Passer au contenu principal

Tout en suivant le programme de première année du baccalauréat ès arts de l’Université McGill, Atlas enseigne bénévolement le piano à des élèves de l’école primaire issu·e·s de familles à faible revenu. De plus, iel fait du mentorat dans le cadre d’un programme visant à forger de solides liens d’amitié entre des étudiant·e·s universitaires mentor·e·s et de jeunes enfants handicapé·e·s. Membre de Game Dev McGill, Atlas a participé cette année à plusieurs marathons de programmation pour développer des prototypes de programmes favorisant le bien collectif.

Julia étudie au baccalauréat en sciences informatiques et biologie à l’Université McGill. À la coprésidence de la société des étudiant·e·s de première année en sciences, iel a organisé des événements sociaux et pédagogiques pour faciliter l’accueil de plus de 1 100 étudiant·e·s de première année de McGill. En outre, Julia travaille bénévolement chaque semaine dans la cuisine d’un programme de popote roulante.

Ryan est membre du comité de Cure Cancer Classic, un organisme qui coordonne des événements de golf et de hockey afin de recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer. À titre de capitaine, Ryan dirige son équipe tout en participant à une ligue de hockey communautaire hebdomadaire. Lors de son stage d’été en développement communautaire, Ryan a travaillé au Shaw Charity Classic, seule étape canadienne du circuit PGA Tour Champions, afin d’établir des partenariats avec des entreprises et d’amasser des fonds au profit de plus de 200 organismes de bienfaisance pour les enfants et les jeunes de l’Alberta. Ryan fait des études en commerce à la Smith School of Business de l’Université Queen’s.

Étudiante en sciences de la santé à l’Université McMaster, Hannah est membre de la direction du club Seniors With Skills, qui organise des initiatives bénévoles dans les résidences pour personnes âgées de Hamilton afin de favoriser les interactions multigénérationnelles. Hannah travaille bénévolement au programme d’entraînement physique assisté pour adultes handicapé·e·s, en plus d’organiser des repas gratuits et des collectes d’aliments pour les habitant·e·s de Hamilton en situation d’insécurité alimentaire. Membre active de la Global Medical Missions Alliance et de Mac Dance, elle donne également des cours de piano aux enfants.

Emma étudie en génie biomédical et sciences de la santé, avec spécialisation en génie des matériaux. Ambassadrice de Les femmes en génie, Emma explique le programme et donne des conseils aux élèves du secondaire; elle a d’ailleurs été choisie comme représentante pour la semaine d’accueil. Elle joue du trombone dans l’orchestre de jazz de McMaster. Un de ses stages d’été Loran a eu lieu dans un laboratoire de génie des matériaux, où Emma a travaillé comme adjointe de recherche.

Avery a cofondé le Alt Protein Project de McMaster, une initiative menée par un groupe interdisciplinaire d’étudiant·e·s dédié à l’expansion de la recherche sur les protéines de rechange et à l’innovation dans le domaine. Elle est bénévole au centre communautaire Neighbour 2 Neighbour et à ACORN Hamilton, un organisme de défense des droits des locataires à faible revenu. Durant un stage d’été Loran, elle a travaillé avec le service de la transition équitable de la Pembina Institute afin d’explorer les répercussions de la transition vers les énergies renouvelables. Elle étudie présentement au baccalauréat en génie chimique et biologique.

Hannah siège au conseil d’administration et fait partie de l’équipe de sensibilisation d’un organisme de bienfaisance enregistré qu’elle a cofondé dans sa communauté en avril 2021 pour offrir des cours de musique aux jeunes qui n’en ont pas les moyens. Hannah enseigne le piano dans une école de musique et est directrice externe de Heart4Heart uAlberta, une association étudiante à but non lucratif qui amasse des fonds en vue de financer des chirurgies cardiaques pour les enfants atteints de cardiopathies congénitales. En outre, elle anime la liturgie et travaille bénévolement auprès du groupe de jeunes de son église. Hannah étudie la biologie et le commerce.

Fiona étudie l’anthropologie à l’Université d’Ottawa, où elle travaille également comme vice-présidente des affaires universitaires pour l’association des étudiant·e·s en sociologie et anthropologie. À ce titre, elle aide les étudiant·e·s à déposer des plaintes et à s’y retrouver dans les systèmes et services de l’université, elle gère un programme de bourses et elle organise les événements de la semaine du département. Au cours de son stage d’été en politique publique, elle a été analyste adjointe au Bureau de l’accessibilité de la fonction publique, rassemblant les pratiques d’excellence auprès de spécialistes en accessibilité de tout le Canada afin de créer un guide des événements accessibles pour la fonction publique fédérale. Durant son stage d’été en développement communautaire, elle a œuvré comme adjointe à l’engagement au Réseau canadien des maladies rares, travaillant au soutien aux communications avec les organisations de patients, à la rédaction de messages pour les médias sociaux et à la planification pour un conseil d’occasions pour les patients.

Mahum est cofondatrice d’Agora, une organisation étudiante qui organise des séances de cotravail en création et fabrication. Bénévole dans un laboratoire de robotique, elle vient en aide aux étudiant·e·s de première année en tant que conseillère de résidence. Lors d’un stage d’été Loran au Rehab Robotics Lab d’Edmonton, elle et son équipe ont mis au point un outil de diagnostic des ruptures de coiffe des rotateurs, destiné aux établissements des régions rurales. Dans le cadre d’un autre stage d’été, elle a été adjointe de recherche clinique à l’hôpital général de Toronto, collaborant à des recherches sur les greffes d’organes. En dehors de ses études en génie biomédical et électrique à l’Université McMaster, elle aime consacrer ses fins de semaine à des marathons de programmation et à des concours d’ingénierie.

Hilus est membre de la société de génie de Waterloo et du fonds de dotation en génie de Waterloo, un programme qui finance la recherche et les projets. Il est membre actif de la UWAFT, une équipe d’étudiant·e·s qui travaille à la conception de véhicules à carburant de remplacement. Hilus a passé un semestre d’hiver à travailler en sécurité de l’infrastructure et développement d’applications pour OpenText, une société canadienne de logiciels. Il étudie en génie informatique.