Fiona étudie l’anthropologie à l’Université d’Ottawa. Elle a participé à l’examen des programmes de sa faculté, aidé à orienter les politiques de l’association étudiante et travaillé bénévolement à prendre des notes de cours pour des étudiant·e·s ayant des difficultés d’accessibilité. Durant son stage d’été Loran, en tant qu’analyste adjointe au Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique, Fiona a consulté la communauté de la fonction publique pour comprendre ses défis et ses gains en matière d’accessibilité et en tirer des leçons.
Pendant son stage d’été Loran en politique publique, Aishwarya a travaillé auprès d’une organisation à but non lucratif qui milite pour l’équité d’accès à l’avortement et la désincarcération. Membre de la direction de l’équipe de danse sud-asiatique de McGill, Aishwarya s’efforce d’éduquer la communauté étudiante quant aux enjeux importants dans le domaine de la danse. Parallèlement à ses études de baccalauréat en sciences à McGill, Aishwarya participe au groupe de travail de l’université sur l’équité, la diversité et l’inclusion, fait du bénévolat dans un bureau étudiant et pratique la danse bharatanatyam.
Kai est expert-conseil chez JED Consulting, la plus grande société de conseil gérée par des étudiant·e·s du Canada. En tant que responsable des médias et professeur de japonais au sein de l’Association des étudiants japonais de McGill, Kai se voue à la création d’une communauté nippo-canadienne forte et dynamique. Mentor bénévole auprès de PennyDrops, il enseigne les compétences financières de base à des élèves du secondaire. Kai fait des études de baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion durable.
Anna est étudiante en études environnementales à l’Université Mount Allison, où elle contribue activement au département d’apprentissage communautaire. Parallèlement à ses études, elle continue de participer au mouvement scout en tant qu’animatrice de colonie, fait de la course cross-country et joue à l’ultimate frisbee. L’hiver venu, on peut la voir sur les sentiers de ski de fond toutes les fins de semaine, en tant qu’entraîneuse bénévole. Passionnée de photographie, Anna a toujours un appareil photo à portée de la main.
Sarah travaille à la bibliothèque de l’université. Elle aide les étudiant·e·s à s’y retrouver parmi les systèmes organisationnels. Étudiante en psychologie à l’Université Memorial, elle participe à un projet de recherche sur la maltraitance des personnes âgées. L’objectif en est de faciliter le processus de signalement pour les gens dans le besoin. Durant l’un de ses stages d’été Loran, Sarah a contribué à la préservation de la culture et de l’histoire uniques de Terre-Neuve et du Labrador à la Champney’s West Heritage Foundation.
Directeur de la comptabilité de la société des étudiant·e·s de premier cycle de l’Université Queen’s, Wadii fait également partie de diverses organisations financières, sur le campus et ailleurs. Il est trésorier de Y4Y, une organisation à but non lucratif qui met sur pied des projets visant à susciter chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à la société québécoise. Wadii a fondé et co-anime « The Spark », un balado d’éducation financière et civique destiné à sensibiliser sa communauté à la culture économique et civique.
Au secondaire, Ravneet a cofondé et coanimé un groupe de soutien entre pairs. Elle a été ambassadrice d’un organisme sans but lucratif local, où elle a créé de nouveaux programmes et organisé des événements pour les jeunes. Ravneet a été une voix pour les jeunes en siégeant au comité d’engagement des jeunes de Peel et au conseil des jeunes du maire et en représentant son école au conseil d’administration en tant que championne de la santé mentale et du bien-être. Ravneet étudie actuellement à l’Université Queen’s.
Hilus est membre de la société de génie de Waterloo et du fonds de dotation en génie de Waterloo, un programme qui finance la recherche et les projets. Il est membre actif de la UWAFT, une équipe d’étudiant·e·s qui travaille à la conception de véhicules à carburant de remplacement. Hilus a passé un semestre d’hiver à travailler en sécurité de l’infrastructure et développement d’applications pour OpenText, une société canadienne de logiciels. Il étudie en génie informatique.
Mahum étudie au baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster. Dans le cadre d’un projet parallèle à son programme, elle a créé un prototype de solution pour lutter contre les sentiments de dépression et de solitude dans les chambres d’isolement social en faisant interagir les patients avec une forme particulière de réalité virtuelle. Mahum a effectué un stage d’été Loran dans une clinique de transplantation d’organes.
Tout en suivant le programme de première année du baccalauréat ès arts de l’Université McGill, Atlas enseigne bénévolement le piano à des élèves de l’école primaire issu·e·s de familles à faible revenu. De plus, iel fait du mentorat dans le cadre d’un programme visant à forger de solides liens d’amitié entre des étudiant·e·s universitaires mentor·e·s et de jeunes enfants handicapé·e·s. Membre de Game Dev McGill, Atlas a participé cette année à plusieurs marathons de programmation pour développer des prototypes de programmes favorisant le bien collectif.
Vous voulez vous tenir au courant? Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre programme, nos nouvelles et nos événements.