Il y a vingt ans, la Fondation Boursiers Loran a entamé une collaboration durable avec le nouveau programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux. Le partenariat se fondait sur un engagement mutuel à cultiver une communauté inclusive et équitable et sur l’objectif commun d’aider les étudiant·e·s à devenir des leaders en quête d’équité, capables de prendre part à des discussions difficiles et de jeter des ponts entre les divergences.
Première grande entreprise partenaire de Loran, BMO a apporté dès 1992 un soutien sans faille aux Boursier·ère·s Loran et au processus de sélection approfondi de la Fondation, étayant la conviction de Loran que la force de caractère, l’engagement à venir en aide et le potentiel de leadership se manifestent différemment dans divers contextes et circonstances. Depuis le lancement du programme Action-Éducation en 2005, le programme a financé les parcours de quatre ans de plus de 52 Boursier·ère·s Loran et aidé financièrement 22 finalistes Loran ainsi que 10 récipiendaires des bourses provinciales et territoriales Loran.
Zelal Kaya, Boursière Loran BMO Marchés des capitaux 2020, a récemment obtenu un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en conflits et droits de la personne de l’Université d’Ottawa. Durant ses études universitaires, Zelal a œuvré auprès de l’organisme Islamic Relief de l’université. Elle y organisait le programme annuel de parrainage d’orphelins, une campagne de financement qui invite la communauté étudiante à se rassembler pour recueillir des fonds à l’intention de jeunes à l’étranger.
« Les liens que j’ai tissés avec les autres Boursier·ère·s Loran ne ressemblent à rien de ce que j’ai connu auparavant. J’ai noué des relations et des amitiés qui dureront toute ma vie et qui continuent de m’inspirer. J’en suis très heureuse et je ne peux que remercier Loran pour son soutien et BMO pour son don inestimable. »
Ce financement contribue au potentiel à long terme des Boursier·ère·s Loran en leur donnant la liberté financière d’étudier, de prendre des risques importants et de saisir des occasions de s’engager auprès de leur communauté. Il s’agit également d’un investissement dans notre avenir collectif qui outille des générations d’étudiant·e·s animé·e·s par des valeurs tout en créant un écosystème diversifié de leaders déterminé·e·s à bâtir un avenir meilleur.
Lorsque Noubahar Hasnain a été nommée Boursière Loran BMO Marchés des capitaux en 2016, elle cherchait une avenue professionnelle qui correspondait à ses compétences et à ses valeurs tout en lui donnant l’occasion d’avoir un impact concret.
« Je voulais contribuer à ma communauté d’une manière qui concilie la réussite professionnelle et la responsabilité sociale. Le soutien de Loran et de BMO m’a aidée à explorer différentes voies pour y parvenir. »
Aujourd’hui chargée de compte chez Common Wealth Retirement, une firme de technologie financière qui offre des régimes de retraite collectifs numériques, Noubahar s’efforce d’élargir l’accès à ces régimes afin d’aider les Canadien·ne·s à assurer leur avenir financier. En dehors du travail, elle consacre son temps à aider les femmes racialisées à prendre en main leur carrière en participant à des programmes d’accélération et à des événements axés sur le développement du leadership, de façon à faire progresser l’équité en milieu de travail.
« L’aide financière de Loran et de BMO, alliée aux encouragements à sortir de ma zone de confort, m’a aidée à me concentrer à la fois sur ma carrière et ma croissance personnelle. »
En ce moment, BMO Marchés des capitaux soutient huit Boursier·ère·s Loran en cours d’études, y compris deux qui viennent de recevoir la bourse 2024 et ont entamé leur parcours Loran au début du mois : Mahrukh Hassan, de Saskatoon (Saskatchewan), qui étudie les sciences biomédicales, en particulier la physiologie cellulaire et la pharmacologie, à l’Université de la Saskatchewan, et Chloe Nguyễn, de Vancouver (Colombie-Britannique), qui étudie l’ingénierie de la conception de systèmes à l’Université de Waterloo. Vous pouvez en lire davantage sur Chloe dans l’article de bienvenue aux Boursier·ère·s Loran publié par le Waterloo News.
Loran est fière de faire partie des organisations soutenues par le programme Action-Éducation et éprouve une incroyable reconnaissance pour ces 20 ans de partenariat consacré à outiller et à responsabiliser les jeunes qui ouvriront la voie à un avenir meilleur pour nous tous et toutes. Merci à BMO pour sa générosité, sa foi en notre mission et les répercussions de ce programme sur les étudiant·e·s de tout le pays.
À propos du programme Action-Éducation :
Action-Éducation est un programme caritatif qui vise à diversifier les milieux de travail en offrant un soutien pour aider des personnes brillantes et méritantes à s’engager sur la voie de la réussite.
Depuis sa création en 2005, le programme Action-Éducation de BMO a fait don de près de 32 millions $, directement à des organismes qui favorisent l’accès à l’éducation, en leur versant chaque année l’équivalent d’une journée de commissions sur les actions institutionnelles et de commissions de négociation perçues en Amérique du Nord et en Europe. Le programme a ainsi apporté à près de 5 500 étudiant·e·s une aide sous forme de bourses d’études, d’allocations de subsistance, de programmes de mentorat et de forums sur les stratégies de recherche d’emploi.
Cette année, BMO Ligne d’action s’associe à BMO Marchés des capitaux pour son 20e anniversaire. À cette occasion, les client·e·s de BMO Ligne d’action seront invité·e·s à négocier avec BMO le 25 septembre. Appuyez le programme Action-Éducation et investissez dans un avenir meilleur!