business Review, Jacob soutient et encourage les jeunes qui rédigent des analyses critiques du monde, et écrit lui-même sur divers sujets, de la politique à la stratégie d’entreprise. Jacob s’adonne à d’autres passions, notamment la promotion de la santé mentale, la finance et la gouvernance, dans le cadre de diverses activités sur le campus et en dehors.
Burhanuddin a dirigé plusieurs groupes scolaires et communautaires et a fondé un club scientifique pour élèves de 3e et 4e années. Il siège au conseil jeunesse du premier ministre de l’Alberta en plus de faire partie, bénévolement, du personnel enseignant et du personnel de cuisine de la mosquée qu’il fréquente. Burhanuddin est arbitre au basketball, assistant en pharmacie et stagiaire dans une société de génie pancanadienne.
Élève de la table politique scolaire, Max a participé dans plusieurs congrès partout au Canada, ceux-ci portant sur les enjeux de l’éducation francophone en milieu minoritaire. Iel milite pour les droits de la communauté LGBTQIA2+ en supervisant un club de diversitéet en organisant une multitude d’activités prônant l’inclusivité. Max a participé à l’établissement de toilettes non-genrées et à un nouveau code vestimentaire inclusif dans les écoles, produisant aussi un atelier sur l’identité queer pour le conseil.
Shreya est à la tête du comité de solidarité autochtone de son école, par l’entremise duquel elle a organisé des activités pour la Journée nationale de vérité et réconciliation. Elle est également autrice pour une organisation autochtone militante en ligne, dont elle est également administratrice. Elle a instauré à son école une politique visant à faciliter la transition sociale des élèves trans. Shreya est aussi capitaine de son équipe de soccer
Passionnée de la littérature, de la poésie, du théâtre et des sciences, Neila est reconnue au niveau provincial et national grâce à ses créations et projets. Neila est la créatrice du concept SalleZen, qui offreaux élèves de son école un espace réconfortant lorsqu’ils ont de la difficulté avec leur santé mentale. Neila est également membre du Comité consultatif jeunesse de la santé mentale du Nouveau-Brunswick qui agit pour la prévention du suicide des jeunes.
Muhaddisa est VP, Opérations, d’un organisme sans but lucratif qui offre diverses possibilités aux jeunes. Elle est aussi capitaine de l’équipe de débat de son école et entraîne la relève. Elle contribue à la planification des initiatives du conseil jeunesse de sa circonscription électorale et du conseil jeunesse de la bibliothèque de son quartier. Par l’entremise d’un club scolaire, Muhaddisa participe à la distribution d’aliments aux sans-abri et à des campagnes de financement pour des crises humanitaires.
Lily a fondé et dirige le club de leadership autochtone de son école, dont la mission est de soutenir les communautés autochtones et de donner des formations sur leurs différentes cultures. Elle enseigne les mathématiques dans une classe dirigée par des élèves et est mentore certifiée auprès de jeunes élèves. Elle fait de la danse de compétition, préside le club du journal et a participé au programme des jeunes pompier·ère·s de sa ville.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.