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Steven a créé une initiative d’élimination écoresponsable des mégots de cigarette à l’échelle de sa ville et un club de mathématiques fondé sur le mentorat et l’inclusion. Il administre un club Interact et dirige son équipe de compétition internationale de machines génétiquement modifiées (iGEM). Il participe en outre à des compétitions provinciales d’art oratoire et de piano, ses toiles figurent aux murs des galeries de sa ville, et il conçoit des logiciels pour son groupe de sport virtuel.

Jacob a créé la section de l’organisme Ontario Students Against Impaired Driving de son école, pour lequel il planifie des initiatives à l’échelle locale et provinciale. Il est membre du groupe de travail sur le leadership des jeunes de sa communauté et est responsable d’activités destinées à favoriser l’autonomie chez les jeunes. Il est président du club d’affaires de son école et membre de l’équipe de leadership ainsi que des clubs de simulation de procès et des débats des Nations Unies. Il est également arbitre au hockey.

Rosalie promeut les rencontres interculturelles dans son milieu de travail en traduisant à l’espagnol. En tant que personne aidante d’une personne âgée au cours des quatre dernières années, Rosalie met de l’avant l’importance des relations intergénérationnelles. Elle prend part à la rédaction entière d’une pièce de théâtre, un projet collectif et artistique réalisé avec dix autres étudiants. En faisant partie du comité Spar, elle a aussi organisé des levées de fonds et des semaines de sensibilisation portant sur la pénurie d’eau en Inde et la place des Autochtones au Québec.

Coprésident du conseil de la collation des grades, Gerardo planifie maintes activités sociales et campagnes de financement pour son école. Il est également capitaine de l’équipe des premiers répondant·e·s de l’établissement et bénévole pour Migrant Workers Ministry, un organisme qui propose des activités aux travailleur·se·s migrants pendant leur séjour au Canada. Gerardo travaille dans un commerce de détail. Il adore la photographie.

Une immigrante de première génération, Vanessa s’intéresse grandement à la justice sociale, aux enjeux systémiques et aux problèmes dans le milieu de la santé au Canada. Membre de divers clubs scolaires, elle préside un comité qui organise des événements à l’échelle de son école dont l’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance et de créer des liens entre les élèves. De plus, Vanessa travaille comme conseillère jeunesse pour l’organisme People for Education.

Max est fondateur et directeur administratif d’un organisme jeunesse sans but lucratif et animateur d’une émission de radio dans le cadre de laquelle des gens du monde de la politique, des arts et de l’humanitaire répondent aux questions des jeunes. Il est aussi coprésident du conseil étudiant de son école et membre du conseil jeunesse de sa ville. Il étudie, enseigne et se produit en danse, en musique, au théâtre et en arts numériques. Il est moniteur de ski certifié au centre de ski de sa région.

Lily a fondé et dirige le club de leadership autochtone de son école, dont la mission est de soutenir les communautés autochtones et de donner des formations sur leurs différentes cultures. Elle enseigne les mathématiques dans une classe dirigée par des élèves et est mentore certifiée auprès de jeunes élèves. Elle fait de la danse de compétition, préside le club du journal et a participé au programme des jeunes pompier·ère·s de sa ville.

Muhaddisa est VP, Opérations, d’un organisme sans but lucratif qui offre diverses possibilités aux jeunes. Elle est aussi capitaine de l’équipe de débat de son école et entraîne la relève. Elle contribue à la planification des initiatives du conseil jeunesse de sa circonscription électorale et du conseil jeunesse de la bibliothèque de son quartier. Par l’entremise d’un club scolaire, Muhaddisa participe à la distribution d’aliments aux sans-abri et à des campagnes de financement pour des crises humanitaires.

Passionnée de la littérature, de la poésie, du théâtre et des sciences, Neila est reconnue au niveau provincial et national grâce à ses créations et projets. Neila est la créatrice du concept SalleZen, qui offreaux élèves de son école un espace réconfortant lorsqu’ils ont de la difficulté avec leur santé mentale. Neila est également membre du Comité consultatif jeunesse de la santé mentale du Nouveau-Brunswick qui agit pour la prévention du suicide des jeunes.

Shreya est à la tête du comité de solidarité autochtone de son école, par l’entremise duquel elle a organisé des activités pour la Journée nationale de vérité et réconciliation. Elle est également autrice pour une organisation autochtone militante en ligne, dont elle est également administratrice. Elle a instauré à son école une politique visant à faciliter la transition sociale des élèves trans. Shreya est aussi capitaine de son équipe de soccer