Taron Topham, Boursier Loran Cronin 2019, est le 4e Boursier Loran en trois ans à obtenir une Bourse Rhodes, et le 25e en 29 ans.
Né dans la petite communauté agricole de Grandview, au Manitoba, Taron Topham (2019) a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières avec grande distinction à l’Université de la Saskatchewan. Maintenant infirmier autorisé, il travaille dans un service de soins critiques au St. Paul’s Hospital de Saskatoon.
Pendant ses années avec Loran, Taron a élargi ses horizons grâce à des stages d’été en recherche décisionnelle au Offord Centre for Child Studies à Hamilton, en Ontario, et à la Grandview Medical Clinic de Grandview, au Manitoba; dans une équipe de consommation supervisée au service de réduction des dommages de Prairie Harm et dans une équipe de programme de la banque alimentaire de Saskatoon. Il a joué des rôles divers sur le campus et a siégé à plusieurs comités de l’association des étudiant·e·s en soins infirmiers de la Saskatchewan. Il a également été pompier volontaire dans sa communauté natale.
Dans ses mots :
« La Fondation Boursiers Loran et, maintenant, la Fondation Rhodes, sont des occasions sans pareilles de faire partie de réseaux mondiaux de personnes déterminées à changer leur communauté. L’investissement de Loran dans ses boursiers et boursières m’a poussé à prendre des risques que je n’aurais pas osé prendre autrement. La communauté élargie de Loran a façonné ma personnalité pendant mes années d’études et pendant ma brève période parmi les ancien·ne·s. Je suis reconnaissant des possibilités que m’ouvre maintenant la Bourse Rhodes. Je tiens à remercier la Fondation Boursiers Loran, son personnel, ses bénévoles, les mentor·e·s, les autres boursier·ère·s et ma famille pour leur soutien indéfectible. »
Ayant grandi dans une exploitation rurale du Manitoba combinant élevage et culture, Taron comprend l’importance de l’accessibilité et de l’égalité des soins pour tous. Il a choisi de faire une maîtrise en sciences de la santé avec spécialités en médecine translationnelle et en santé internationale et médecine tropicale. Taron espère combler des vides en appliquant les innovations du domaine et les résultats de la recherche dans une multitude de contextes de prestation de soins.
Au nom de toute la communauté Loran, nous tenons à féliciter Taron Topham (2019) d’être devenu l’un des plus récents Boursiers Rhodes du Canada. Nous lui souhaitons le meilleur au cours de ce chapitre nouveau et passionnant de ses études.
Pour en savoir davantage :