Encourager les candidat·e·s prometteur·se·s
Les enseignant·e·s, conseiller·ère·s et cadres scolaires jouent un rôle essentiel pour aider Loran à repérer les élèves qui présentent un potentiel exceptionnel en matière de caractère, d’engagement et de leadership, c’est-à-dire des jeunes axés sur leurs objectifs qui désirent collaborer pour susciter des changements et grandir en repoussant leurs limites et qui ont le potentiel de s’engager et de mener avec intégrité.
Souvent, les élèves à qui s’adresse ce programme font simplement ce qui leur semble normal, sans y voir quoi que ce soit de spécial. C’est là que vous intervenez. Ces jeunes peuvent avoir besoin qu’on reconnaisse leurs efforts, qu’on leur montre leurs qualités et qu’on les encourage à présenter leur candidature pour la Bourse Loran. Vous avez un rôle crucial à jouer pour mettre ces jeunes en contact avec une communauté qui continuera de les encourager à réaliser leur potentiel, dans leur intérêt et dans celui de notre avenir collectif.
Comme Loran n’impose aucune limite au nombre de candidat·e·s d’une même école, nous vous encourageons à soutenir chaque élève qui répond à nos critères d’admissibilité.
Pour en savoir plus sur la Bourse Loran et le processus de candidature, nous vous invitons à assister à l’un de nos webinaires d’information.
Pour obtenir du matériel promotionnel et éducatif qui vous aidera à soutenir vos élèves le mieux possible, veuillez consulter les ressources pour candidat·e·s de Loran.
FAQs des enseignant·e·s
-
Combien d’élèves de mon école peuvent présenter leur candidature?
Il n’y a aucune limite au nombre de candidatures d’une même école.
-
Dois-je parrainer la candidature des élèves?
Non. Nous avons maintenant un processus de candidature unique. Nous n’utilisons plus le système double de parrainage par l’école et de candidatures directes. Les élèves admissibles peuvent remplir le formulaire, téléverser un relevé de notes et nommer une personne qui les recommandera. Le parrainage de l’école n’est plus requis.
-
Puis-je écrire la lettre de recommandation?
C’est à l’élève de choisir la personne qui écrira la lettre de recommandation, en dehors de sa famille et de ses ami·e·s, toutefois.
-
Nous avons raté la date limite de dépôt de candidatures. Est-ce que vous acceptez les dossiers en retard?
Nous n’acceptons aucun dossier en retard. Veuillez noter que la date limite de présentation des candidatures aux Bourses Loran de 2025 était le 15 octobre 2024, avant 20 h (heure de l’Est), et que tous les éléments requis, y compris le dossier de candidature complet et le formulaire de recommandation, doivent être envoyés avant cette échéance.
-
Allez-vous me tenir au courant de l’état des demandes de mes élèves?
Nous contacterons uniquement les candidat·e·s retenu·e·s comme demi-finalistes au sujet de l’état de leur demande. Si l’un·e de vos élèves passe en demi-finale, nous enverrons à la personne-ressource de votre école une copie du courriel qui l’en avisera.
D’AUTRES QUESTIONS?
Veuillez lire l’aperçu du Comment fonctionne le programme Loran ou communiquer avec nous :
Téléphone : 416-646-2120, poste 100
Sans frais : 1-866-544-2673, poste 100
Courriel : info@boursierloran.ca
Prix du développement du leadership en milieu scolaire
Nous croyons que les enseignant·e·s jouent un rôle formateur dans l’inspiration, l’orientation et les possibilités de croissance qui sont à la base de l’excellence des futurs Boursier·ère·s Loran. Afin d’honorer les enseignant·e·s dont le soutien a profondément influencé leur développement, les boursier·ère·s diplômé·e·s ont la possibilité de décerner des Prix du développement du leadership en milieu scolaire à des enseignant·e·s du primaire ou du secondaire, avec le soutien de la Fondation McCall MacBain. Depuis 2018, les Boursier·ère·s Loran ont décerné ce prix à 228 enseignant·e·s de 174 écoles.
Les enseignant·e·s de Loran 2022-2023
- Lindsay Agnew, Gilbert Plains, MB
- Brenda Aitchison, Tatamagouche, NS
- Shona Anderson, Hanover, ON
- Marlie Appiah, Toronto, ON
- Jeremiah Arroz, Toronto, ON
- Omar Azim, Victoria, BC
- Atul Bahl, Toronto, ON
- Frederic Baril, Ottawa, ON
- Charleen Barr, Fort St John, BC
- Heather Bender, Hanover, ON
- Julia Berthiaume, Windsor, ON
- Chris Bevis, North Vancouver, BC
- Jennifer Bistolas, Waterloo, ON
- Karen Bowater, Abbotsford, BC
- Lyndsey Brown, Peterborough, ON
- Randy Browne, Grand-Sault, NB
- Cynthia Bunbury, North Vancouver, BC
- Angela Burtnack-Schinkel, Niverville, MB
- Ian Busfield, Coldstream, BC
- Darla Butler, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
- Kathleen Butler, Coxheath, NS
- Kevin Caldwell, Cobourg, ON
- Cara Cameron, Erin, ON
- Michael Carosella, LaSalle, ON
- Louisa Cassolato, Erin, ON
- Chihymn Chan, Toronto, ON
- Judy Chan, Vancouver, BC
- Shelley Chandler, Campbellton, NB
- Warren Chang, Port Moody, BC
- Alana Charlton, Victoria, BC
- Osgood Cheung, Markham, ON
- Caleb Chiu, Maple Ridge, BC
- Marie Chomyn, Vancouver, BC
- Arlene Christie, Calgary, AB
- Heather Clyde, Morden, MB
- Donald Cockell, Thunder Bay, ON
- Ray Colleran, Salt Spring Island, BC
- Natalie Cormier, Fredericton, NB
- Deborah Costa, Guelph, ON
- Karen Cross, Alliston, ON
- Lindsay Curran, Lindsay, ON